probleme d'installation
Notice : Undefined index: QUERY_STRING
Support Général
dreambill Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
j'essaie d'installer la dernière version de phpboost mais j'obtiens cette erreur:
Citation:
Notice : Undefined index: QUERY_STRING
[0] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:133
[0] /install/index.php:37 - InstallEnvironment::init()
[URL] /install/
[0] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:133
[0] /install/index.php:37 - InstallEnvironment::init()
[URL] /install/
php version 5.6.21
abyss web server 2.11.1
j'avais déja installé phpboost v4 dans le passé (environs 5 ans) sans aucun problème...
Merci.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous essayez d'installer quel version précisément (5.0.10 ?) ?
Comment est organisé votre espace de stockage ?
Je ne connais pas "abyss web server" mais visiblement c'est pas du apache ou nginx derrière mais bien un programme à part entière, donc on ne peu pas garantir le fonctionnement de toute les fonctionnalités du CMS (surtout niveau réécriture d'url).
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
à quel moment ce message ?
J'ai l'impression qu'il manque des fichiers dans le dossier install.
As-tu tout transféré via FTP en mode binaire ?
Cordialement,
Olivier.
Edit : Oups, j'ai répondu un peu trop vite, désolé Janus
Édité par olivierb Le 02/10/2016 à 19h42
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pas grave @olivierb, mais je pense aussi a un problème de fichier ou alors de serveur web, car là de mon côté apache2.4 + PHP 5.6.24 (le tout sous Debian en VM) tout passe sans problème niveau installation.
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
j'ai également essayé avec php7 qui me donne aussi une erreur mais differente
Citation:
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in D:\WWW\kernel\framework\phpboost\user\CurrentUser.class.php on line 37 and defined in D:\WWW\kernel\framework\phpboost\user\CurrentUser.class.php:42 Stack trace: #0 D:\WWW\kernel\framework\phpboost\user\CurrentUser.class.php(37): CurrentUser->__construct(NULL) #1 D:\WWW\kernel\framework\core\environment\context\AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() #2 D:\WWW\kernel\framework\util\Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() #3 D:\WWW\kernel\framework\util\Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() #4 D:\WWW\kernel\framework\util\Date.class.php(460): Timezone::get_timezone(3) #5 D:\WWW\kernel\framework\util\Date.class.php(117): Date->compute_server_user_difference(3) #6 D:\WWW\kernel\framework\util\Date.class.php(445): Date->format('Y-m-d H:i:s') #7 D:\WWW\kernel\framework\core\error\ErrorHandler.class.php(214): Date::to_format(1475430952, 'Y-m-d H: in D:\WWW\kernel\framework\phpboost\user\CurrentUser.class.php on line 42
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je vous conseil de re-télécharger une archive complète et de la ré-extraire ailleurs avant de la copier sur l'endroit ou le serveur va chercher les infos.
De plus là ou vous mettez il fichier il ne doit absolument rien y avoir autour des fichiers de PHPBoost pour ne pas le mélanger avec d'autres scripts.
Et en dernier recours il faudrait essayer avec autre chose (WAMP/XAMP ou même en machine virtuel linux).
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
que donne l'installation sur un autre type de serveur ?
Là actuellement je ne peu pas tester "abyss web server" pour être sûr.
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Code TEXT :
Le temps que j'arrive à démarrer le server php Error 503 Service Unavailable Powered by Abyss Web Server X1 Copyright © Aprelium - 2001-2016

2ieme essai :
Code TEXT :
Error 500 Internal Server Error Powered by Abyss Web Server X1 Copyright © Aprelium - 2001-2016
cgi.log :
Code TEXT :
[02/Oct/2016:20:46:17 +0200] CGI: ["C:\Abyss Web Server\PHP5\php.exe" index.php ] URI: /phpboost/install/index.php Bad CGI header line [<div id="error-handler" class="notice">]
En change et on passe en php7 :
Code TEXT :
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\phpboost\user\CurrentUser.class.php on line 37 and defined in C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\phpboost\user\CurrentUser.class.php:42 Stack trace: #0 C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\phpboost\user\CurrentUser.class.php(37): CurrentUser->__construct(NULL) #1 C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\core\environment\context\AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() #2 C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\util\Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() #3 C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\util\Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() #4 C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\util\Date.class.php(460): Timezone::get_timezone(3) #5 C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\util\Date.class.php in C:\Abyss Web Server\htdocs\phpboost\kernel\framework\phpboost\user\CurrentUser.class.php on line 42
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
De mon côté j'utilise Wamp/Windows et Lamp/Linux depuis des années et je n'ai jamais rencontré aucun souci avec

Cordialement,
Olivier.
Olivier

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Alors Wamp vous sera d'un grand secours car ce "tout-en-un" est vraiment facile d'utilisation

Cordialement,
Olivier.
Olivier

Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Pour avoir des informations sur la façon d'installer un serveur en local, vous pouvez suivre ce tuto :
<a href="/wiki/choix-du-serveur-local">https://www.phpboost.com/wiki/choix-du-serveur-local</a>
La recherche dans le forum vous donnera aussi des indications et, dans tous les cas, nous ferons au mieux pour vous permettre de mettre en place PHPBoost.
Cordialement,
Mipel
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai installé wamp hier soir... oufff, ça semble un peu compliqué, du moins plus compliquer que abyss, j'ai donc chercher un tuto mais tout ceux que j'ai trouvé sont des tutoriels des versions antérieures de wamp et c'est pas tout à fait la même chose maintenant.
En 2010 j'avais installer phpboost en 10min :-) avec abyss, j'aurais pensé que ca aurait été la meme chose cette fois, mais les choses on changé les code phpboost ont évolué... je vais lire le wiki.
Quel "package" est le moins compliquer pour quelqu'un sans trop d'expérience, wamp ou easyphp ? Et quelle version me recommandez vous pour php et mysql?
Merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie