Retrouver les sujets par utilisateur forum [Réglé]
Prise en compte lors de la refonte du module forum.
Evolutions
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Est-il possible d'avoir un moyen pour faire en sorte de pouvoir retrouver les sujets auxquels l'utilisateur connecté a participé?
Sinon comment vous faites vous pour les retrouver ?
Édité par smaj Le 13/09/2016 à 10h39
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Un sujet existe .. J'avais fait la demande. J'éditerai lorsque je trouverai ..
Edit : Voici le sujet en question .. https://www.phpboost.com/forum/topic-16159+consulter-ses-messages-sujets-sur-le-forum.php
Édité par MickaelFR Le 08/09/2016 à 20h13
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
on peu voir dans son profil.
Cordialement, janus57
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Non, tu peux voir les messages, pas les sujets (Y compris les messages dont le sujet n'est pas à toi).
Édité par MickaelFR Le 08/09/2016 à 20h14
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Salut Janus ..
Non, tu peux voir les messages, pas les sujets (Y compris les messages dont le sujet n'est pas à toi).
Bonjour,
pour moi c'est ce qu'il recherche : Citation:
retrouver les sujets auxquels l'utilisateur connecté a participé
sinon il aurait demandé les sujets que l'utilisateur à crée.
Cordialement, janus57
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'est ce qui manque sur le forum. Pas mal de monde cherche ses sujets (Sur mon forum en tout cas).
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Le lien donnerai un panneaux genre "tous les sujets ou vous êtes présent" pui
Les discussions que vous avez ouverte.
Les discussions auxquelles vous avez participé car si on regarde bien pour avoir accès aux "commentaires"
/user/profile/home/
-> /user/profile/X
- - > /user/messages/1
- - - > /forum/membermsg.php?id=1
Ensuite il faut utiliser le méthode "débrouille toi" pour retrouver le contenu que tu cherche dans une discussion surtout si le contenu se trouve dans une réponse d'un autre utilisateur
Édité par smaj Le 12/09/2016 à 10h58
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Moi qui utilise beaucoup les recherches dans le forum, je trouve qu'il serait judicieux de pouvoir trier les résultats par date par exemple.
Car une réponse à une question peut être ancienne et ne plus convenir à la version de PBT actuelle (exemple récent de l'intégration de Piwik dans le footer.tpl du thème : ce fichier n'existe plus en V5)
Cordialement,
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
De mémoire la recherche avance du forum le permet.
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Bonjour,
Moi qui utilise beaucoup les recherches dans le forum, je trouve qu'il serait judicieux de pouvoir trier les résultats par date par exemple.
Car une réponse à une question peut être ancienne et ne plus convenir à la version de PBT actuelle (exemple récent de l'intégration de Piwik dans le footer.tpl du thème : ce fichier n'existe plus en V5)
Cordialement,
Olivier.
Cordialement,
Olivier.
Il semble que vous n'ayez pas tout à fait compris le cas de figure.
Vous avez une discussion avec plusieurs personnes sur un sujet précis. Vous avez participé à la discussion parce que vous avez vu le sujet passer et ça vous a intéressé sans toutefois avoir vraiment besoin de connaître la réponse. La réponse est donnée par une autre personne donc à priori pas besoin de lancer une recherche qui donnerai xxx résultats à éplucher. Résultat c''est encore plus long qu'avec la méthode évoquée plus haut.
La réponse est là dans un fil auquel vous avez participé donc il semble logique que l'on devrait y avoir accès rapidement et il est clair que ce genre de possibilité me parait essentielle dans phpboost. D'autant que le module de recherche est un peu problématique dans le sens ou vous affichez les résultats vous cliquez sur un lien vous lisez la page et hop petit retour en arrière et bien sur vous avez un magnifique "Le document a expiré" .
Vous me répondrez qu'il faut faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet mais sous android ça risque d'être coton. Et on ne demande pas au utilisateur de s'adapter au site mais plutôt l'inverse ?
Bref ce qu'il faudrait c'est simplifier cela de manière à ce que ce soit moins "bordélique" (j'ai mis "entre guillemets") dans la liste des "commentaires"
Cela dit je comprend très bien que ce ne soit pas aussi simple que le dire.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Merci ElenWii

smaj:
Il semble que vous n'ayez pas tout à fait compris le cas de figure.
Je cherchais juste à ajouter un besoin supplémentaire pour la refonte prochaine du module Forum, rien de plus 
Cordialement,
Olivier.
Olivier

smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
ps : et j'ai repris ce que tu disais pour qui venait parfaitement étayer mes propos.
Citation :
De mémoire la recherche avance du forum le permet.
Mais merci à tous pour le sujet qui a fait avancer la chose et merci à ElenWii pour la prise en compte dans la refonte du module
Édité par smaj Le 13/09/2016 à 10h41
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pour ma part je répondez à @olivierb dans le fait de résorption les résultats de recherche par date plutôt que par pertinence (après je peu me tromper sur le fait que cette fonctionnalité existe dans la recherche du forum).
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Oui, elle existe dans le moteur de recherche on peut filtrer sur des réponses plus récentes (1 jour, 7 jours, etc.) mais je ne l'avais pas vue avant que tu en parles ici

Cordialement,
Olivier.
Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie