Chat sur le site
Navalex Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
J'ai un peut réfléchi, et je me suis dit que le site (http://phpboost.com) utilise le CMS. Alors pourquoi ne pas l'exploité pour rapprocher la communauté ?

Je précisé, jusqu'à maintenant, on se contente du forum, ce qui est déjà très pratique c'est sûr, mais pourquoi ne pas mettre un chat (avec le module Shoutbox) afin de permettre aux membres de discuter ?
Ca ne devrait pas être dur à mettre en place du tout (juste activer le module ?
) et ça peut permettre de discuter avec la communauté, pour partager des choses etc...Qu'en pensez-vous ?
Cordialement, Navalex.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Dramaturge Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
L'inconvénient d'un chat sur un site tel que Phpboost.com, c'est que ça va finir en chat de dépannage, c'est à dire que les utilisateurs profiteront de la présence des membres de l'équipe ou autres âmes charitables pour avoir des réponses à leurs problèmes.
Ça a 2 inconvénients majeurs : C'est très chronophage, bien plus que le support par forum, et en plus ça réduis les possibilités qu'un autre utilisateur ayant le même problème trouve une solution. En effet, on peut chercher dans le forum, pas dans la shout (et c'est normal, c'est clairement pas le but).
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
http://www.phpboost.com/forum/forum-14+discussions-g-n-rales.php
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
- Vous faites des règles sur la shoutbox, et faites en sorte qu'elle soit bien respecté, mais cela demande un modérateur (ou plusieurs présent régulièrement pour gérer
- Faire des règles, et si quelqu'un demande de l'aide dessus, personne n'oblige aux autres de lui répondre, donc c'est pas vraiment un soucis.

De plus, pour éviter de faire une shoutbox trop génante j'ai réussi à faire une template qui rendait très bien, c'est de la mettre en position fixed en bas à droite ou gauche, et pouvoir la rabaissé (+ système de cookie JS pour garder l'état de la shoutbox au changement de page).
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
perso je trouve que le site officiel sans shoutbox n'est pas plus mal, avant j'y avais pas accès et pourtant il était très facile d'ouvrir des conversation dans le forum "libre", là j'y est accès et je l'utilise pas spécialement plus pour ne pas déranger les autres dessus.
Et quand bien même on mettrai des règles y aura toujours des personnes qui ne les respecteras pas, donc monopoliser une personne pour faire le gendarme sur le shoutbox c'est pas top non plus.
Au poire suffit d'ouvrir un channel IRC non officiel (ou officiel ?) et voilà y a un système de chat certe externe mais bien mieux (utilise pas les ressources PHP/SQL qui pourrait se voir attaquer par des bots).
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Aujourd'hui, le temps que l'on passe sur le forum ou autre est pris sur notre temps à développer.Nous avons fait le choix de limiter les sollicitations pour garder du temps au développement
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie