Migration du local à chez mon hebergeur [Réglé]
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,celui présent dans cette article : http://www.phpboost.com/wiki/changement-d-hebergement-ou-de-serveur
Qui permet de changer l'url et/ou le chemin d'installation.
Sinon 0 erreur lors de transfert local -> hébergeur de mon côté.
Cordialement, janus57
FouPouDave Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Justement, je suis entrain de le faire de mon site vers mon local.
J'avais l'erreur dans l'autre sens (celui que vous avez essayé) en utilisant le fichier "server_migration.php".
Sinon il y a un problème dans cette aide de changement d’hébergeur ou de serveur.
Rien n'est dit sur la base de données !?
A quel moment faut il donner les nouveaux renseignements de la bdd ? adresse, identifiant, mot de passe...
Comment vous faites votre étape "Restauration de la base de données" ?
Moi, je contourne en allant directement dans phpMyAdmin
Je trouve ca bizarre ?
A l'étape "Ajustement de la configuration du nouveau site", j'ai ce message d'erreur :
Citation :
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Cela me semble normal, je n'ai pas encore donné les infos sur la nouvelle base de données.
Il faut que je fouille dans le site pour cela mais je me permets de vous signaler qu'il faudrait adapter votre document d'aide.
Cordialement,
David
Édité par FouPouDave Le 26/04/2015 à 13h50
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Sinon il y a un problème dans cette aide de changement d’hébergeur ou de serveur.
A quel moment faut il donner les nouveaux renseignements de la bdd ? adresse, identifiant, mot de passe...
effectivement il manque cette partie
La config MySQL se change dans /kernel/db/config.php
Citation :
Comment vous faites votre étape "Restauration de la base de données" ?
Je trouve ca bizarre ?
Je trouve ca bizarre ?
je pense tout simplement que à l'origine cette doc devait dire d'installer une nouvelle version, importé la BDD du local (+ les fichiers du local telle qu'un thème personnalisé) puis changer re-mettre la bonne URL/chemin via le script fournit.
Perso je procède comme ceci :
- sauvegarde via phpMyAdmin
- envoie des fichiers en local vers l'hébergeur
- changement des accès MySQL (dans /kernel/db/config.php)
- import du dump dans le phpMyAdmin de l'hébergeur
- changement de l'url et/ou chemin via le script (ou directement dans le dump MySQL cela dépend mon humeur).
- Re-vérification de tout le site
- finit
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 26/04/2015 à 13h57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Autre problème détecté : Si on vide le cache (comme cela est conseillé) c'est la catastrophe on perd tout le thème.
Je pense que le changement d'adresse ne se fait que dans le cache avec "server_migration.php". Donc une fois, le cache vidé on a perdu l'information. Les informations dans la base de donnée n'ont pas été modifiées. Il faut refaire un "server_migration.php" mais je ne trouve ça pas propre. La régénération du cache devrait bien se passer...
Bref, moi ça va je me débrouille... mais la documentation est à revoir mais pas seulement il y a aussi un peu de code à reprendre.
Je ne sais pas si je fais bien de vous remonter tout ça. Personnellement, je n'ai pas de problème.
Cordialement,
David
Édité par FouPouDave Le 26/04/2015 à 14h18
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Autre problème détecté : Si on vide le cache (comme cela est conseillé) c'est la catastrophe on perd tout le thème.
normalement non, cependant certains personnes ont eux des problèmes avec le cache chez OVH, donc peut être essayer sans le cache pour voir.
Citation :
Je pense que le changement d'adresse ne se fait que dans le cache avec "server_migration.php". Donc une fois, le cache vidé on a perdu l'information. Les informations dans la base de donnée n'ont pas été modifiées.
c'est écrit dans la doc :
Citation :
Ajustement de la configuration du nouveau site
Votre nouveau site doit maintenant fonctionner mais il faut faire en sorte de pérenniser le changement que nous venons de faire en le faisant rentrer dans la base de données (le cache n'est qu'une photo à un instant donné du contenu de la base de données), si le cache est régénéré, ce sont les valeurs de la base de données qui seront utilisées.
Dans le panneau d'administration du site 2, allez dans Administration->Configuration->Configuration avancée puis vérifiez que l'adresse et le chemin du site sont les bons (sinon modifiez-les) puis cliquez sur envoyer de façon à enregistrer en base de données les informations.
Ajustement de la configuration du nouveau site
Votre nouveau site doit maintenant fonctionner mais il faut faire en sorte de pérenniser le changement que nous venons de faire en le faisant rentrer dans la base de données (le cache n'est qu'une photo à un instant donné du contenu de la base de données), si le cache est régénéré, ce sont les valeurs de la base de données qui seront utilisées.
Dans le panneau d'administration du site 2, allez dans Administration->Configuration->Configuration avancée puis vérifiez que l'adresse et le chemin du site sont les bons (sinon modifiez-les) puis cliquez sur envoyer de façon à enregistrer en base de données les informations.
Il ne faut pas sauter les étapes

Perso là je re-fait une doc pour ceux qui utilisent phpMyAdmin.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Mea culpa... avec tout ça, je suis passé à coté.
La documentation est très bien faite. Il faut juste rajouter au bon endroit la modification du fichier config.php pour la base de données.
Bon courage.
Cordialement,
David
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
voici une version revisité pour phpMyAdmin : http://www.phpboost.com/wiki/changement-d-h-bergement-ou-de-serveur-avec-phpmyadmin.
Je n'est volontairement pas mis de screen car l'interface et les fonctions de phpMyAdmin peuvent varier selon les hébergeurs qui bride +/- les fonctionnalité par rapport un un phpMyAdmin "brute" en local ou sur son propre VPS/Dédié.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
EDIT :
point dans l'url enlevé.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 26/04/2015 à 15h24
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
FouPouDave :Le lien est mort...
Bonjour,
non juste un petit point qui c'est collé à l'url lors du parsing automatique :
phpboost.com/wiki/changement-d-h-bergement-ou-de-serveur-avec-phpmyadmin => phpboost.com/wiki/changement-d-h-bergement-ou-de-serveur-avec-phpmyadmin.
Du coup l'url était fausse à cause du point, car oui si par exemple on poste une adresse qui commence par http://www OU www. comme on peu le voir y automatique un ajout des balises [url] (comme pas mal de forum), du coup si on termine son lien par un point pour dire que sa phrase est finit c'est le drame.
Bref lien corrigé.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie