Documentation module
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Je suis actuellement à la recherche d'une doc concernant la construction d'un module avec l'explication et les interactions entre les différents class.php. Malheureusement je ne trouve pas mon bonheur sur le wiki. Il y a effectivement une doc mais pas assez complète.
Je recolle les morceaux en étudiant les modules (services, controller, utils etc) mais cela prend bcp de temps lol.
Si un phpboostien a une idée pour m'aider je suis preneur.
Bien-sûr tout ça est dans l'optique de créer des modules ( simples car je ne suis pas un dev
) car l'aventure phpboost et passionnante et que toute la communauté veut faire avancer ce beau projet.Merci d'avance.
Cordialement,
Xela
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans la wiki il y a seulement la base pour la création d'un module pour le reste il faut pour le moment regarder et dupliquer à partir d'un autre à cause d'un manque de temps pour faire la doc (1 seul dev ne pas pas dev la V5.1 et faire la doc en même temps c'est pas possible, mais il est normalement prévu une amélioration sur ce point à la sortie, ou après, de la V5.1).
Cordialement, janus57
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
C'est effectivement ce que je fais, j'apprends des modules existants mais c'est bien fastidieux.
Bon du coup, je poserai des questions pour comprendre au fur et à mesure, je vais un peu vous embêter
vous et les dev.Je laisse le post en "non reglé" pour les autres qui auraient des pseudo doc ou autres infos/liens.
Cordialement,
Xela
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sinon y a pas mal d'infos dispersés sur le forum avec les demandes qu'il y a eu au cours du temps et +70% des réponses sont encore valide.
EDIT :
j'en avais posés pas mal ici : https://www.phpboost.com/forum/forum-45+developpement-des-modules vu que cela à plus sa place là bah que dans le forum de support des modules.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 27/09/2016 à 23h50
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction

C'est un peu le bazar mais on va faire le tri dans toutes ces questions/reponses

Avez-vous la possibilité de déplacer ce sujet dans la rubrique de développement module?
Cordialement,
Xela
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie