Autorisations en lecture dans forum [Réglé]
herveduroy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
J'utilise la version Phpboost 4.1.6 et son forum associé
Je "tourne en rond" pour les attributions de lecture et d'écriture dans les catégories et sous-catégories de ce forum, et essentiellement au niveau lecture.
Voici ce que j'ai dans la liste des rangs (je n'y ai rien créé, donc je suppose que c'est d'origine):
- Visiteurs
- Membres
- Modérateur
- Administrateur
Voici ce que j'ai dans la liste des groupes (je les ai crées):
- Chevaliers
- Ecuyers
- attente moins de 15 ans
Je voudrai que certaines catégories soient accessibles en lecture aux visiteurs, modérateur et administrateur ET au groupe chevaliers ET NON PAS au groupe ecuyers
Si tout a l'air de bien se passer pour la partie "autorisation écriture", pour la partie lecture,
quand je valide dans la liste "visiteurs + modérateur + administrateur + chevaliers", je valide et quand je retourne voir il m'a validé aussi "membres", ce qui fait que tout le monde peut voir.
Voir le site
Comment faire ?
Merci.
Édité par herveduroy Le 09/12/2015 à 20h57
Dramaturge Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
En effet, si les visiteurs ont le droit de lecture, alors il est normal que les membres aient également les mêmes droits, puisqu'il suffit de se déconnecter pour devenir un visiteur.
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pour faire plus précis (désolé Dramaturge
) les droits affectés au visiteur sont forcément accordés aux membres, modo et admin.Ceux affectés aux membres sont aussi affectés aux modos et aux admins...
C'est la logique même des droits accordés selon le rang du visiteur du site (visiteur -> membre -> modérateur -> administrateur) Ce dernier a forcément tous les droits.
Cordialement,
Olivier.
Olivier

herveduroy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Victorien Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil