[CATALOG] Gestion d'un catalogue de produits
Alpha 1.1
Créations de Modules
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
| Catalogue | |
| Auteur | babsolune |
| Version actuelle | Alpha 1.1 |
| Date de sortie | Mai 2016 |
| Compatibilité | PHPBoost 5.0 |
| Téléchargement | Alpha 1.1 |
Description :
Ce module permet la gestion d'un catalogue de produits, avec gestion des catégories et des contributions.
Le module est un dérivé du module Articles
Ce catalogue n'est pas un espace de vente.
Les prix sont à titre indicatif. Il n'y a pas de gestion de panier ni de possibilité de commander un/des produit(s)
Utilisation
Catégories
les catégories se gèrent comme pour le module Articles
Ajout d'un article
suppression par rapport au module Articles :
affichage de l'auteur
gestion des sources
condensé de l'article
affichage de la description de l'article sur l'index des catégories
Ajout/édition d'un produit :
(Les options suivantes marquées par un ** se retrouvent sur l'index de la catégorie)
**Titre du produit (obligatoire)
personnalisation de l'url
Emplacement (choix de la catégorie auquel il appartient
** Image principale
** Prix (obligatoire)
Ajouter un carrousel
Ajouter une couleur
Ajouter une option
Contenu (obligatoire)
** Nouveau produit
** % de promotion
activation de la notation
Mots clés
Gestion de la publication
Pour les options "carrousel", "couleur" et "options", les deux champs doivent être remplis pour que l'option soit active en front
Pour le carrousel:
en front, le changement d'image se fait au survol de la souris sur les images (horizontal)
la description des images ne s'affiche pas sur la fiche produit mais est nécessaire pour activer l'image
l'option "prix" à été ajoutée dans le sélecteur de tri
Screens
Défilement carrousel

Enjoy
Édité par babsolune Le 01/06/2016 à 11h20
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'est pas mal du tout, bravo !
Juste une critique (non testé), il serait plus agréable de voir les fenêtre des objets de la même taille, sinon ça fait "désordre" .. Mais tu me dira que chacun peu personnaliser à son goût

Bravo et merci
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Édité par babsolune Le 28/05/2016 à 07h51
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Très intéressant et pour le panier tu as trouvé comment faire ?
Swan.

Patoufix Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Qui cherche trouve, merci pour ce module sympa
A+
Patoufix
Édité par Patoufix Le 28/05/2016 à 17h23
Salut à tous
Monde...Raymonde et Patoufix...Patrice
Le site de Mon Moto Club en PHPBoost : www.mcleopards.fr
Notre Blog : Ma Fiat 850 : http://poukynette.wordpress.com
Mon coté Artiste : Peintures et Photos : http://www.photopat.free.fr
Monde...Raymonde et Patoufix...Patrice
Le site de Mon Moto Club en PHPBoost : www.mcleopards.fr
Notre Blog : Ma Fiat 850 : http://poukynette.wordpress.com
Mon coté Artiste : Peintures et Photos : http://www.photopat.free.fr
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Bonjour,
Swan.
Swan.
Pour l'instant j'apprends Matrix par coeur pour comprendre comment télécharger le langage php directement dans mon cerveau

Plus sérieusement, le but ultime est, en effet, de proposer un système de panier puis d'envoyer un mail de commande, mais sans moyen de paiement direct sur le site.
Pour l'instant, je comprends à peu prêt la philosophie de création de panier sur les différents tuto que je lis/visionne, mais j'ai encore du mal à transposer ça dans pbt
Je me console avec des petits ajouts:
Ajout des options Nouveau et Promotion dans la liste des filtres
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet

C'est déjà très bien ce que tu fais, sachant que sur la nouvelle mouture de PBt je rame à l'envers ..

patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
| ( ! ) Fatal error: Call to undefined method FeedItem::set_price() in C:\wamp\www\MonFromager\catalog\phpboost\CatalogFeedProvider.class.php on line 86 | ||||
|---|---|---|---|---|
| Call Stack | ||||
| # | Time | Memory | Function | Location |
| 1 | 0.0004 | 242984 | {main}( ) | ..\index.php:0 |
| 2 | 0.1755 | 4377128 | DispatchManager::dispatch( ) | ..\index.php:35 |
| 3 | 0.1765 | 4385760 | Dispatcher->dispatch( ) | ..\DispatchManager.class.php:43 |
| 4 | 0.1765 | 4386272 | UrlControllerMapper->call( ) | ..\Dispatcher.class.php:67 |
| 5 | 0.1765 | 4386512 | UrlControllerMapper->do_call( ) | ..\UrlControllerMapper.class.php:59 |
| 6 | 0.2779 | 7216536 | AbstractResponse->send( ) | ..\UrlControllerMapper.class.php:88 |
| 7 | 0.2831 | 7222656 | SiteDisplayGraphicalEnvironment->display( ) | ..\AbstractResponse.class.php:60 |
| 8 | 0.3041 | 7502792 | SiteDisplayGraphicalEnvironment->display_menus( ) | ..\SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:85 |
| 9 | 0.3217 | 8208672 | FeedMenu->display( ) | ..\SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:188 |
| 10 | 0.3238 | 8279720 | Feed::get_parsed( ) | ..\FeedMenu.class.php:140 |
| 11 | 0.3258 | 8317328 | CatalogFeedProvider->get_feed_data_struct( ) | ..\Feed.class.php:288 |
je régle ça et on en parle parce que là ca bloque mon site je suis en local
autant je suis nul en code autant en commerce et développement commercial ça peut aller j'ai fait ça 30 piges lol
bon j'ai pu restaurer la premiere fois j'ai été obligé de tout refaire ça a bloqué le site complètement
mais le menu de flux m'intérese grave pour mettre les promos en menu central haut ( dans ce cas jene fais qu'une catégorie "PROMOS DE LA SEMAINE ( notée en maj comme là)
cdlt
pat
Édité par patgame Le 04/08/2016 à 21h00
patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
graphisme pour le retoucher sans code un bon début mais insuffisant j"'ai déjà developper ces arguments mais je peux recommencer lol) ce n'est
pas le sujet ici
bon pour les remarques c'est parti j'essaie de joindre un screen a chaque fois
un peu dans le désordre mais tout est là lol
d'abord il y a un décalage dans l'affichage sur le vertical pas à l même hauteur de plus j'ai mis 4 produits pour voir c'est bcp trop gros il faut que les
4 tiennent sur la même ligne
nouveau et le % super bien : lisible bonne couleur mais le prix barré doit apparaite ou mieux remonter a l'extreme ces 2 etiquettes et mettre en dessous a cheval sur les 2 le prix sacrifié voici le detail
il faut lire a la fin un léger condensé de la description dans le cas de promo il faut que le clmient aille vite à visualiser les infos principales surtout pour des produits basiques
pour les options très incomplet si tu les mets ce qui est juste et louable bien vu il ne faut rester au milieu du gué à savoir il te faut au moins 4 options differentes
et dans ces options plusieurs possibilités cas classique coloris et tailles
prenons un exemple on ne peut plud banal du tee shirt
donc option taille ; s- l- m( xl-xxl ...
taintes au moins 10 mais 5 mini
autre option imagine qu'il y ait des imprimés
bon maintenant voyons les prix
pour le blanc prix indique mais pour les teintes clair + 2 € par exemple ou en mons commme tu veux
pour les teintes foncées + 5 € et là on reste sur les unis je ne te dis pas quand on ajoute l'option imprimé en calir ou blc ou fonce
il y a pour être complètement complet les lots le produit x qui va avec le pdt y et la possibilite de vente par 2 ou 3 du même produit dans une vitrine c'est le produit classique le lot en plus on peut prévoir une gratuite 2 pour 1 ou 3 pour 2 mais aussi un cadeau pour l'achat de tel type de produit ou telle quantité
exemple acec 2 camenbert +1 comte + 12 oeufs une bteille de vin gratos là on est complet
a mon avis le slider c'est une bonne idee a condition qu'il soit re dimensinnable là il prend la totalite del'écran c'est trop et le blayage ne m'a pas convaincu ce n'est pas naturel un bon vieux slide auto ou avec les fleches naviqations ou les points serait mieux
donc il faudrait un config pour le slide vitesse, fleche ou point etc du léger du simple 3 ou 4 effets de transition en css3 pur ça me parait bie nnon ?
si on parle de catalogue il faut peut être pouvoir l'exporter sur du word ou (et) de l'excel et les places de marché
pour les cataloques aussi les prix ne sont pas forcément les mêmes pour les revendeurs, grossistes etc
a mon avis il faut faire 4 niveaux de prix c'est deja pas mal
pour les promos aussi j'ai oublié la remise c'est bien mais ça ne correspond pas tjrs aux prix rond exemple j'ai un produit à 5.5 jr veux le vendre 4.50 le % ne va pas il faut 18.18 pas de virgule donc prevoir un % ou un prix net
Pour classer les produits dans l'ordre désiré du drag et drop comme pour la faq on peut vouloir présenter les produits dans un ordre précis
moi pour avoir tout en affichage j'ai fait une seule catégorie mais il faudrait avoir la possibilité de tout afficher ( en plus de s catégories) sans distinction de catégories ou a l suite avec une simple mention en haut de page categorie x les produitsen ddessous
categorie y ( discret) les produits en dessous ( même en mosaique) je sais c'est dérivé de produits mais ...
voila c'est tout pour ce soir mais c'eqst déja copieux lol )
amities
patricks
si tu as besoin j'ai un phone et à l retraite depuis un an donc pas encore obolète et avec un peu de temps
si interessé je te donne par mp
Édité par patgame Le 04/08/2016 à 22h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie