Mise à jour 4.0 > 4.1 > 5.0 impossible
Minolta Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai un site internet en version 4.0 que j'aimerai mettre à jours vers la 4.1, puis la 5.0 (sauf si l'ont peut directement passer en 5.0
).Je me réfère le guide indiqué ici.
Malheureusement, quand je me rend sur l'adresse monsite/update/, la page est blanche et sans titre...
Si je tente alors de me rendre sur la page d'accueil du site, j'ai le message suivant :
Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'DateTimeZone::__construct(): Unknown or bad timezone (1)' in /var/www/kernel/framework/util/Date.class.php:607 Stack trace: #0 /var/www/kernel/framework/util/Date.class.php(607): DateTimeZone->__construct('1') #1 /var/www/kernel/framework/util/Date.class.php(579): Date::get_date_timezone(3) #2 /var/www/kernel/framework/util/Date.class.php(262): Date->compute_server_user_difference(3) #3 /var/www/kernel/framework/helper/deprecated_helper.inc.php(258): Date->format('Y-m-d H:i:s') #4 /var/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(214): gmdate_format('Y-m-d H:i:s', 1466627070, 2) #5 /var/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(203): ErrorHandler::compute_error_log_string('Can't open fold...', '/var/www/kernel...', 112) #6 /var/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(187): ErrorHandler::add_error_in_log_file('./cache/error.l...', 'Can't open fold...', '/var/www/kernel...', 112) #7 /var/www/kernel/framework/core/error/RawExcepti in /var/www/kernel/framework/util/Date.class.php on line 607
D'après ce que j'ai compris, c'est un problème de fuseau horaire, mais même en le modifiant avant de procéder à la mise à jour ça ne donne rien (une page blanche, vide et il faut que je vide le cache)...
Je sais plus trop quoi faire, le site à déjà beaucoup de contenu et de membre, j'ai pas envie de le remettre à zéro (en sachant que certain module, comme Gallerie, ne fonctionnent pas et n'ont jamais voulu fonctionner...).

Si quelqu'un pouvait m’éclaircir un peu sur le sujet, ça serait super.

Merci!
Édité par Minolta Le 22/06/2016 à 22h31
Minolta
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
déjà quel hébergeur ? version de PHP ?
Vous avez bien suivi le guide étape par étape sans faute ?
Les fichiers envoyé en mode binaire sur le FTP ?
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis sur un VPS (de chez firstheberg), la version de PHP est la suivante : 5.4.39-0+deb7u2
Oui, j'ai suivi le guide étape par étape, les fichiers envoyé à l'aide de WinSCP en mode binaire, j'arrive vraiment pas à trouver d’où ça provient...
P.S:
Quand j'utilise le navigateur internet Opera (habituellement j'utilise Firefox), le message change et devient le suivant quand je rend sur la page
d'accueil du site :
Fatal error: Class 'HTTPFatalExceptionPrinter' not found in /var/www/kernel/framework/util/Debug.class.php on line 172
Aucun changement quand je me rend sur /update/, la page est toujours vide...
Édité par Minolta Le 22/06/2016 à 23h48
Minolta
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pouvez-vous détailler avec précisions (lien des téléchargements etc…) les actions que vous avez réalisés ?
Cela ne sert à rien de forcer vu que visiblement vous avez mal fait une étape.
EDIT :
visiblement vous est en debian 7, il faudra je pense prévoir un upgrade vers debian 8 pour profiter de logiciels en meilleur version (php5.6/apache2.4/mariadb10 etc…).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 23/06/2016 à 05h31
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Il m'est impossible d'accéder à l'espace d'administration, j'obtiens une erreur lié au fichier admin_index.php à la ligne 117, idem quand je me rend dans la partie "En ligne"...
Pour l'instant j'ai réutilisé la sauvegarde en 4.0 que j'avais effectué.
P.S : Je suis en version PhP 5.6.22-0+deb8u1.
Minolta
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sans le message d'erreur cela va être dur d’aider.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie