transferer site du serveur au local [Réglé]
avec wamp server
Support Général
patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
je sais la manœuvre se fait dans l'autre sens en gal mais là je passe le relai de la gestion du site
donc en vu d'entrainement sans risque aucun ( ils pourront tout essayer sans rique, malgré les sauvegardes (qui peuvent être oubliées ), mon idée est de "transporter" le site du serveur au local, dossier www de wamp server
on ne peut pas dirte que se soit un franc succès quelle est l'opération exacte à faire pour retrouver exactement en local son site distant
cdlt
pat
Édité par Mipel Le 03/10/2016 à 09h24
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
c'est exactement la même procédure que de le mettre en ligne, sauf que là on fait l'inverse.
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
mais il y a un truc qui m'échappe !!
il faut quand meme l'installer sur le wampserver ? non il faut bien que les tables soient crées le rapatrier seulement ne suffit pas ? !
moi je pensais faire les manœuvres suivantes:
installer phpboost 4.16 ( le dernier quoi) puis et seulement puis,rapatrier tous les fichiers du serveur au local pour écraser les fichiers d'origine avec ceux rapatriés
sinon je ne vois pas comment ça peut marcher si on installe pas la bête en local????!! (pas de tables de créer dans phpmyadmin ?!)
j'ai toujours installé les cms sur wampserver ?!!
qu'en penses tu? il est vraiement out le pappy ou quoi lol !
cdlt
pat
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
suffit simplement de copier les fichiers de phpboost du serveur au local puis d'exporter la BDD via phpmyadmin chez l'hébergeur et l'importer via le phpmyadmin local.
Pas besoin d'installer un CMS normalement, suffit juste de tout réimport, donc c'est exactement pareil que de transférer du local au serveur, on envoie tout (fichiers + BDD) et après modification de l'URL tout fonctionne au poil.
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
cdlt
pat
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
janus57 :
et après modification de l'URL tout fonctionne au poil.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Petite note au cas ou : En plus de modifier l'URL ne pas oublier de modifier les informations du site local pour qu'il communique avec la base de données locale.
Benji
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
benflovideo :
Petite note au cas ou : En plus de modifier l'URL ne pas oublier de modifier les informations du site local pour qu'il communique avec la base de données locale.
Benji
janus57 :
et après modification de l'URL tout fonctionne au poil.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Benji
Bonjour,
c'est implicite vu que c'est la même doc pour passer du local en ligne ou en ligne au local, donc faut forcément modifier les paramètres BDD au minimum pour les hébergeurs qui utilise des serveur MySQL distant, pour ceux qui utilise MySQL en local suffit de créer le même utilisateur avec le même mot de passe et c'est finit.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie