personaliser mon pied de page
personaliser mon pied de page
Créations de Thèmes
baltimor5 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
En quête d’une personnalisation graphique… je voudrai avoir un pied de page un peu plu grand que celui par défaut et modifier (ajouter du texte) au pied de page
Un exemple concret est le pied de page du site officiel de phpboost qui me plait bien
Merci d'avance
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
il te suffit de remplir ton code HTML
Code TPL :
ou d'ajouter des menus dans le pied de page /admin/menu<footer id="footer"> # IF C_MENUS_FOOTER_CONTENT # <div class="footer-content"> {MENUS_FOOTER_CONTENT} </div> # ENDIF # <div class="footer-infos"> <span> {L_POWERED_BY} <a href="http://www.phpboost.com" title="PHPBoost">PHPBoost {PHPBOOST_VERSION}</a> {L_PHPBOOST_RIGHT} </span> # IF C_DISPLAY_BENCH # <span> | {L_ACHIEVED} {BENCH}{L_UNIT_SECOND} - {REQ} {L_REQ} - {MEMORY_USED} </span> # ENDIF # # IF C_DISPLAY_AUTHOR_THEME # <span> | {L_THEME} {L_THEME_NAME} {L_BY} <a href="{U_THEME_AUTHOR_LINK}">{L_THEME_AUTHOR}</a> </span> # ENDIF # </div> </footer>
Sur la V4.1, pour faire comme sur le site officiel, tu peux ajouter le menus via HTML. Sur la V5.0, il te suffira d'utiliser les menus de l'admin
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans votre thème tout simplement, je vous invite à regarder la documentation vis-à-vis des thème pour savoir comment cela fonctionne.
Cordialement, janus57
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Afin de procéder à la création d'un menu dans le pied de page suivez les quelques étapes ci-dessous dans l'ordre.
- Allez dans le panneau d'administration de votre site.
- Cliquez sur "Gestion des menus" dans la colonne Liens Rapides
- Sur cette page descendez jusqu'en bas, ou vous verrez Pied de page avec un petit lien "Ajouter un menu", cliquez donc sur Ajouter un menu, plusieurs type de menu s'affiche choisissez Menu de liens
- NE METTEZ PAS DE TITRE A VOTRE MENU si vous voulez un pied de page dans le genre PHPBoost.com
- Dans "Type" Sélectionnez menu horizontal déroulant.
- Dans la partie Contenu, cliquez sur Ajouter un sous-menu, le premier élément sera le titre de votre colonne.
En gros ça dois faire ça:

Une fois que vous avez mis vos liens et vos colonne, vous pouvez enregistrer votre menu.
Et vous aurez quelque chose comme ça:

Je ne garanti pas que ce soit compatible avec votre thème, testé sur mon thème ActiWeb 3.0, mais en principe ça devrait le faire avec votre thème
.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Ensuite pour retoucher la ligne où est ecrit phpboost, comment je m'y prend pour y ajouter du texte? Mercii
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Merci beaucoup c'est plus ou moin ça la mais comment fair pour voir des colonnes? J'aime pas trop le menu déroulant donc le horizontal juste me va dejà
En 5.0, il faut utiliser le menu statique dans le pied de page
en 4.1, il faut retoucher le css des menus en se limitant au pied de page
Citation:
Ensuite pour retoucher la ligne où est ecrit phpboost, comment je m'y prend pour y ajouter du texte? Mercii
templates/NOMDETONTHEME/theme/body.tpl
il faut modifier la partie du bas (voir la citation de Elenwii 6 messages + haut)
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
j'ai pu faire un petit pas avec l'infos. mais là je ne voi que le lient qui mene au site phpboost il est recommander de ne pas l'enlévé alors par respect je le garde mais je voudrais savoir où se trouve la ligne où est ecrit: "boosté par..." qui est en blanc juste avant le lien de phpboost aparement il n'est pas sur dans le meme fichier. c'est sur la meme ligne que ce texte là que je souhaite ecrire. Merci
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tu peux faire des tests en supprimant certaines parties pour voir ce que ça modifie
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie