Autorisations globale et catégorie [Réglé]
poete Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Sur phpboost 5.0.5, j'ai crée une catégorie dans le module articles avec autorisation de lecture pour tous (visiteur, membre, modérateur et admin).
Puis dans les autorisations globales du module articles j'ai mis autorisation de lecture pour tous sauf pour les visiteurs.
Après validation de ces paramétrage je me suis déconnecté pour tester en tant que visiteur.
Donc en tant que visiteur, j'ai été dans un article qui se trouvait dans la catégorie que je venais de paramétrer mais je rencontre une erreur "Le contenu de cette page est protégé. Veuillez vous inscrire ou vous connecter sur le site pour y accéder."
Ce que je voulais c'est de permettre aux visiteurs de pouvoir lire les articles de cette catégorie seulement mais ça ne fonctionne pas, à moins que je me suis mal pris ?
Merci de votre aide.
Édité par poete Le 17/06/2016 à 17h01
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
il faut faire l'inverse pour ce que tu veux
laisser le module ouvert aux visiteurs et fermer les catégories que tu veux limiter
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ça parait logique si tu limites tout le module
laisser le module ouvert aux visiteurs et fermer les catégories que tu veux limiter
Bonjour,
en faite le description indique le contraire (en tout cas je le perçoit ainsi) et je pense que c'est ça qui induit en erreur ou alors c'est un bug.
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Donc si elle est plus restrictive que la catégorie enfant, ses droits sont appliqués. Si elle est moins restrictive que la catégorie enfant, les droits de l'enfant sont appliqués.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci à tous les 2.
Sinon, pensez-vous que dans les prochaines versions de phpboost on pourrait paramétrer ces autorisations par article ou news au lieu d'une catégorie entière ?
PaperToss Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Il y a une demande d'amélioration à ce sujet : <a href="/bugtracker/detail/1564-droits-sur-fichiers">https://www.phpboost.com/bugtracker/detail/1564-droits-sur-fichiers</a>
Cela concerne le module téléchargements mais est applicable à tous les modules.
Attention cependant : Ca ne veut en rien dire que cela sera fait, l'équipe doit se pencher sur la question de la pertinence du sujet et de la faisabilité avant de valider ou rejeter cette demande.
Cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie