Incident migration 4.1.7 vers 5.0 / Accès Base SQL [Réglé]
Erreur PHPBoostNotInstalledException
Support Général
Oberon Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
J'ai un soucis lors de la mise à jour de mon site
Je remonte une page portant ce titre : "PHPBoostNotInstalledException"
Citation :
PHPBoostNotInstalledException
PHPBoost is not installed
STACKTRACE METHOD FILE LINE
DBFactory::load_config() /kernel/framework/io/db/factory/DBFactory.class.php 87
DBFactory::get_db_connection() /kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php 96
PersistenceContext::get_sql_querier() /kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php 59
PersistenceContext::get_querier() /kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php 72
PersistenceContext::get_dbms_utils() /update/services/UpdateServices.class.php 75
UpdateServices->__construct() /update/controllers/UpdateDBConfigController.class.php 116
+ UpdateDBConfigController->handle_form(string, string, string, string, string, string) /update/controllers/UpdateDBConfigController.class.php 65
+ UpdateDBConfigController->execute(HTTPRequestCustom) /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php 87
UrlControllerMapper->do_call() /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php 59
UrlControllerMapper->call() /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php 67
Dispatcher->dispatch() /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php 43
+ DispatchManager::dispatch(array)
PHPBoost is not installed
STACKTRACE METHOD FILE LINE
DBFactory::load_config() /kernel/framework/io/db/factory/DBFactory.class.php 87
DBFactory::get_db_connection() /kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php 96
PersistenceContext::get_sql_querier() /kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php 59
PersistenceContext::get_querier() /kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php 72
PersistenceContext::get_dbms_utils() /update/services/UpdateServices.class.php 75
UpdateServices->__construct() /update/controllers/UpdateDBConfigController.class.php 116
+ UpdateDBConfigController->handle_form(string, string, string, string, string, string) /update/controllers/UpdateDBConfigController.class.php 65
+ UpdateDBConfigController->execute(HTTPRequestCustom) /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php 87
UrlControllerMapper->do_call() /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php 59
UrlControllerMapper->call() /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php 67
Dispatcher->dispatch() /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php 43
+ DispatchManager::dispatch(array)
Avez vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de cela ?
Citation :
You see this page because your site is configured to use the DEBUG mode.
If you want to see the related user error page, you have to disable the DEBUG mode from the administration panel.
If you want to see the related user error page, you have to disable the DEBUG mode from the administration panel.
J'ai eu cela, mais cela n'est pas configuré, je suis allé vérifier.
Édité par Oberon Le 28/04/2016 à 06h57
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous avez procédé comment ?
PHPBoost est-il mélangé avec d'autre CMS ?
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Alors comme annoncé sur le wiki.
J'ai du le lancé manuellement mais après j'ai eu la page d'installation
j'ai du taper mes informations : "http://barrimen.fr.fo/CL/phpboost_update/update/"
En suite j'ai eu cela :
- "Bienvenue dans l'assistant de mise à jour de PHPBoost"
=> je n'ai pas eu de soucis ici tout a été validé et je suis passé à l'étape ci-dessous
- "Vérification de la configuration du serveur"
=> je n'ai pas eu de soucis ici tout a été validé et je suis passé à l'étape ci-dessous
- "Paramètres de connexion à la base de données"
=> c'est en validant cette page que j'ai eu les soucis ci-dessus.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
concrètement vous avez fait quoi comme manipulation par rapport à ce qui est écrit dans le wiki ?
Aussi avez-vous retiré toute vos modifications PHP/SQL ?
De plus si vous lu le wiki est que votre site est bien <a href="http://barrimen.fr.fo/CL/">http://barrimen.fr.fo/CL/</a> vous avez mal lu le wiki car vous ne devriez jamais avoir phpboost_update.
Je vous invite à re-lire le wiki plusieurs fois.
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
J"ai uploader les fichiers téléchargés sur le site, sur mon FTP dans la partie ou est stocké ce dernier:
"/public_html/CL"
ce qui donne cela :
"/public_html/CL/phpboost_update"
La cela ne s'est pas lancé tout seul, j'ai donc été obligé.
J'ai relu la page du wiki et je ne vois pas ou j'ai pu me tromper.
est ce que ces informations aurait du m'être demandé :
Citation :
Paramètres d'accès au SGBD
Nom de l'hôte
URL du serveur qui gère la base de données, localhost la plupart du temps.
localhost
Port du serveur
Port du serveur qui gère la base de données, 3306 la plupart du temps.
3306
Identifiant
Fourni par l'hébergeur
root
Mot de passe
Nom de l'hôte
URL du serveur qui gère la base de données, localhost la plupart du temps.
localhost
Port du serveur
Port du serveur qui gère la base de données, 3306 la plupart du temps.
3306
Identifiant
Fourni par l'hébergeur
root
Mot de passe
Je constate cela :
Citation :
A noter que les informations de base de donnée n'ont pas besoin d'être renseignées puisqu'elles l'ont déjà été à l'installation. Le temps de la conversion peut être plus où moins long suivant la taille de la base de données. En moyenne comptez une à deux minutes.
Mais j'ai ces informations à renseigner.
Donc ce que je ne comprends pas c'est ou je me fourvoie.
Édité par Oberon Le 27/04/2016 à 20h57
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
voici ce que moi je vois dans le wiki (Cf : https://www.phpboost.com/wiki/passer-son-site-4-1-en-version-5-0)
Citation:
1 - Téléchargez la version mise à jour de PHPBoost 5.0. Celle-ci contient tous les fichiers nécessaires à la nouvelle version (la dernière version en date, donc la 5.0.3 depuis le 24/03/2016) ainsi que le script de mise à jour.
2 - Décompressez l'archive et transférez tous les fichiers et dossiers contenu dans le dossier phpboost_update sur votre serveur dans le même répertoire de la version 4.1.
Dans la plupart des cas la préparation s'arrête ici.
3 - Si un module de la version PDK est installé sur votre site (exemple Rapport de bug ou Bac à sable), veuillez le télécharger en version 5.0 et mettre le répertoire sur votre FTP (en même temps que la mise à jour si vous voulez qu'il reste actif, mais vous pouvez le faire plus tard, auquel cas il(s) sera/seront désactivé(s)).
4 - Si les versions compatibles PHPBoost 5.0 de vos modules non-officiels et/ou vos thèmes non-officiels sont disponibles, téléchargez-les, décompressez-les et uploadez-les également. Ils seront mis à jour automatiquement dans ce cas.
5 - Si vous avez des menus de liens, éditez-les un a un puis revalidez-les pour leur appliquer la nouvelle configuration.
Donc si on s'attarde un peu sur le mot rouge il faut envoyer le contenu de "phpboost_update" et surtout pas le dossier en entier.
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Méa culpa pour ma bêtise.
Bon je viens de me rendre compte que le thème "JustPlayforFuN" n'est pas pris en compte avec la version 5.0... et c'est justement le thème que j'utilise et je l'ai pas mal modifié.
donc je vais aller voir la procédure pour les thèmes.
Encore un grand merci Janus pour ton aide sur mes interrogations un peu précipité.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie