MAJ 4.1 vers 5.0 KO [Réglé]
J'ai glissé chef
Support Général
jonathanpatate Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je viens vous faire part de mon problème. Ma mise à jour de PHPBoost 4.0.6 vers 4.1 et enfin vers 5.0 s'est terminée en erreur.
Tout va bien jusqu'à la 4.1.7, le site fonctionnait jusqu'à cette version. La MAJ en 5.0.4 se passe bien mais dès que je veux aller sur le site ou dans le panneau d'administration une fois le script d'update passé, j'ai droit à une erreur :
Fatal error: Call to a member function get_elements_number() on null in /home/jonathan/www/kernel/framework/content/category/CategoriesCache.class.php on line 60
Undefined offset: 7
[0] /kernel/framework/content/category/CategoriesCache.class.php:60
[0] /kernel/framework/io/data/cache/CacheManager.class.php:97 - CategoriesCache->synchronize()
[1] /kernel/framework/content/category/CategoriesCache.class.php:157 - CacheManager::load(string, string, string)
[2] /articles/services/ArticlesService.class.php:104 - CategoriesCache::load()
[3] /articles/services/ArticlesAuthorizationsService.class.php:64 - ArticlesService::get_categories_manager()
[4] /articles/services/ArticlesAuthorizationsService.class.php:54 - ArticlesAuthorizationsService->is_authorized(int)
[5] /articles/phpboost/ArticlesTreeLinks.class.php:55 - ArticlesAuthorizationsService->write()
[6] /kernel/framework/phpboost/module/tree-links/ModuleTreeLinksService.class.php:80 - ArticlesTreeLinks->get_actions_tree_links()
[7] /kernel/framework/phpboost/environment/AdminDisplayGraphicalEnvironment.class.php:227 - ModuleTreeLinksService::display_admin_actions_menu(Module)
[8] /kernel/framework/phpboost/environment/AdminDisplayGraphicalEnvironment.class.php:112 - AdminDisplayGraphicalEnvironment::get_subheader_tpl()
[9] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:427 - AdminDisplayGraphicalEnvironment->display(string)
[10] /admin/admin_footer.php:36 - Environment::display(string)
[11] /admin/admin_index.php:196 - require_once(string)
[URL] /admin/admin_index.php?url=/
Je préciser que je ne peux plus rentrer dans le panneau d'admin pour désactiver un module ou autre, ni toucher aux autorisations... j'ai accès à mon phpMyAdmin par contre. J'ai fait quelques vérifications sommaires mais je ne situe pas le problème.
SELECT * FROM `phpboost_articles` WHERE id_category IS NULL; = no rows
SELECT * FROM `phpboost_articles` WHERE id_category NOT IN (SELECT id from phpboost_articles_cats); = no rows
Merci d'avance pour votre aide.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Bien je viens de forcer le parent_id à "0" au lieu de "7" dans les 3 catégories qui y faisaient référence et çà passe. Le site est accessible. Elles sont remontées en ROOT::CATEGORY. Dès que je redéplace la catégorie dans l'interface, çà recommence.
Aucune idée de ce qu'il se passe.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Sauvegarde dump de la base mysql post-MAJ 4.1 et pre-MAJ 5.0
- Upload version 5.0 sur FTP
- Lancement procédure MAJ 4.1 vers 5.0
- Crash CategoriesCache.class.php
- Restauration dump précédent sur Mysql
- Re-Upload version 5.0 sur FTP
- Re-Lancement procédure MAJ 4.1 vers 5.0
- Crash CategoriesCache.class.php again.
J'ai fait un screencast avec OBS, je le mettrai à disposition. Pour moi c'est incompréhensible.
Tout va bien maintenant mon site est online.Merci pour votre boulot les gars.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie