Fatal erreur à l'install [Réglé]
superbibi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'ai fait une nouvelle install en phpboost v5 dernier pack de mise à jour, l'install ce déroule bien jusqu'au moment ou je remplis les infos du site "nom, description etc...) au moment de validé la page, j'ai une fatal erreur, celle ci :
Citation:
Fatal error: Cannot redeclare class FileSystemElement in /home/soupapes/www/kernel/framework/io/filesystem/FileSystemElement.class.php on line 34
du coup, pensent à une erreur passagère, je force le passage en modifient l'url avec l'étape suivante /admin qui elle se déroule bien, mais une fois sur le site, j'ai de nouveau cette erreur.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je dirais qu'il manque des fichiers ou qu'il y a un mélange de 2 CSS avec des class PHP qui entrent en conflit.
Cela à bien été DL ici : https://www.phpboost.com/download/44-phpboost-5-0/361-phpboost-5-0/ (car ça parle de pack de mise à jour et dans le cas d'une installe neuve y a pas de MAJ à faire) ?
EDIT :
PHPBoost est bien tout seul sans CMS à coté de lui ?
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 23/03/2016 à 21h26
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
ça a été dl sur le site, la version complète d'ou le avec les derniers pack mise à jour.
comme toujours j'ai deux phpboost sur le serveur, mais il ne peuvent entrer en conflit car le premier est à la racine et le second dans un dossier spécial, ça fait des années que je procède comme ça.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
pourrais tu déplacer ton premier site dans un répertoire ROOT/CMS1 et donc avoir ton second dans un repertoire ROOT/CMS2 ?
Voir si cela résoud les soucis
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Justement c'est pas "comme toujours" dans le sens ou le noyau de la v5 a bien ete touche donc la 1 dossier pour 1 cms et on melange pas.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
En fait c'est un hébérgement mutualisé, j'ai pas les moyen d'en payer 50 alors je mes deux site dessus et un en sous domaine. je ne peu donc pas crée dossier 1 / dossier deux car l'url ne mènerais plus nul par (enfin si à la racine ou il y aurais rien.
pourtant un cms à la base et un dans un dossier secondaire il ne se rencontrent pas puis ce que le 1 appel pas le 2 et vis versa.
de plus le deuxième lui aussi en v5 fonctionne.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
l'explication semble effectivement un mélange de CMS ce qui explique le fameux :
Citation:
Fatal error: Cannot redeclare
Donc une class PHP qui essaye d'en écraser une autre et voilà conflit.
Sinon @ElenWii à raison, même sur un seule et unique hébergement mutualisé il est normalement possible de compartimenter chaque CMS dans son propre dossier.
Code :
ftp_hebergement/
├── site1
├── site2
└── site3
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
pour pas m'emmerder avec les dns et compagnie, j'ai fait une simple redirection php sur une page index.php à la racine de l'hébergement et ça fonctionne nickel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie