pb installation PhpBoost v5
impossible de saisir un mot de passe fort
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
je suis nouveau sur ce CMS que j'ai découvert hier.
Je suis chez Free, et je souhaitais bénéficier d'un CMS pas trop gourmand, respectant les règles de Free, compatible avec les versions PHP / MySQL de Free.
J'ai donc une base de données vierge, un espace de stockage vide.
Je vais énumérer les difficultés rencontrées hier pour parvenir à avoir le CMS en état de fonctionnement, ce qui pourra servir de référence à d'autres utilisateurs dans le même cas que moi, et par la même occasion soit de vous permettre de corriger des bugs, ou améliorer votre documentation.
Je copie donc via FTP le contenu du zip, un coup de FileZilla : pas de problème.
Là je créé le .htaccess avec "php56 1" comme contenu.
Je vais sur mon site, et là, PhpBoost écrase mon htaccess avec un fichier de zéro octets.
Je remet le contenu, je relance, ça passe nickel.
Sur la page me demandant la force du mot de passe, je choisis d'utiliser un mot de passe fort : majuscules, minuscules, chiffres
Sur la page suivante, quoi que je choisisse, je me fais refouler avec un message me demandant de renseigner mon mot de passe car celui que je saisis ne semble pas convenir, pourtant il est de la forme abcd_mn_EF (où mn sont des chiffres).
N'étant pas passé par FileZilla initialement pour la copie, et ayant insisté en rechargeant la page, et essayant plusieurs fois sans succès, j'efface tout de mon ftp, et delete toutes les tables via l'interface phpMyAdmin.
Je reprend donc à zéro, mêmes problèmes, jusqu'au mot de passe où ça se passe à l'identique.
Je décide donc de cliquer sur la flèche gauche et changer la force du mot de passe sur faible : et là ça passe...
Soit les caractères _ ne sont pas acceptés, soit il y a un petit bug dans l'algo qui check le mot de passe...
Bon, à présent que tout est passé, j'ai pu aller jusqu'au bout du process, mais quand j'ai voulu afficher le site, j'ai eu un message d'erreur rapport à la version de php.
Je regarde le fichier .htaccess, et il a été resetté à nouveau, donc je remet "php56 1", et là ça marche.
Je fais comme indiqué ici https://www.phpboost.com/wiki/installer-phpboost-chez-free et j'ajoute "php56 1"
[Edit] : petit bug de votre fonction d'ajout d'url (clic sur la planète bbcode) qui colle le lien avec le "]" du premier tag...
J'enregistre, je rafraichis la page, petit message d'erreur, j'insiste, ça passe...
Je commence à parcourir le site niveau administration, et plutôt content, au bout de cinq minutes environ je me retrouve redirigé par Free sur une aimable page m'indiquant que je suis en train de saturer leurs serveurs de requêtes.
J'ignore encore ce que j'ai fait de mal...
Du coup, j'ai tout supprimé, ne voulant pas me faire bannir.
Si vous avez des idées, des commentaires, je suis preneur.
Si en plus il y a une manipulation simple à faire pour éviter le ban de Free, c'est encore mieux.
J'avais testé Joomla auparavant, et PhpBoost parait nettement plus rapide et réactif, ainsi que plus léger.
Pour une version 5, je la trouve plutôt sympa, à ce que j'ai pu voir ci et là.
Notes supplémentaires :
le lien https://www.phpboost.com/faq/faq.php ne fonctionne pas (file not found)
le clic depuis le forum sur le lien https://www.phpboost.com/forum/forum-43+support non plus (même message)
Édité par Visiteur Le 13/03/2016 à 14h07
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour le message d'erreur lié à la saturation c'est normale si vous avez ouvert plein de page ou que vous avez visiter beaucoup le CMS et cela ne vous bannira pas c'est une restriction temporaire.
Sinon perso je préfère conseiller des hébergeur (gratuit ou non) plutôt que free.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'étonne justement c'est que je n'ai quasiment rien fait qui puisse surcharger quoi que ce soit.
L'automate qui fait les détections doit être super sensible...
Je vais voir du côté du gratuit dans un premier temps.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
<span class="formatter-blockquote">Citation:</span><div class="blockquote">Ce qui m'étonne justement c'est que je n'ai quasiment rien fait qui puisse surcharger quoi que ce soit.</div>
pas besoin de grand chose, la dernière fois j'ai juste ouvert 10-15 onglet et j'ai eu le message =)
Sinon là on a des problèmes avec free car chez certains la gestions des menus ne fonctionne pas et chez d'autres personnes oui et on sais pas si c'est un bug PHP ou que cela viens de free, donc perso quitte à lâcher 1-2€ je conseil du payant voir gratuit (mais là aussi y aura des limites à la con parfois).
Actuellement le seul que je conseil pour les vraiment petit budget : <a href="https://www.web4all.fr/hebergements.html">https://www.web4all.fr/hebergements.html</a> (1€ pour commencer et le pack juste au dessus 3€), la qualité est présente sinon y en a bien d'autre tel que nuxit (que l'on remercie d'aider PHPBoost), OVH, online.net etc…
Idem chez les gratuit mais cela dépend vraiment de ce que l'on recherche.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie