PHP Boost sur RaspBerry
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'imagine que l'on puisse créer une distribution pour RaspBerry avec PHPBoost pré-configuré dans l'image.
Rien à faire sauf à descendre l'ISO. Un système pratiquement clé en main avec un dynamic DNS prévu.
Ca serait sympa pour monter des sites web à la maison en 15 mn. Et vu la montée en puissance du RaspBerry dans la communauté du libre, ça pourrait donner un sérieux coup de boost à PHPBoost.
Qu'en pensez vous ?
Testeur V5
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
suffit simplement d'installer un lamp + phpboost donc rien de bien compliqué pour les possesseurs de raspberry =)
Je pense pas que ce soit utile de se lancer dans un ISO qui intègre un LAMP + PHPBoost, déjà qu'il n'y a pas assez de dev pour PHPBoost.
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Avec en ligne de commande cest assez rapidelinstalladuned pour se passer dune distribution homemade je pense
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
limite si c'est juste pour installer du lamp + phpboost suffit de faire un script bash =)
Sinon comme dit, raspberry ou non cela reste un CMS aussi facile d'installation que les autre et normalement comme si on était sur un wamp ou autre solutions.
Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
janus57 :
Bonjour,
limite si c'est juste pour installer du lamp + phpboost suffit de faire un script bash =)
Sinon comme dit, raspberry ou non cela reste un CMS aussi facile d'installation que les autre et normalement comme si on était sur un wamp ou autre solutions.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Cordialement, janus57
Tu as surement raison, mais tout le monde ne sait pas écrire les scripts, maitriser certains aspects,... cela ne me concerne pas directement, mais je pensais à ceux qui découvre ces outils.
Bon sinon laissez tomber.
Testeur V5
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
forum6691 :
Tu as surement raison, mais tout le monde ne sait pas écrire les scripts, maitriser certains aspects,... cela ne me concerne pas directement, mais je pensais à ceux qui découvre ces outils.
janus57 :
Bonjour,
Cordialement, janus57
Bonjour,
Cordialement, janus57
Bonjour,
ah mais y a pas de script à écrire, le plus simple pour installer phpboost sous raspberry c'est ça :
Code BASH :
apt-get installe apache2 libapache2-mod-php5 mysql-server php5-gd
Ou alors de suivre n'importe quel tuto d'installation LAMP pour Debian/Ubuntu.
Perso je veux bien m'amuser à faire un script voir une ISO qui intègre PHPBoost, mais quelque chose me dit qu'elle ne sera que très peu voir jamais utilisé dans le sens ou ceux qui on ce genre de matériel, connaissent en générale les lignes de commandes nécessaire, car utiliser un raspberry en graphique + une solution LAMP cela doit juste être "immonde" en terme de performance, surtout que sans interface graphique on peu brider le GPU et gagner un peu plus en puissance.
Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Mais le but est bien sur de pouvoir monter un serveur web à la maison très facilement au lieu de l'héberger chez un opérateur.
Testeur V5
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
forum6691 :
Détrompe toi, la V2 de RaspBerry est très puissante et la gestion de la vidéo en HD est performante.
comme je le sous-entendez plus haut, cela ne va strictement rien changer pour PHPBoost qui n'utilise pas le GPU du raspberry (car oui les vidéo utilise très souvent le décodage matériel du GPU ou non CPU car plus rapide et performant).
Ici la V2 du raspberry tien mieux car la RAM a été doublé (512 -> 1Go) et idem pour le nombre de coeurs.
Cependant je peu pratiquement le certifier que s'amuser à faire cohabiter un desktop + LAMP sur ce genre de machine ne peu pas donner de donne performance, surtout avec PHP et MySQL et encore plus si on utilise une carte SD de mauvaise qualité (MySQL est un bon consommateur de I/O).
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Perso, je n'ai pas encore succombé au raspberry. Je ne peux donc me lancer la dedans pour l'instant.
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je vais peut être en recommander un. j'essaierai peut être d'y mettre PHPboost. Je vous tiens au courant.
Testeur V5
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
perso je vais surement en avoir un, donc si jamais je fais un script je mettrais une doc dans la wiki (même pas besoin d'iso).
Mais bon c'est très simple une fois que l'on connait les bases, cependant ce genre de matériel n'est vraiment pas fait pour supporter des grosses charge, donc si c'est pour du test local ou un petit site entre ami cela peu passer, mais faut pas le pousser plus loin et le mettre en accès libre sur internet (surtout sans aucune sécurité).
Donc à l'heure actuelle perso je dirais que ceux qui savent le faire le font déjà et n’ont pas attendu que chaque CMS mette une explication dans leur wiki, vu que comme je l'ai déjà dit c'est un simple LAMP qu'il faut pour PHPBoost et n'importe quel autre CMS.
Et pour ceux qui savent pas ce qu'est un LAMP c'est comme WAMP mais version linux et sans aucune interface graphique (pour un maximum de perfs).
Sous Debian il faut tout installer à la main et sous ubuntu y a un package tout prêt (de mémoire).
Note : avec un raspeberry on peu faire bien plus qu’héberger un simple CMS, on peu héberger son propre résolveur DNS (adieu la censure des DNS), contrôler ces luminaire etc…
Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
http://raspbian-france.fr/installer-wordpress-raspberry-pi-nginx/
Mais c'est un concurent
Testeur V5
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
faut faire attention avec nginx car les règle de réécriture à la volé de PHPBoost ne fonctionne pas (conçus pour apache), et ça doit être pareil pour wordpress et/ou certains plugins.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie