Et si on vous aidait ? [Réglé]
PaperToss Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je ne peux m'empêcher de constater que malgré la récente sortie de cette nouvelle mouture, le forum n'est pas plein de vie, les thèmes par les utilisateurs se font rares (il me semble que ce ne sont que des MaJ de la V4), et les modules ne font pas exception.
Aussi, je me demandais s'il y avait un quelconque moyen pour que de simples utilisateurs n'ayant pas forcément beaucoup de potentiel en développement pouvaient éventuellement mettre la main à la pâte.
J'ai en tête non pas de rejoindre l'équipe, mais d'essayer de donner un peu de vie au forum, par je ne sais quel moyen, ou d'écrire sur un sujet donné, ou autres hypothétiques choses qui prennent du temps que vous n'avez pas.
Des idées ?
Cordialement.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
re-mettre le wiki à jour avec les modules de la V5 (texte + images) ?
Donner des retours (négatif ou positifs) ?
Sinon après on rentre dans les choses bien spécifique comme les graphistes/traducteurs/codeur etc…
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
merci pour la proposition.
Nous manquons effectivement de main d'oeuvre et tout aide est la bienvenue pour nous permettre de mettre en avant le projet.
De ce que j'ai vu, tu t'y connais un peu en code.
Le projet étant bénévole, il est préférable de travailler sur quelque choses qui te plait.
Nous avons du travail sur la documentation, la FAQ et tout ce qui te passerait par la tête

N’hésite pas à faire des propositions.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Merci pour ces réponses.
@Janus57 : N'ayant jeté un coup d’œil qu'à l'administration, je pensais que la documentation avait été mise à jour. C'est une bonne idée qui ne nécessite pas trop de compétences si ce n'est qu'il faille savoir écrire correctement

Donner des retours est possible également, mais est-ce que des retours positifs, des éloges vous aideront dans votre travail de fond ? Ou alors il faudrait que cela soit fait sur des sites extérieurs, mais là ça demande plus d'organisation.
Des retours négatifs c'est déjà plus intéressant (sur le coté utilité), mais il ne faut pas que cela soit démotivant pour vous. A votre place, je n'aimerais pas que tout le travail effectué soit constamment remis en question.
@ElenWii : Bien que je me permette de lancer ce sujet, je ne m'exprimais pas tant uniquement pour ma personne.
Je m'y connais légèrement en effet, mais ne lançais pas une telle proposition en ce sens, auquel cas je vous aurais contacté en privé.
La documentation est ce qu'il me semble le plus réalisable, ainsi que des tutoriels, toujours sur le wiki.
A vrai dire je n'avais pas beaucoup d'idées en tête, sans quoi je me serai déjà lancé. A l'heure actuelle, j'essaye de continuer un thème pour cette V5. Rien qui ne casse 3 pattes à un canard, mes talents sont bien plus modestes que ce que je ne souhaiterais.
Si des utilisateurs ou des membres de l'équipe ont d'autres idées.
Cordialement.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
@Janus57 : N'ayant jeté un coup d’œil qu'à l'administration, je pensais que la documentation avait été mise à jour. C'est une bonne idée qui ne nécessite pas trop de compétences si ce n'est qu'il faille savoir écrire correctement 

malheureusement non, doit y avoir encore 25% à 50% (si ce n'est plus) de la doc en version 4.0 et/ou 4.1

Citation:
Donner des retours est possible également, mais est-ce que des retours positifs, des éloges vous aideront dans votre travail de fond ?
par positif s’entend "cette fonctionnalité est bien mais mal documenté/expliquer sur le site" comme par exemple le fait que par défaut on doit utiliser son mail pour se connecter et vu que parfois des personnes se plante c'est peut être qu'il manque un petit quelque chose quelque part.
Citation:
Donner des retours est possible également, mais est-ce que des retours positifs, des éloges vous aideront dans votre travail de fond ?
par négatif faut pas non plus "assassiner" l'équipe derrière c'est inutile et le seul effet que cela va produire c'est que l'équipe risque de vous ignorer à chaque fois un peu plus (en tout cas perso je fonctionne ainsi si c'est toujours des critiques ultra négative ou que la personne commence à rapporter ça plusieurs mois après les version alpha/bêta).
Par contre si des images sont changés dans le wiki il faudrait faire un post sur le forum ou m'envoyer un MP (comme ça j'aide un peu à décharger le staff "normale" de PHPBoost de ce genre de choses) car toute les images du wiki (normalement…) sont hébergé sur le serveur de PHPBoost et en lien https (pour garder au maximum le https de bout en bout).
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Nous n'avons effectivement pas eu le temps de tout mettre à jour au niveau Documentation / FAQ. Une personne s'en chargeait c'est pour ça que tout est fait niveau administration, mais plus de nouvelles depuis fin décembre.
Ce qu'il reste à mettre à jour (en gros) :
- Modules :
Forum (déjà commencé)
Galerie
Liens Web
Livre d'or
Multimédia
News
Newsletter
Pages
Personnalisation
Plan du site
Rapport de bugs
Recherche
Sondages
Statistiques
Téléchargement
Wiki
Déplacer gestion des rangs (panneau admin /users) dans le forum
Si tu veux t'y lancer c'est vrai que ça nous aiderait beaucoup. Idem si d'autres personnes veulent aider.
Il faut aussi mettre à jour la FAQ et l'idéal serait d'y ajouter les questions / réponses qui reviennent souvent sur le forum.
Dis nous si tu souhaites contribuer.
j1.seth
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Lorsque je parlais de retours négatifs, j'avais en tête justement cela. Même si l'intention n'est bien sûr pas de critiquer gratuitement, il n'est guère aisé d'y mettre les formes afin que personne ne se sente blessé. Et je n'ai pas envie ( comme tout le monde ) d'être jugé comme le trouble fête, surtout lorsqu'on a peu de légitimité ( ancienneté toussa).
@J1.seth : Bien évidemment, j'ai lancé ce sujet pour contribuer également. Cependant, j'ai quelques interrogations et surtout des réponses à vous apporter sur le fait de ne pas pouvoir contribuer de manière toujours régulière, et c'est pour cela que je permettais de vous demander s'il n'y avait pas des choses faisables en tant qu' électron libre. Et je pensais ne pas être seul dans ce cas.
Si possible, je préfèrerai continuer à discuter de mon cas en privé si vous le souhaitez.
Pas d'autres amateurs ?
Cordialement.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
j1.seth