[PBTV5] Question à la con : Ou est le jQuery.js
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Mais ou est implanté le j.Query dans la V5
Le moindre menu que je teste pas moyen qu'il fonctionnent c'est dingue !
ou donnez nous le moyen de faire un menu PBT externe à la sauce pbt en RWD, parce que là , c'est pas que je suis larguée, mais je suis épuisez mentalement à tout chercher .. 5 jours que je lambine !
Swan.
Édité par Swan Le 11/03/2016 à 13h45

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
JQuery est inclus dans le tpl avec le js du top ou du bottom (je sais plus).
EDIT :
Dans frame.tpl puis js_top puis global.js qui se trouve dans kernel/lib/js/global.js
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 11/03/2016 à 12h30
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Ha bah c'est sur que c'est super pratique ...
Merci d'avoir répondu.
Swan.

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Depuis la V4.1, comme pour Prototype, les plugins principaux sont appelés dans le global.js qui est chargé avant le
<body>.Code JAVASCRIPT :
/*! jQuery v2.1.3 | (c) 2005, 2014 jQuery Foundation, Inc. | jquery.org/license */
Le reste du code JS est chargé après le
</body> pour permettre un affichage plus rapide des pages.Vu que le plugin JQuery remplace le plugin prototype, il est normal qu'il soit intégré nativement dans le Kernel.
Swan:
Le moindre menu que je teste pas moyen qu'il fonctionnent c'est dingue !
ou donnez nous le moyen de faire un menu PBT externe à la sauce pbt en RWD, parce que là , c'est pas que je suis larguée, mais je suis épuisez mentalement à tout chercher .. 5 jours que je lambine !
Je ne comprend pas, tu veux faire un autre menu ou tu parle des menus PBT ?
Pour facilité les recherches, est-ce que tu utilise un logiciel du type Eclipse / Sublime text ? La recherche est quand même plus simple que notepad++
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Elenwii c'est un tout !Vous avez tellement bouclé la v5 à votre sauce que vous avez augmentez le boulot sur un thème de 200%
Exemple :
Je me suis compilé un petit menu en css "type" que j’utiliserais comme base perso pour palier à mes grandes barnav de header pour les passer en responsive ça c'est bon .... ce que je vois à l'heure actuelle c'est que l'on ne peut rien importé d'extérieur en Jquery sans que cela mette le dawa avec PBT .. c'est même pire que quand on était en scriptaculous ! à moins de passer par du JS et encore ... Et je suis pas une novice en code design, j'en apprends encore .. Mais là ça gave !
- 1/ le flexbox, idée géniale à la base, mais sur les versions de theme 5.0.1 vous nous avez compliqué la tache par 2 pour le design. Sauf pour du flat design.. le net n'est pas plat à la base il y a plein de manières de le percevoir, cela se nome la créativité.
- 2/ Le jquery .. bien pour remplacer scriptaculous etc... C'est même plus appelée dans le fichier original Jquery.js, mais directement regroupé sur global.js , pour des comparatifs de version c'est top quand on le sait pas.
- 3/ Le css .. des modifications permanentes du à une universalisation de RWD, résultat il faut vraiment avoir les yeux sur tous les modules !
Fatiguant et épuisant mentalement.
- Comme par exemple le détails que tue dans le cssmenu.css à ligne 298, qui nous mange le design sur un superbe fond noir
.. et qu'il aurait fallu placé en @media dessus :
Code CSS :
.cssmenu-group > ul > li { background-image: linear-gradient(to bottom, rgba(255, 255, 255, 0.18) 0%,rgba(56, 56, 56, 0.18) 100%); background-color: #FFFFFF; border: 1px solid #999999; border-color: rgba(0, 0, 0, 0.1) rgba(0, 0, 0, 0.1) #B3B3B3 rgba(0, 0, 0, 0.25); color: #444444; cursor: pointer; }

Pourquoi n'avoir pas fait simplement une css permutable de l’extérieur des thèmes sans pour autant les toucher hien ? Là cela aurais été tip top ..
Donc sur 5 mois de travaille que je brasse de l'air avec les thèmes, parce que trop de ci, pas assez de cela etc... Que je n'ai toujours pas bouclé !!
Bon .. et bien désolée .. mais j'arrête les thèmes sur 5.0.
Je repasserais quand vous serez vraiment au point.
PS et : Non je n'utilise ni Eclipse / Sublime text. Et pourtant j'ai Atom .. C'est pas de la manière dont j'utilise notepad++ qui est en cause ou autre du genre là ..
Swan.
Édité par Swan Le 11/03/2016 à 15h08

-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Tout d'abord, je te rappel que nous sommes ouverts à toutes les demandes, le CMS est fait surtout pour vous
.Citation :
Je n'arrive pas à comprendre ta position sur les flexbox et je suis près à en discuter plus longtemps pour comprendre ce qui ne passe pas. J'ai converti déjà plusieurs thèmes et les flexbox ne me pose aucun soucis.1/ le flexbox, idée géniale à la base, mais sur les versions de theme 5.0.1 vous nous avez compliqué la tache par 2 pour le design. Sauf pour du flat design.. le net n'est pas plat à la base il y a plein de manières de le percevoir, cela se nome la créativité.
Citation :
Mettre un fichier Jquery.js ou mettre le code dans le global.js ne change pas grand chose. Dans notre idée, nous avons prévu de mettre à jour jQuery à chaque évolution.2/ Le jquery .. bien pour remplacer scriptaculous etc... C'est même plus appelée dans le fichier original Jquery.js, mais directement regroupé sur global.js , pour des comparatifs de version c'est top quand on le sait pas.
Pour s'assurer de la version, nous avons laissé les commentaires du fichier d'origine.
Code JAVASCRIPT :
/*! jQuery v2.1.3 | (c) 2005, 2014 jQuery Foundation, Inc. | jquery.org/license */Citation :
C'est malheureusement le désavantage du design Responsive. Ca s'adapte mais uniquement en fonction de ce que l'on prévoit. Ce que nous avons prévu comme fonctionnement sur le thème de base, ne correspondra peut-être pas à ce que le designeurs veut pour son design.3/ Le css .. des modifications permanentes du à une universalisation de RWD, résultat il faut vraiment avoir les yeux sur tous les modules !
Citation :
je ne comprend pas, est-ce que tu pourrait m'expliquer ce que tu en temps par permutable de l'extérieur ?Pourquoi n'avoir pas fait simplement une css permutable de l’extérieur des thèmes sans pour autant les toucher hien ? Là cela aurais été tip top ..
Citation :
Est-ce que tu peux nous indiquer ce que tu attend précisément ? nous pouvons corriger le tire en fonction des cas !
Je repasserais quand vous serez vraiment au point.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ton problème de jQuery ne serait pas dû au fait que le JS que tu utilise est encore avec la balise/codage "no-conflict" ?
Je connais rien en JS mais j'ai @babso et @ElenWii avoir des problème si il n’appelez pas les variable jQuery en commençant par jQuery (de mémoire).
Où alors j'ai rien compris…
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie