Problème de mise à jour d'une vieille v3 en v4 [Réglé]
Fatal error: Call to a member function set_html_id() on a non-object
Support Général
toTOW Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
J'ai un problème lors de la mise à jour de ma vieille installation de phpboost v3 vers une v4.
J'ai suivi le tuto ici : https://www.phpboost.com/wiki/passer-son-site-3-0-en-version-4-0
Tout se passe bien jusqu'au lancement du script de mise à jour ... j'ai une première erreur me demande de mettre le dossier cache en chmod 777 que je résous en appliquant la modification demandée ...
Mais ensuite, je me retrouve avec cette erreur : Fatal error: Call to a member function set_html_id() on a non-object in monsite/kernel/framework/builder/form/field/FormFieldCaptcha.class.php on line 73
J'ai tenté de tout supprimer, puis de réupper en forçant le FTP en mode binaire (vu dans certains cas que c'était conseillé pour résoudre ce problème), mais pas d'amélioration.
Qu'est ce que j'ai manqué ?
Édité par toTOW Le 05/06/2016 à 20h18
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible de détailler ce que vous avez compris et fait pour essayer de migrer votre site de la V3 à la V4.0
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 05/06/2016 à 21h27
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Comme dit plus haut, j'ai suivi le tuto ...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
et donc vous avez fait quoi exactement ?
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
justement si je demande c'est pour savoir très exactement ce que vous avez fait, car déjà entre ce que vous dite et ce que dit le tuto je vois une incohérence :
Citation:
remise en place des quelques fichiers (images et cache)
Citation:
6 - Remettez les fichiers et dossiers de la version 3.0 (sauf ceux du dossier cache) que vous avez préalablement sauvegardés dans l'étape 1, sur votre serveur toujours dans le même répertoire en autorisant le remplacement des fichiers.
7 - Transférez maintenant les fichiers sauvegardés dans l'étape 2 du dossier cache dans le dossier /stats/cache/
7 - Transférez maintenant les fichiers sauvegardés dans l'étape 2 du dossier cache dans le dossier /stats/cache/
La dernière fois que j'ai fait une migration V3 -> V4.0 c'était pour un membre du forum et je n'est pas eux ce message d'erreur en respectant scrupuleusement le tuto.
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Si tu n'as aucune idée de ce que veut dire ce message, pourquoi tu réponds alors ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
bon si c'est comme ça que vous prenez de l'aide je laisse d'autres personnes vous répondre (ou pas…).
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
passion16s Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
La dernière fois que j'ai fait une migration V3 -> V4.0 c'était pour un membre du forum et je n'est pas eux ce message d'erreur en respectant scrupuleusement le tuto.
Disons que si il demande c'est pour vous aidez... J'arrive pas à comprendre moi même alors que je n'avais eu aucunes erreurs lors de cette mise à jour en suivant le tuto.
Bon courage pour régler ça.
PaperToss Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Merci de rester respectueux envers ceux qui souhaitent vous aider.
Citation:
Non mais je sais lire, je les ai mis au bon endroit ...
Si tu n'as aucune idée de ce que veut dire ce message, pourquoi tu réponds alors ?
Ce message ne donne pas beaucoup d'indications, si ce n'est que la MaJ s'est mal passée.
D'après les retours que l'on peut lire sur le forum, et sans vouloir offenser personne, la majorité des cas d'un échec de mise à jour est due à un oubli ou une mauvaise manipulation, c'est pourquoi janus57 se permet de vous demander précisément ce que vous avez fait, ce que toute l'équipe aurait fait.
Ce que je vous conseille, c'est de repartir de votre V3, et de retenter au complet la mise à jour en remettant au préalable les fichiers et un backup de la V3, puis de retenter la mise à jour en respectant à la lettre le tuto cité plus haut.
Avant cela, désactivez tous les modules non officiels et sélectionnez le thème base en tant que thème par défaut.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bonjour,
et pourtant : <a href="/forum/topic-15048-1+aie-migration-4-0-6-en-4-1-2-me-pose-probleme#m140900">https://www.phpboost.com/forum/topic-15048-1+aie-migration-4-0-6-en-4-1-2-me-pose-probleme#m140900</a>
aussi : <a href="/forum/topic-15550-1+maj-v4-0-6-vers-4-1#m145254">https://www.phpboost.com/forum/topic-15550-1+maj-v4-0-6-vers-4-1#m145254</a> (s'applique à une migration V3 -> V4.0).
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je remarque que trop de membres considèrent l'aide fournie par une équipe de bénévoles comme étant un dû au même titre qu'une entreprise commerciale. Comme dit plus haut, certaines erreurs ne sont pas évidentes à comprendre même pour les meilleurs d'entre-eux

Alors, la moindre des choses est d'accepter l'aide telle qu'elle est et essayez de considérer l'équipe de support simplement comme ils sont, c'est à dire des personnes profondément engagées dans un projet qui évolue tous les jours.
Depuis que je suis ce forum, j'ai appris une chose : le support dont fait partie Janus fera tout pour vous aider dans la limite du respect qui leur est dû

Bien cordialement,
Olivier.
Olivier

Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Ca aurait été plus simple avec un message d'erreur un peu plus explicite ...
PaperToss Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Ca aurait été plus simple avec un message d'erreur un peu plus explicite ...
On ne peut prévoir à l'avance qu'il va manquer un fichier, une erreur dans la table ou encore une mauvaise manipulation.
Soit, ça fonctionne c'est le principal.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie