integration vidéo d'un autre serveur [Réglé]
authentification par .htaccess
Créations de Modules
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Voilà ma problématique : j'ai des vidéos perso hébergées sur un autre serveur que celui où j'ai installé phpboost v5.0.1 .
Ces vidéos sont protégées par un .htacess et .htpasswd. J'ai intégré ces vidéos via la balise [movie] sans mettre, dans l'adresse, l'identifiant et le mdp (je ne veux peux rendre lisible les mdps surtout qu'ils ne sont pas cryptés car les vidéos sont sur free.fr).
Donc il faut les entrer à chaque connexion.... Je me demandais si il était possible de les mettre en cache ou mieux d'utiliser les identifiants et mdp de phpboost pour lire les vidéos.
Après avoir lu quelques sujets, il semble ne pas être possible de récupérer en clair le mdp d'un membre de phpboost....
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pas d'autre choix part basculer sur un script PHP à intégrer dans le module PHPBoost qui génère des token a usage unique pour créer un lien unique vers la vidéo.
Utiliser les même identifiant que PHPboost == mettre des mot de passe en claire dans un .htpasswd côté free ce qui niveau sécurité reviens à mettre les MDP des inscrit sur ton site en clair dans la BDD, on va dire que en 2016 ce genre de pratique il faudrait mettre le webmaster en prison.
Cordialement, janus57
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
effectivement mettre les mdp en clair n'était pas envisageable

Concernant les jetons, j'ai fouiné sur le net mais la mise en œuvre et l'intégration dans phpboost n'est surement pas à ma portée lol.
Donc sujet clos.
Merci janus
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
après dernière solution, si c'est juste pour empêcher les personnes non autoriser d'y accéder sans les interdire de DL la vidéo : mettre la vidéo sur une plateforme qui permet de "verrouiller" la vidéo seulement pour son site (je crois que dailymotion et youtube le propose mais doit y en avoir d'autres).
Cette solutions n'empêchera pas les personnes qui s'y connaissent un peu (ou ont les bons logiciels sur leur PC) de télécharger la vidéo.
Cordialement, janus57
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
En fait, j'ai utilisé la plateforme Vimeo. J'ai vérouillé les vidéos par mot de passe.
La balise [MEMBER] me permet d'afficher le mdp, que je peux changer via leur site.
Effectivement, le membre pourra télécharger la vidéo mais uniquement lui (si il ne transmet pas le mdp...)
Je vais aller jeter un oeil sur dailymotion pour voir si on peut faire la même chose ou si l'intégration se fait uniquement sur un site choisi comme tu le suggéres.
Cordialement,
Xela
PHPBOOST 5.0.2
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
Effectivement, le membre pourra télécharger la vidéo mais uniquement lui (si il ne transmet pas le mdp...)
ouais enfin une vidéo cela peu se réupload derrière, c'est pourquoi j'ai proposé la solution des token qui si elle est bien réalisé permet uniquement au membre de visionner une seule et unique fois la vidéo grâce au lien, donc 99% des logiciels n'arriveront pas à l'enregistrer sauf ceux qui sont capable de le faire à la volé.
Après cela dépend ce que l'on cherche à faire/limiter.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie