Modifier la hauteur des menus [Réglé]
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je suis en V5 avec le thème de base.
J'ai des menus déroulants verticaux qui sont chargés et du coup en les déroulant, ça dépasse la capacité d'affichage de mon écran.
Je souhaiterai réduire la hauteur en pixels de chaque ligne des menus.
Quels paramètres CSS et quel fichier dois je modifier ?
J'ai regardé le fichier cssmenu.css du thème, mais y a plein d'entrées et je ne sais pas laquelle il faut toucher ?
Le site: http://pneupassionmed.fr
Merci de votre aide.
Édité par forum6691 Le 20/02/2016 à 20h19
Testeur V5
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
il faudrait que tu désactives le /admin/outils/cache/configuration "activer le cache css"
ensuite un clic droit dans la zone à modifier => inspecter l'élément. ça te donne le fichier css et la ligne à modifier
à la fin des modif, pense à réactiver le cache
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Code CSS :
.cssmenu ul li .cssmenu-title { display: block; position: relative; margin: 0; list-style: none; line-height: 0.1; }
En mettant line-height: 0.1; au lieu de line-height: 1; ça diminue un peu la hauteur mais c'est pas flagrant. En fait l'icone à gauche prend de la place car sa position verticale est plus haute que celle du texte à droite.
Sinon je signale un problème qui pourrait être un bug:
Au début j'ai modifié le fichier cssmenu.css avec l'interface de PHPBOOST et lors de la sauvegarde, mon menu s'est totalement mis en vrac ( texte l'uun sur l'autre). J'ai restauré l'original, puis j'ai modifié avec le fichier en local avec notepad++ et je l'ai renvoyé par ftp et là , c'est OK.
Je pense que l'éditeur de fichier de paramètres de PHPBOOST est buggué et rajoute des caractères non voulus dans les fichiers édités., car j'ai eu un problème similaire avec le fichier design.css. J'ouvre un bug dans le tracker.
Testeur V5
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code CSS :
.cssmenu ul ul li .cssmenu-title { padding: 11px 30px 11px 15px; border-bottom: 1px solid rgba(150, 150, 150, 0.15); white-space: nowrap; }
a transformer par exemple en
Code CSS :
.cssmenu ul ul li .cssmenu-title { padding: 5px 30px 5px 15px; border-bottom: 1px solid rgba(150, 150, 150, 0.15); white-space: nowrap; }
<a href="http://prntscr.com/a60pbl">http://prntscr.com/a60pbl</a>
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Édité par forum6691 Le 22/02/2016 à 20h10
Testeur V5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie