HomeCustom aide pas à pas
Besoin d'aide pour la page dynamique de mon site.
Support Général
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Je poste ce message pour glaner des infos sur comment réaliser une page custom, si possible, pas à pas.
Dans l'idée je voudrai :
- Affichage de la dernière news (ou de son condensé) d'une catégorie pré-définie (tous groupes)
- Les derniers commentaires affichés uniquement aux membres connectés
- Affichage de la liste des dernières modifications sur le wiki (ou similaire) aux membres connectés
- Affichage des 10 dernières pages du wiki créées. (tous groupes)
- La liste des derniers articles publiées (tous groupes) (voir avec notes ajoutée)
- La liste des 10 derniers sujets ayant reçus une réponse. (tous groupes)
- La shoutbox (module discussion) mais je ne me suis pas encore vraiment décidé à son sujet et je ne la veux pas sous forme de module. (tous groupes)
Et si c'est possible (à voir et à tester)
- La possibilité d'inséré le contenu d'une page dans une boite de sorte à pouvoir l'éditer depuis la dite page
- Ajout de lien-icônes vers des pages d'aide utilisateur (mais ça je sais comment faire et j'ai une petite idée)
- Un lecteur audio avec liste de lecture éditable genre fichier xml ou truc du genre.
- Afficher un lien ou autre contenu selon un groupe ajouté ...
Je ne suis pas pressé et pour l'instant le site est hors ligne.
Je n'ai pas encore trop d'idées pour la mise en page mais on verra bien .
Dans l'attente de réponses @ bientôt
module homecustom : appel de last news
Édité par smaj Le 08/02/2016 à 11h29
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
as-tu regardé le wiki ?
Un membre avais commencé un guide mais jamais vraiment finis, cependant il y a l'essentiel dedans.
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Citation:
Un membre avais commencé un guide mais jamais vraiment finis, cependant il y a l'essentiel dedans.
Ha bon ? Ce que je vois c'est que l'exemple fourni est incomplet et que je n'ai pas envie de tourner en rond pendant des jours parce que je sent bien ça comme ça
Faudrait penser que ce n'est pas toujours évident de mettre le nez dans le code. Est ce qu'il y aurait des pistes plus sérieuses avec au moins un exemple qui fonctionne ?
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
<a href="/wiki/homecustom-ajout-d-elements-recuperes-dans-la-base-de-donnee">https://www.phpboost.com/wiki/homecustom-ajout-d-elements-recuperes-dans-la-base-de-donnee</a>
Ensuite, pour améliorer ta compréhension, il existe d'excellent tutoriels notamment sur OpenClassRoom pour le PHP.
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Dans l’immédiat je vais donc me rabattre sur une page simple dans un premier temps et je plancherai là dessus plus posément plus tard car ça a l'air d'être du taf ...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Pas vraiment, une fois que tu as comprend le fonctionnement, c'est rapide à faire.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
non perso je parlez de ceci (fait par un membre donc) : <a href="/wiki/homecustom-personnalisez-votre-accueil">https://www.phpboost.com/wiki/homecustom-personnalisez-votre-accueil</a>
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Sérieux j'ai passé la mâtiné à perdre du temps la dessus tout ce que j'arrive à afficher c'est un message d'erreur.
Faudrait un exemple simple en deux ou 3 temps à mettre en pratique genre le truc
Étape un, première fonction
Deux on teste
Trois deuxième fonction
Quatre on teste et ainsi de suite.
Parce que là mon sujet c'est HomeCustom aide pas à pas (Besoin d'aide pour la page dynamique de mon site).
Hors vous me dites y'a ci y'a ça et faut se débrouiller avec mais si j'avais un exemple concret à faire évoluer alors dans ce cas je veux même bien élaborer un tutoriel en même temps (faire sa page dynamique sur phpboost pour le archi-nul en php lol ) ... Mais sans exemple concret à mettre en pratique pour moi c'est comme me parler en chinois j'ai beau tendre l'oreille j'entends bien que ça dit "quelque chose" mais sans comprendre ...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Perso je trouve que <a href="/wiki/homecustom-personnalisez-votre-accueil">https://www.phpboost.com/wiki/homecustom-personnalisez-votre-accueil</a> est une très bonne base, car les TPL c'est tous les même si on a compris comment faire avec "articles".
Essayez de suivre ce qu'il a fait (le PHP est très bien commenté normalement), une fois la structure de base en place le reste c'est du PHP/HTML/CSS.
Par contre faut quand même connaitre un minimum en PHP (OO et MVC si possible).
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Si tu veux un exemple concret, la page d'accueil de phpboost 4.1 a été fait avec ce module (module améliorer pour d'autre besoin en 5.0 mais qui conservent toujours les bases)
<a href="https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/tree/master/PHPBoostOfficial">https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/tree/master/PHPBoostOfficial</a>
Tu retrouveras les mêmes fichiers que ceux qui m'ont permis de faire le tutorial <a href="/wiki/homecustom-ajout-d-elements-recuperes-dans-la-base-de-donnee">https://www.phpboost.com/wiki/homecustom-ajout-d-elements-recuperes-dans-la-base-de-donnee</a>
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bonjour,
Oui elle a ete fait avec un homecustom modifie.
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Je n'ai jamais eu à faire une page d'accueil de la sorte. Souvent il y a des plugins ou des modules qui font ce travail on les place directement dans le corps de la page on règles quelque paramètres avec des valeurs prédéfinies on ajoute des règles de style ou de classes css pour affiner et c'est réglé.
Je n'arrive même pas à reproduire ne serait ce qu'un bout de l'exemple.
Édité par smaj Le 09/02/2016 à 12h41
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie