Problème avec les autorisations dans le module Articles [Réglé]
Elles ne se valident pas
Support des Modules
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je souhaite changer les autorisations du module Articles, dans la V4.1, dernière version.
1. Je souhaite que certaines catégories d'articles soient accessibles en lecture aux visiteurs, et que d'autres ne le soient qu'aux membres premiums.
2. Pour cela, j'essaie de configurer le module Articles pour que, de base, il autorise la lecture dans toutes les catégories aux visiteurs. aux visiteurs. Seulement, quand je coche Visiteurs, il me remet la lecture sur Administrateur. Je précise que tous les autres paramètres d'accès du module (contribution, écriture et modération) sont cochés à Administrateur, dans la mesure où il s'agit d'un site par abonnement sur lequel il n'y a pas de contributeurs spontanés.
3. Dès lors, dès que je souhaite attribuer une autorisation spéciale de lecture à une catégorie d'articles, à visiteurs par exemple, celle-ci ne se valide pas. Normal, puisque le module lui-même ne se valide pas.
Comment puis-je résoudre le problème pour que le module Articles garde les autorisation que je lui donne ?
A vous lire.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
de mon côté aucun problème pour faire les autorisation.
Par contre si dans la configuration globale du module vous refusez la lecture aux visiteurs TOUT le module sera alors inaccessible aux visiteurs.
Il faut que la config global autorise les visiteurs mais que les catégories spécifiques les refusent.
Par contre y a effectivement un bug, si on met toute les autorisation spécifique sur "administrateur" la configuration est annulé/non pris en compte.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai donc remis les autorisations d'origine du module Articles, les mêmes que sur le site de test. Pas de souci du coup pour autoriser la lecture aux visiteurs, et les autres accès sont à Administrateur. Mais quand je veux appliquer une autorisation de lecture uniquement aux membres dans l'une des catégories d'articles, celle-ci ne se valide pas. Je coche pourtant la case, mais dès que je fais Envoyer, l'autorisation spéciale de la catégorie s'annule.
Je peux donner des autorisations au besoin. Ca donne l'impression que les autorisations spéciales ne fonctionnent pas. Etonnant, parce que j'ai un site sous PBT 4.0 sur lequel j'ai appliquer ce genre d'accès au module News, et je n'ai aucun souci.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
cela fonctionne parfaitement je viens de tester, j'ai pu mettre des catégorie en lecture membre uniquement sans aucun problèmes.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je viens d'essayer sur le site Démo. J'ai créé une catégorie Perso. J'ai demandé une permission de lecture uniquement pour les membres. Cette permission ne s'est pas validée. Petites précisions : comme sur mon site, j'ai demandé une réécriture de l'url de la catégorie, et la dite catégorie est bien à la racine des catégories d'articles. Donc :
- Soit il y a un bug quelque part ?
- SOit c'est ma revue d'écran qui ne fait pas le boulot ? Mais j'ai essayé avec deux sites et deux navigateurs différents, j'obiens les mêmes résultats.
A vous lire pour quelques explications.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je viens de modifier la catégorie "perso" sur le site de démo sans aucun problème et les droits ont bien été sauvegardé si je reviens sur la catégorie.
Attention cependant la démo a un petit problème de version MySQL qui fait planter la vue au niveau du site.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai tenté de refaire passer l'accès de lecture que tu avais mis à Membre en Visiteur dans la catégorie de test. Tu verras qu'elle est restée à Admnistrateur, parce que je n'arrive pas à valider l'accès que j'ai choisi. C'est donc visiblement un problème d'accessibilité. J'attends que quelqu'un teste sur mon site afin de voir si c'est bien de ce problème dont il s'agit.
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Il s'agit bien d'un souci d'accessibilité de revues d'écran. Le module article est le seul qui pose ce souci, enfin c'est le seul qui m'en a posé jusqu'ici, à savoir que pour valider un choix d'accès, dans les autres modules, on ouvre le formulaire et on se positionne sur son choix avec les flèches hautes et basses, puis on referme le formulaire et on valide. Dans le module article, j'ai été obligé dd'ouvrir le formulaire, de me mettre avec les flèches hautes et basses en bas du choix du formulaire, puis de tenir la touche alt et remonter avec les flèches jusqu'à mon choix. Puis j'ai validé.
Ce n'est pas un problème en soit. Si ce n'est qu'il faut le savoir, et qu'il faut noter que le fonctionnement n'est pas le même partout.
Cordialement.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
sch Membre non connecté