codage de certaines lettres en copier coller dans le mini module livre d'or
codage de certaines lettres en copier coller dans le mini module livre d'or
Support des Modules
mustard Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai installé et réinstallé le livre d'or, le problème persite dans le mini module qui m'affiche un codage bizarre à la place de l'apostrophe et du œ quand je fais un copier-coller. Exemple : Je crois que l&#_8217; humanité et l&#_8217; univers sont l_217; &#_339;uvre du mystère de la Création
à la place de : Je crois que l’humanité et l’univers sont l’œuvre du mystère de la Création
Le problème se pose uniquement lorsque je fais du copier-coller. Lorsque j'écris directement dans la boite le "l' et le "œ" les lettres s'affichent correctement. Je les ai coupé avec les tirets du 8 parce que lorsque je copie le code ici, il redevient la lettre normal. Vraiment bizarre.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la déformation liée au copier-coller ?
Cordialement
Édité par mustard Le 24/11/2015 à 11h35
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ça te l'affiche quand tu colles dans l'éditeur ou quand tu valides le post ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
quel version de PHP ?
Vous utilisez bien la version 4.1.6 (il me semble que c'est celle-ci la dernière) ?
Cela fait la même chose ici : http://demo.phpboost.com/guestbook/ ?
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
1) je ne vois rien d'anormal en allant sur le lien que vous me donnez si ce n'est la boite formulaire su livre d'or
2) je suis chez ovh, version php 5.4. Quant à la version phpboost, je l'ai téléchargé il y a une semaine sur le site, c'est la 4.1.
3) La question est pourquoi cela ne me le fait pas avec le module citation ?
4) Voyez donc ce que cela donne sur le site que je suis en train de faire http://www.atelier-mandala.com/blog/
Il me semble important de savoir ceci :
5) Est-ce que si vous activez le mini module du livre d'or et vous écrivez avec des ' et des œ cela vous le fait ou non ?
PS : J'ai trouvé sur le net un lien qui traite du sujet mais je ne suis pas fortiche en php alors je vous donne ce lien ici si cela vous intéresse comprendre ce problème de codage
Voilà le lien :https://openclassrooms.com/forum/sujet/carctere-html-apostrophe-44294
Merci d'avance
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
je ne vois rien d'anormal en allant sur le lien que vous me donnez si ce n'est la boite formulaire su livre d'or
c'est le lien du site demo pour pouvoir faire un test et vérifier si ça fait le même problème
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
mustard :Bonjour,
1) je ne vois rien d'anormal en allant sur le lien que vous me donnez si ce n'est la boite formulaire su livre d'or
2) je suis chez ovh, version php 5.4. Quant à la version phpboost, je l'ai téléchargé il y a une semaine sur le site, c'est la 4.1.
3) La question est pourquoi cela ne me le fait pas avec le module citation ?
4) Voyez donc ce que cela donne sur le site que je suis en train de faire http://www.atelier-mandala.com/blog/
Il me semble important de savoir ceci :
5) Est-ce que si vous activez le mini module du livre d'or et vous écrivez avec des ' et des œ cela vous le fait ou non ?
PS : J'ai trouvé sur le net un lien qui traite du sujet mais je ne suis pas fortiche en php alors je vous donne ce lien ici si cela vous intéresse comprendre ce problème de codage
Voilà le lien :https://openclassrooms.com/forum/sujet/carctere-html-apostrophe-44294
Merci d'avance
Bonjour,
si j'ai donné le lien c'est effectivement pour que vous fassiez le test sur le site de démo…
Pour la version PHP si vous utilisez juste PHPBoost je vous conseil la 5.6 vu que c'est la dernière version.
Enfin si je prend votre phrase (copier/coller donc) :
Citation :5) Est-ce que si vous activez le mini module du livre d'or et vous écrivez avec des ' et des œ cela vous le fait ou non ?
Cela fonctionne bien sur le module, cependant je viens de comprendre votre problème, c'est pas le module en lui même mais bien le mini-module qui n'affiche pas bien les caractères.
Donc je viens d'ouvrir un rapport de bug sous le numéro #1366
Note à tout le monde : il faut bien exposer le problème avec les bon mots/termes pour bien cerner le problème
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 25/11/2015 à 18h37
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Oui, c'est bien cela. Je suis désolé de n'avoir pas su trouver les mots justes pour cerner le problème en question. Tu l'as très bien fit janus57 et je t'en remercie. Bon, bah j'espère que ce petit problème sera réglé prochainement.
Merci à toute l'équipe bénévole, toute ma gratitude
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vu que ce problème n'est plus présent en 5.0, je sais pas si il sera corrigé (peut être dans une V4.1.7, mais pas sûr).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie