Je m'amuse
PaperToss Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Ne pouvant dormir cette nuit, cela fait environ 4 heures que je m'amuse à essayer de créer un module.
Je dirai que la tâche est difficile pour mon petit cerveau fatigué, mais je trouve personnellement que j'avance pas trop mal.
J'ai essayé de chercher un système où l'on pourrait modifier les CSS sans connaissances particulières dans le domaine, depuis l'administration de PHPboost.
Pour le moment, j'arrive à récupérer les couleurs définies dans les fichiers CSS d'un thème :

C'est très grossier bien sûr.
Le but est à terme de modifier ces couleurs et de pouvoir enregistrer.
Pensez-vous que ce soit quelque chose qui puisse être utile ?
Cordialement.
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Après faut que ça reste universel quelques soit le thème...etc
Benji
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation:
Je pense qu'il suffit de décider des conventions d'écriture de variables.
Pour mon petit niveau, ça ressemble à une grosse tour de Babel.

Tu fais une lecture complète du fichier css avec une reconnaissance des codes hexa ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Merci pour vos réponses.
Citation:
Il n'y a aucun élément statique pour le moment, et je vais essayer de le conserver ainsi. C'est donc universel (si j'arrive au bout), le seul élément qui diffère est le suivant :
Pour qu'un commentaire soit pris en compte et soit affiché (comme Entete du tableau ou Contenu du tableau sur le screen), il faut commenter ainsi :
Code CSS :
/* -- Affichage des tableaux basic -- */ /* --------------------------------- */ table { margin: 8px 0; padding: 0; width: 100%; border-spacing: 0; } /** --- Entete du tableau --- */ margin: 5px 0 5px 20px; border-bottom: 1px solid #D1D2D5; color: #757679; font-size: 13px;
Le commentaire Entete du tableau est le seul pris en compte, car il possède 2* après le slash et au moins 3- autour du titre.
Si ça vous parle, voici la Regex :
Code TEXT :
'`\/\*\*\s*-{3,}\s*\b(.+)\s*-{3,}\s*\*\/`isU'C'est le seul élément qui diffère d'un CSS d'origine.
Pour le comment ça fonctionne :
Le script récupère le contenu du fichier CSS et transforme tous les commentaires lisibles et déclaration de color en une séquence de caractères et de chiffres, qui serviront à se repérer dans le fichier.
En parallèle, il met en variables le contenu des déclarations et commentaires.
Une fois fait, il transforme tout cela en des objets FormFieldHTML et FormFieldColorPicker pour les afficher.
La couleur n'est que le prémice de ce que je souhaiterais accomplir, à savoir modifier toutes (ou presque) les propriétés d'un fichier CSS.
La seule limite serait alors de bien commenter les fichiers CSS afin de savoir ce que l'on modifie.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le fichier colorscheme des thèmes de babso ?
Par contre, si on bidouille les modules, il faut aussi parcourir les fichiers CSS des modules ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Et puis, je l'avoue, j'ai voulu sortir de la pénibilité de la documentation, tout en commençant à me préparer pour une candidature future chez les devs

Oui, je finirai la documentation avant cela

@ElenWii :
Je n'ai absolument pas pensé aux CSS des modules. Mais oui en effet il faudrait pouvoir le faire.
Pour le fichier unique, si les fichiers sont bien commentés, cela ne sera pas nécessaire, surtout que j'envisage autre chose que les couleurs.
Édité par PaperToss Le 12/04/2016 à 07h54
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pour le fichier unique color, je propose que l'on fasse un sondage des utilisateurs. (Ce serait une modif pour la 5.1)
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Mais j'en suis encore très très loin.
Il me semble qu'un utilisateur avait fait la demande en ce sens il y a quelques semaines (pour le fichier color unique).
Visiteur
Boosteur Inactif

ça me semblais plus logique de regrouper les couleurs dans un seul fichier
mais bon .. aucune obligation , comme tu dis, si c'ets bien documenté ..
ou si ton utilitaire prends forme , les utilisateurs que nous sommes, n'avons point besoins d'ouvrir le capot moteur

bon courage pour ton boulot, ça va etre utile c'est sur
Édité par Visiteur Le 12/04/2016 à 22h49
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie