balise movie : html5 prévu ? [Réglé]
Adrien.D Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Je viens d'utiliser récemment la balise MOVIE sur PHPBoost et je me rends compte que c'est un lecteur vidéo utilisant Flash Player.
Celui-ci n'est pas installé chez moi, et je ne vais pas installer une usine à failles de sécurité pour voir des vidéos (et je pense que dans le monde du libre dans lequel se situent mes 2 sites PHPBoost, peu on flash installé).
Par ailleurs, GoogleChrome, Firefox et d'autres ont prévu avant 2017 d'éradiquer Flash Player dans leur navigateur.
Est-ce qu'il est prévu dans la "roadmap" de migrer cette balise MOVIE en HTML5 (en lieu et place du lecteur Flash) ?
Merci
Édité par Mipel Le 03/11/2017 à 18h32
Administrateur de mon site perso linuxtricks.fr
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Elle a été ajouté dans la roadmap de la 5.1 et elle est indiqué en tant qu'évolution probables.
Donc si tout va bien, la 5.1 permettra d'avoir des vidéos en HTML5.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pour info il a été prouvé que html aussi avais des failles (c'est pas pour défendre le "flash", loin de là).
C'est juste pour dire que les gros inconvénients (installation supplémentaire, nombreuses failles découverte car très prisé des hacker etc...) de flash sont plus nombreux que html5.
Là ce qui a bloqué jusqu'à maintenant le html5 à la place de flash sur PHPBOOST était dû au fait que tout les navigateurs n'accepter pas les mêmes extensions/codec vidéo, mais vu que maintenant +90% des navigateurs acceptent au minimum 1codec commun (h.264) il est beaucoup plus facile de l'implémenter sans ce casser la tête.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie