generateur de formulaires web
a rervoir et corrigé
Créations de Modules
patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
là je m'adresse spécifiquement aux dev j'ai en ma possession (mais on peut encore le trouver sur le net) un programme qui était distribué gratuitement
malheureusement le développeur ne s'en occupe plus depuis un temps certain et c'est bien dommage ;je m'en suis bcp servi
on peut faire ce que l'on veut comme formulaire et avoir les résultats sur la bd changer le graphisme etc
l'avantage est qu'il est en multilangue et sur le serveur donc hébergé avec son site
ceux en ligne ne m'ont pas convaincus plus que ça
il faut peut etre ajouter des champs comme pour une CB , réservation etc (voir ceux existants en ligne) ou ce genre de choses mais il est assez complet tel qu'il est
Il est opérationnel sauf que php a un peu bougé et qu'il y a des commandes dépréciées à mettre en myqli ce que je ne sais pas faire mais qui ne devrait pas poser de problème aux pros
c'est le programme d'installe qui me le dit
donc j'ai le fichier que j'ai gardé précieusement s'il peut être tranformé en module phpboost que du bonheur pour la communauté mais ça c'est à vous de me le dire
voici les erreurs à l'install vous verrez si le jeu en vaut la chandelle moi je pense que oui mais ce n'est pas moi qui fait le boulot alors !!! lol
Formallin - 1/3
| ( ! ) Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\MonFromager\formallin\db.php on line 26 | ||||
|---|---|---|---|---|
| Call Stack | ||||
| # | Time | Memory | Function | Location |
| 1 | 0.0009 | 255216 | {main}( ) | ..\index.php:0 |
| 2 | 0.0035 | 287184 | DB->_connectar( ) | ..\index.php:24 |
| 3 | 0.0035 | 287472 | <a href="http://www.php.net/function.mysql-connect" target="_new">mysql_connect</a> ( ) | ..\db.php:26 |
| ( ! ) Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\MonFromager\formallin\db.php on line 26 | ||||
|---|---|---|---|---|
| Call Stack | ||||
| 3 | 0.0035 | 287472 | <a href="http://www.php.net/function.mysql-connect" target="_new">mysql_connect</a> ( ) | ..\db.php:26 |
| ( ! ) Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\MonFromager\formallin\db.php on line 28 | ||||
|---|---|---|---|---|
| Call Stack | ||||
| 3 | 0.0181 | 288184 | <a href="http://www.php.net/function.mysql-select-db" target="_new">mysql_select_db</a> ( ) | ..\db.php:28 |
| ( ! ) Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\MonFromager\formallin\db.php on line 32 | ||||
|---|---|---|---|---|
| Call Stack | ||||
| 3 | 0.0201 | 288176 | <a href="http://www.php.net/function.mysql-query" target="_new">mysql_query</a> ( ) | ..\db.php:32 |
pat
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
perso dans le tas je vois une erreur qui n'a rien à voir avec le code (Access denied for user 'root'@'localhost') et une erreur qui n'a rien à voir avec l'api MySQL qui disparait avec PHP7 (mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource).
Après un module du genre peut être sympa mais cela dépend comment il est conçus et surtout de sa finalité, car créer des formulaire c'est bien, mais pourquoi faire ?
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
tu fais ce que tu veux comme formulaire ici l'avantage est qu'il est multilingue et sur ton serveur donc non tributaire des disparitions sauvages qui ne sont jamais à exclure
je m'en suis servi sur mon ancien site entre autre pour des inscriptions à des stages de danses , pour des soirées pour l'inscription même en ligne aux cours
en ligne il a fonctionné de nombreuses années mais en local je n'arrive pas à l'installer il y a ces messages ci dessus
mais on peut s'en servir pour bien d'autres objets par exemple ( je fais le site d'un pote fromager sur les marchés)
pour des demandes de livraison
des devis de plateaux ou de buffet dégustations (mariage anniversaire ...) etc etc
il n'y a que l'imagination et les besoins propre de chaque activité qui limitent
le script fourni la boite à outil seulement, en drag et drop et on peut changer aussi les couleurs , le style ..
donc pour toi pourquoi je n'arrive pas a le mettre en place en local ??? concrètement ( c'est le même qui était sur 1&1 parfaitement opérationnel ! ?)
si tu veux il est à ta disposition tu auras une meilleure idée en vrai
j'ai retrouvé" une petite vidéo explicative je ne sais pas si c'est la derniere version celle ci est de 2013
https://www.youtube.com/watch?v=sib_S9gMAJ8
cdlt
patrick
Édité par patgame Le 28/08/2016 à 22h29
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour ma part je vais rien modifier au script vu que je vois qu'il n'est plus maintenu depuis 2011, donc non seulement la partie PHP ne doit plus être trop à jour mais la parti HTML aussi (sans parler du système d'iframe mais là c'est une question de goût).
Après quant à l'idée même du système cela pourrais être fait en module PHPBoost (vu qu'au final le module contact fait pratiquement la même chose, mais en 1 seule fois et pas de copie en BDD).
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
euh le formulaire contact de php fait la même chose ??, il me semblait qu'il était limité aux ...contacts non ?ou je me trompe sinon tu m'étonnes ça m'interesse
je vais voir ça de prés moi bête et discipliné je vois formulaire de contact je me dis que c'est uniquement pour les contacts
dans le cas de phpboost je ne peux pas faire plusieurs formulaires différents ?
un normal pour justement les contacts l'objectif premier de ce formulaire mais je veux faire autre chose est ce possible ?? c'est ça la question)
si on veut etre concret
j'ai un formulaire contact pour le site oknormal c'est son objectif
mais moi je veux avoir la possiblité d'en faire d'autres des formulaires par exemple
demande de devis avec bien sur des champ nom, prenom mail une liste deroulante de choix etc
est ce possible ?? sinon la possibilité d'en faire plusieurs serait géniale sans avoir recours a un tiers
cdlt
pat
Édité par patgame Le 28/08/2016 à 23h11
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
je vais voir ça de prés moi bête et discipliné je vois formulaire de contact je me dis que c'est uniquement pour les contacts dans le cas de phpboost je ne peux pas faire plusieurs formulaires différents ?
non c'est limité à un seul mais il envoie aussi un mail et il permet aussi de choisir les champs (type, obligatoire ou non), d'avoir un numéro de suivie ou d'envoyer une copie.
Dans l'absolu en modifiant le module contacte pour gérer de multiple formulaire ou enregistrer une copie du mail en BDD et c'est Formallin à la sauce PHPBoost qui fait des formulaire en HTML5 (et accessible au mal voyant normalement) et sans iframe.
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
mais ce n'est pas tout a fait ma recherche c'est dommage d'ailleurs le module est là
peut on le dupliquer pour faire en sorte qu'il devienne un générateur de formulaire
je crois que cette demande ravierai plus d'un webmaster ( il suffit de voir fleurir ce type de générateur en ligne )
qu'en penses tu ? une amélioration de ce module peut-être envisageable les débouchés sont multiples sur les sites et je crois que ça aurait un gros succés
cdlt
pat
Édité par patgame Le 28/08/2016 à 23h22
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
c'est bien ce que je dit une amélioration du module contact permettrait de faire "plein" de formulaire (à l’intérieur de PHPBoost cependant, on pourrais pas les sortir avec des code iframe par exemple).
Bref l'amélioration peut être proposé dans le bugtracker (pou faire un nouveau module), mais vu le manque de dev ce sera pas pour tout de suite mais si on peu prendre le module contact comme base.
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
le développement est pratiquement fait sur le module contact il ne doit pas y avoir un boulot de dingue ?
je sais il y a des priorités et bien on attendra ce n'est pas grave
Paris ne c'est pas fait en un jour
bonne nuit à toi et merci pour tes réponses tjrs diligentes on peut dire que tu es sur le coup
si je savais développer je vous donnerais un coup de main avec plaisir ce ce sont pas les idées qui me manquent mais les compétences
amitiés
pat
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie