Multi-Theme : galerie [Réglé]
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
mipel :
...
- le nom des images dans la galerie

- la mention "boosté par ...." dans le footer est à peine visible
...
Mipel
- le nom des images dans la galerie

- la mention "boosté par ...." dans le footer est à peine visible
...
Mipel
Je n'arrive pas à reproduire, peux-tu me dire quel OS/navigateur tu as utilisé pour afficher cela ?
Pour le footer, il s'agit du thème d'origine, je vais regarder à modifier le CSS en conséquence.
Cordialement,
Olivier.
EDIT :
Linux mint 17.3 et firefox 48.0
Pour reproduire: clic sur une image du mini-menu "image aléatoire" puis clic sur l'image pour la visualiser en plein écran.
Édité par Mipel Le 14/09/2016 à 15h15
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Rhoo ! Pas bien

Il serait intéressant de tester depuis Linux mint 17.3 +FF 48 la galerie sur un PBT v5.0.9 avec le thème Multi-thème officiel en désactivant l'URL Rewriting pour voir si ce n'est pas un bug du module et/ou thème.
Depuis Windows 10 FF 48.0.2 ou Chrome ou IE11 ou Edge je ne rencontre pas ce souci.
Sur mon hébergement de test (Hostinger), je ne peux pas activer l'URL Rewriting, cela me pose des problèmes.
Le site définitif chez Nuxit aura évidemment cette fonction activée.
Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 14/09/2016 à 16h31
Olivier

j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
j1.seth :@mipel : pourquoi tu édites le message au lieu de répondre ?
Pas grave Julien, p'tet que Mipel a cru qu'il s'agissait de son propre message puisque c'est moi qui ai repris sa réponse depuis ce post
Et comme je dis toujours, y'a que ceux qui font rien...

Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 14/09/2016 à 17h43
Olivier

Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Je viens de faire les tests que tu proposes et ça se reproduit quel que soit le thème (3 différents) utilisé y compris sur mon propre site ! Reproduit également sous windows 10 et Edge. Et l'URL Rewriting activé ou non ne change rien.
Bizarre non ?
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Dans ce cas, je suppose que Julien voudra que l'on ouvre un bug

Cordialement,
Olivier.
Olivier

j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Pas de soucis pour déclarer un bug si besoin mais je vais préciser les essais affectués :
Sur mon pc fixe (non équipé de linux) sous w10 et FF ou Edge le constat est le même. Par contre, cet affichage n'est visible que lorsque l'on choisit une image à partir de la galerie aléatoire et qu'on clique dessus pour l'agrandir.
Le texte est issu de la <div class="lightcase-info"> et du <p class="lightcase-caption">show_pics.php?id=109&cat=4</p> (exemple pris sur le site de Braslou). Je suis donc étonné d'être le seul à le voir !
Si d'autres testeurs pouvaient jeter un oeil, merci d'avance.
Mipel
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Effectivement, je n'avais pas fait le test de cette manière
mipel :
cet affichage n'est visible que lorsque l'on choisit une image à partir de la galerie aléatoire et qu'on clique dessus pour l'agrandir.
Je confirme que cela est aussi présent chez moi quelque soit le navigateur sous Win10 en passant par le mini-module Gallery.
Sous Androïd/Chrome il n'apparait pas le lien "show..." et c'est tant mieux mais il n'apparaît pas non plus le titre de l'image.
En passant par le module Gallery, tout fonctionne correctement.
Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 15/09/2016 à 13h16
Olivier

-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Faut-il déclarer un bug pour ça ? Je te laisse le soin d'en décider.
Merci de passer le sujet en [Réglé].
Mipel
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bug déclaré <a href="/bugtracker/detail/1654-mini-module-gallery-affichage-images">#1654</a>
Cordialement,
Olivier.
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
J'ai bien évidemment fait la maj V5.0.10 avant de voir ce qui suit.
Je remarque pour autant un comportement différent lors de l'affichage en grand des images selon que l'on passe par le module Gallery ou par le Mini module Gallery. Comme des images sont plus explicites que de longues explications, voici :
Via le module Gallery, le comportement escompté est (presque) normal, avec la présence des boutons de navigation, le numéro d'image / qté d'images de la catégorie, le nom de l'image 2 fois :
Via le Mini module Gallery, l'affichage de l'image est dans une fenêtre avec le comportement bizarre :
Suggestions :
- pourquoi le mini module Gallery ne ferait-il pas appel au pop-up du module plutôt que d'afficher son propre pop-up ?
- Peut-être tenter de supprimer le doublon du nom de l'image
- Intégrer l'image de copyright dans le pop-up du module (présent dans celui du mini-module)
J'ai besoin d'avoir votre avis éclairé avant d'ouvrir un nouveau bug/suggestion car ce que je rapporte est ce que j'imagine qu'il se passe dans le module mais peut-être que je me trompe

Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 01/10/2016 à 21h47
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je "réveille" ce topic pour demander si le module Gallery a été revu et corrigé pour la 5.0.11 ou la 5.1 ?
Je rappelle mes suggestions :olivierb:
Suggestions :
J'ai besoin d'avoir votre avis éclairé avant d'ouvrir un nouveau bug/suggestion car ce que je rapporte est ce que j'imagine qu'il se passe dans le module mais peut-être que je me trompe
- pourquoi le mini module Gallery ne ferait-il pas appel au pop-up du module plutôt que d'afficher son propre pop-up ?
- Peut-être tenter de supprimer le doublon du nom de l'image
- Intégrer l'image de copyright dans le pop-up du module (présent dans celui du mini-module)

Cordialement,
Olivier.
Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie