Traduction en russe.
MAT5000 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'aimerais ajouter la langue russe sur mon site, j'ai donc commencé par copier le dossier anglais en le renommant russian,
Puis j'ai modifié le config.ini comme ceci :
Code TEXT :
name=Russian author=moi author_mail=mon-mail@machin.com author_link=www.monsite.com date=33/33/33 compatibility=4.1 version=4.1 identifier=ru
Je suis ensuite allé dans l'administration/Gestion des langues/ajouter une langue, le Russian été bien là, je l'ai installé
et çà a bien marcher.
Puis pour tester, j'ai modifié dans le fichier lang/russian/main.php la ligne
Code TEXT :
$LANG['my_private_profile'] = 'my profil';
en
Code TEXT :
$LANG['my_private_profile'] = 'мой профиль';
(Les caractère russe ne s'affichent correctement sur ce site.)
Et je me heurte déjà à un problème, même si je m'y attendais, mon éditeur de code m'affiche une erreur d'encodage et me propose de l'enregistrer en utf-8 au lieu de windows 1252.
J'accepte, et je me rends compte en allant sur ma page que les caractères russes ne s'affichent pas correctement.
Es-ce que quelqu'un aurai une solution à me proposer ?
PS: De plus, comment changer le drapeau qui apparait dans le menu choix de langue ?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
manque de chance actuellement c'est impossible de mettre du russe je pense car PHPBoost est en ISO-8859-1 donc tous les fichiers de PHPBoost doivent à l'heure actuelle obligatoirement être en ISO-8859-1 (si ils sont en UTF-8 y aura un conflit d'encodage).
Sinon pour changer le drapeau suffit de changer l'image.
Cordialement, janus57
MAT5000 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
par contre plus tard PHPBoost sera passé en UTF-8 par contre je ne s ais pas si ce sera déjà la cas en V4.2 (@ReidLos l'a laissé supposé, mais bon à voir).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie