changer le nom de l'expéditeur dans contact
Emilie Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Pour continuer dans les modifs du module contact , j'aimerais bien que l'expéditeur du mail ( DE: ) soit l'adresse mail de l'expéditeur (ou son nom / prénom ) et non le nom du site .
De cette façon , en cliquant sur ajouter le contact dans le carnet , le contact n'aurait pas en nom le nom du site mais son adresse mail ou son nom . Est -ce possible ?

Merci !
Édité par Emilie Le 18/08/2015 à 11h53
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
c'est possible mais pas conseillé, car y a 90% de chance que le mail tombe directement en SPAM voir n'arrive jamais selon la configuration du serveur mail + anti-spam.
Pourquoi ?
Simple, car c'est le site et non l'utilisateur qui envoie le mail, donc si le mail usurpe l’identité du visiteur le serveur mail ne va pas aimer du tout.
Donc le champs "De :" doit toujours être le mail de l'administrateur (ici ce sera quelquechose@goulet-ventedirecte.fr) et le champ de réponse (Reply-To
sera toujours celui qui à voulu contacter le webmaster.Si on change ce fonctionnement le risque de faire passer les mails comme des spams augmente, donc après y a différents scénaria, le serveur passe les mails en spams, il les refuse carrément voir l'hébergeur vous coupe la fonction mail si trop de spam (OVH peu couper l’envoie de mail et nuxit refuse l'envoie de mail en dehors de l'adresse du site par exemple).
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
C'est dommage , c'est que vrai que pour lui , toutes les commandes arrivent du même expéditeur du coup .Et c'est moins facile pour lui de gérer les commandes derrière et l'ajout à carnet .
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Emilie :
arf effectivement ..
C'est dommage , c'est que vrai que pour lui , toutes les commandes arrivent du même expéditeur du coup .Et c'est moins facile pour lui de gérer les commandes derrière et l'ajout à carnet .
Bonjour,
pour contourner le problème suffit de répondre au message en disant que la commande a bien été prise en compte, et lors de l’envoie du message il verra alors le mail de la personne, et si ceci est fait via un client mail (comme thunderbird) il est alors très simple d'ajouter ceci a un répertoire "clients".
Note : si c'est pour faire un système de commande perso j'activerais "Générer un numéro de suivi pour chaque mail envoyé" (et option associé).
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
J'ai activé le suivi de commande oui.
Si tu regardes mon Screenshot , du webmail ovh , il y a un "+" au bout de la ligne de l'expéditeur.
Très pratique pour ajouter le client en un clic au carnet et relancer ces clients en masse .
Le problème actuel , c'est que cela met en nom et prénom du client dans le carnet " vente directe de viande bovine" . Le mail est le bon.
Ça l'oblige à regarder dans le mail le nom et prénom dans le corp du mail, et remplir manuellement la fiche , s'il retrouve la bonne . Pas si simple quand on est pas très à l'aise avec l'informatique comme c'est le cas pour l'exploitant qui va se servir de se système .
je cherche une solution mais pour le moment , je vois pas

merci en tout cas.
Édité par Emilie Le 20/08/2015 à 10h29
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
non je parlé pas du webmail (qui ont très souvent "limité"), je parlais d'utiliser un "vrai" client mail comme thunderbird, je sais pas si cela va mieux fonctionner (tiens je pourrais faire un tests), mais les fonctionnalités avancé de thunderbird (je sais pas si roudcube en est aussi capable) c'est que l'on peu trier automatiquement les mails en fonctions de filtre et donc de potentiellement être plus productif/performant (d'ailleurs depuis peu thunderbird intègre un calendrier/agenda, donc dans ce cas présent cela peut être utile).
Bref, je vais essayer de faire 2/3 tests avec thunderbird pour voir.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie