Symbole € bug sur mon module
Navalex Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Je prépare le plugin de boutique, sauf que je suis fasse à un curieux problème, c'est que le symbole de l'euro s'affiche comme un ? au lieu de € (qui est dans le fichier). Je suis en ISO-8859-1 et le symbole s'affiche bien sur les autres modules (shoutbox ou encore forum), donc je n'arrive pas à trouver la source de mon probleme..
PS: j'ai bien vérifié que tous mes fichiers soit en ISO-8859-1 et ils le sont tous.
Cordialement, Navalex.
Dramaturge Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Tu as commencé à afficher un template ?
Il arrive que si l'on affiche rien, et donc qu'on intègre pas de header avec un charset, les caractères spéciaux soient mal affichés.
Sinon, si tu es certain que ce n'est pas un problème d'encodage de fichier, je ne vois pas.
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Apres je suis certains que tous mes fichiers sont en ISO
je peux toujours envoyer par MP si besoin.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour les fichiers de lang c'est ANSI qu'il faut il me semble et pour les fichiers PHP si on veux vraiment bien faire c'est iso-8859-1
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
janus57 :
Bonjour,
pour les fichiers de lang c'est ANSI qu'il faut il me semble et pour les fichiers PHP si on veux vraiment bien faire c'est iso-8859-1
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Je charge la devise des configs du module (ShopConfig) donc ça vient de SQL ou du fichier cache. :/
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
janus57 :
Bonjour,
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
De ce que j'ai lu le ANSI peut correspondre à différents encodages. De plus, sur mon IDE (PHPStorm), je n'est pas cet encodage dans ma liste, et du coup vu que mon fichier ShopConfig.class.php est en ISO-8859-1, PHPStorm me transforme les € en ? tout seul quand je ré-ouvre le fichier...
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Le problème vient de chez toi (ton IDE sûrement). Lorsque j'ouvre ton fichier, j'ai un '?' à la place de la devise.
J'arrive à le remplacer par '€', sauvegarder , fermer et rouvrir et aucun problème.
D'ailleurs, tes fichiers sont tous en UTF8 sans BOM.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
y a plus qu'a essayer avec notepad++ pour vérifier et changer d'ide (qui a dit netbean ?)
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Oui je sais que mon IDE remplace par un ? mais c'est parce qu'il concidère que le fichier est en ISO-8859-1 et que le signe € n'existe pas sur cet encodage au départ. (car l'euro a été créé après cet encodage d'après google :P)
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka

Un simple notepad++ suffit, j'utilise également netbeans qui est juste génial, gratuit et multiplateforme.
A ce stade, l'équipe n'y peut plus rien, la balle est dans ton camp.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Ca vient sûrement de mon IDE, mais je me débrouillerais plus tard, et au pire des cas, on peut modifier le signe dans les configs.

Merci pour votre aide en tout cas !
saturnin Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie