Autoloader modules [Réglé]
Navalex Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais pas trop si peux poser cette question sur le site, mais bon je tente.

Je suis en train de créer un CMS (avec Slim, framework PHP, et Twig en moteur de template), et nous aurions voulu plus ou moins faire un système semblable au vote pour charger des modules, et les détecter tout seul, seulement on ne sait pas trop comment s'y prendre..
Donc si quelqu'un pourrait me donner plus ou moins la théorie pour créer un système semblable je serais pas contre.

Cordialement, Navalex.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Regardes ici : https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/blob/master/kernel/framework/core/ClassLoader.class.php
Après il te suffit d'appeler
ClassLoader::init_autoload();au chargement de tes pages.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Personnelement, je ne suis pas assez balaize pour faire cela, mais si te lance dans un CMS, je pense que tu devrais être capable de lire le code de phpboost pour retrouver comment les developpeurs avait fait.
Regarde le code associé à l'ajout de module, tu devrais trouver la fonction qui permet de rechercher les dossiers.
ElenWii
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
julienseth78 :Désolé j'avais oublié de répondre.
Regardes ici : https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/blob/master/kernel/framework/core/ClassLoader.class.php
Après il te suffit d'appelerClassLoader::init_autoload();au chargement de tes pages.
Pas de problème.
Je vais regarder ça, merci beaucoup !

ElenWii :BOnjour Navalex,
Personnelement, je ne suis pas assez balaize pour faire cela, mais si te lance dans un CMS, je pense que tu devrais être capable de lire le code de phpboost pour retrouver comment les developpeurs avait fait.
Regarde le code associé à l'ajout de module, tu devrais trouver la fonction qui permet de rechercher les dossiers.
ElenWii
Désolé, je m'occupe de la partie Front-end du site globalement. Seulement mon coéquipier qui s'occupe du Back-end n'a pas accès à un ordinateur en ce moment, et il ne connait pas PHPBoost, alors que je le connais depuis pas mal de temps.
Donc vu que je ne savais pas trop ou chercher j'ai demandé sur le forum.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie