Changer d'hébergeur
Pour faire un essais.
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Je suis pas à pas le tuto : - Changer de crémerie-
Nul part il n'est dit qu'il faut impérativement modifier :/kernel/db/config.php.
Bon çà c'est fait, mais j'ai eu droit à cette page là :
Warning: require_once(./kernel/init.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/u451288485/public_html/index.php on line 30
Ce qui est déjà moins clair à mes yeux ..
Quelqu'un à une idée ?
Bon j'ai trafiquer tout çà je sais pas comment ! mais maintenant j'ai ceci:
Le contenu de cette page est protégé. Veuillez vous inscrire ou vous connecter sur le site pour y accéder.
voir site de test
Édité par Visiteur Le 07/10/2016 à 19h09
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
il y a un guide un peu plus complet ici : <a href="/wiki/changement-d-h-bergement-ou-de-serveur-avec-phpmyadmin">https://www.phpboost.com/wiki/changement-d-h-bergement-ou-de-serveur-avec-phpmyadmin</a>
Sinon pour le site de test visiblement c'est une coquille vide (modules news/articles non installés et j'ai pas essayé d'autres).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
bon j'ai rere- envoyè tout çà sur le site test...j'ai remis la BDD et tout et tout...
MAIS ce qui n'est pas dit -je crois- c'est que le transfert se fait avec le thème -base- et mon thème lui ne s'affichait pas.
J'ai réglé çà, l'affichage et correct. Hélas le contenu du site lui à disparu pas moyen de mettre la main dessus.
Plus de wiki, pages, forum ....
suite :
Et, si je fais une restauration de bdd via admin j'ai :
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Pour rester vague c'est vague!

Existe t-il un moyen de contourner tout çà?
Plus moyen de sortir de là:
site test en ligne
Y a-t-il des paramètres à modifier dans la base de données?
ma page admin s'affiche mais quoi que je clique c'est :
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Sorry, but this line made me ...je suis en train de faire la même chose en local -histoire de reproduire- et faut que je trouve le pourquoi.
Édité par Visiteur Le 08/10/2016 à 05h43
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pour transférer le site sur un autre hébergeur et/ou en local, après avoir sauvegardé la BDD en totalité ou sauvegardé seulement les tables dont j'ai besoin, j'utilise deux méthodes :
- installation d'un PHPBoost tout neuf dans la même version que le site d'origine puis restauration des tables précédemment sauvegardées (user, articles, news, wiki, etc.) ainsi que les fichiers images manquant que j'ai dispersé un peu partout (/articles, /upload, etc.)
Cette procédure est très longue, faut rien oublier, mais cela permet de partir d'un PBT tout propre
et de résoudre au fur et à mesure les petits soucis.
A ce titre, les erreurs archivées et les 404 sont très utiles pour comprendre ce qui ne va pas. - utilisation de cette procédure https://www.phpboost.com/wiki/changement-d-h-bergement-ou-de-serveur-avec-phpmyadmin en n'oubliant pas, en fin de transfert et restauration BDD d'utiliser le script server-migration.php.
le script server_migration.php doit toujours être utilisé afin de vérifier/modifier les paramètres.
Puis, dans l'admin, revalider la configuration générale du site sinon j'ai rencontré aussi le "Sorry, ...
Enfin, en local selon le logiciel utilisé, certaines fonctions Apache/PHP doivent être activées car elles ne le sont pas par défaut.
Cordialement,
Olivier.
Edit : quel est le dernier message d'erreur archivées ou si pas accessible via l'admin le dernier paragraphe du fichier /cache/error.log ?
Édité par olivierb Le 08/10/2016 à 11h52
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je vous conseil de suivre le tuto avec phpMyAdmin, c'est celui-ci que j'utilise toujours, d'ailleurs petite précision, quand je sauvegarde avec phpMyAdmin je fait une sauvegarde "avancée" pour ajouter les options de suppression de tables si elle existe déjà comme ça je suis sûr que si j'avais déjà fait un essai de restauration avant, celui-ci ne va pas influencer les autres essais si j'en fait plusieurs à la suite.
Si selon vous il manque des informations dans le tuto (https://www.phpboost.com/wiki/changement-d-h-bergement-ou-de-serveur-avec-phpmyadmin) n'hésitez pas à le dire je ferais les modifications nécessaires.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Si je n'avais jamais transféré de fofo ou autre je dirais bon ok, mais là c'est pas le cas.
??
Si pour transférer il faut installer un nouveau site; puis faire les modifs :
je le conçois mais c'est pas "logique".- Y as-t-il une modif à faire dans la base de données genre modif de - server_name ou autre ?? je sais pas ? Apparemment non, selon les tutos.
- Et- il préférable de faire une sauvegarde avec PhpMyAdmin (.gzip/.zip) ou via le panneau d'admin.. ??
- Quel fichiers doit on modifier en plus de config.php au besoin ??
Normalement un transfert devrait se faire -presque- à coups sûr, pas avec des SI...
Bon en même temps ce n'est qu'un test, peut-être pas chez ce qui se fait de mieux comme hébergement je l'accorde, mais l'installation neuve se fait sans problème... alors pourquoi çà coince en transfert ...
?????
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
??
je le conçois mais c'est pas "logique".
je le conçois mais c'est pas "logique".en aucun cas il n'est nécessaire de re-faire une installation neuf pour transporter son site d'un hébergeur à un autre ou le passer de local à un hébergeur ou inversement.
Citation:
- Y as-t-il une modif à faire dans la base de données genre modif de - server_name ou autre ?? je sais pas ? Apparemment non, selon les tutos.
oui et non car le script de migration va modifier cette valeur à votre place dans le fichier de cache puis après validation définitive via l'administration de PHPBoost l'enregistrer en BDD.
Voilà pourquoi il y a écrit :
Citation:
Dans le panneau d'administration du site (que vous avez transféré), allez dans Administration->Configuration->Configuration avancée puis vérifiez que l'adresse et le chemin du site sont les bons (sinon modifiez-les) puis cliquez sur envoyer de façon à enregistrer en base de données les informations.
Citation:
- Et- il préférable de faire une sauvegarde avec PhpMyAdmin (.gzip/.zip) ou via le panneau d'admin.. ??
pour ma part je conseil phpMyAdmin (que ce soit en .sql/.zip ou .gzip) car c'est beaucoup plus facile à sauvegarder/restaurer et c'est +/- universel (sans compter le fait que le gzip peu faire gagner de la place et donc du temps).
Citation:
- Quel fichiers doit on modifier en plus de config.php au besoin ??
strictement aucun sauf si vous avez mis des chemins en dur dans les TPL ou autre
Citation:
Bon en même temps ce n'est qu'un test, peut-être pas chez ce qui se fait de mieux comme hébergement je l'accorde, mais l'installation neuve se fait sans problème... alors pourquoi çà coince en transfert ...
?????
?????
possible (au besoin) d'avoir un zip avec les fichiers + BDD du site en question (quitte à faire une vidéo pour montrer que c'est comme le tuto).
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Fingolfin :
??
je le conçois mais c'est pas "logique".
je le conçois mais c'est pas "logique". Bonsoir,
Dans mon cas précis je parle d'une "installation propre" car sur le site de test j'ai fait beaucoup de modifications que je ne veux pas mettre sur le site définitif. C'est pour cette raison que j'ai écrit :
olivierb :
Cette procédure est très longue, faut rien oublier, mais cela permet de partir d'un PBT tout propre
et de résoudre au fur et à mesure les petits soucis.
et de résoudre au fur et à mesure les petits soucis.Il est évident que la procédure présente dans le wiki doit être suivie et c'est celle-là qui vous apportera la meilleure réponse à votre besoin. De plus, elle a été faite par un membre (Janus57) qui assure le support de PHPBoost depuis des années, vous pouvez lui faire confiance

Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 08/10/2016 à 21h43
Olivier

Visiteur
Boosteur Inactif
Avant de faire en vrai j'aime bien savoir le comment du pourquoi. Quand on change d'hèbergeur (c'est déjà stressant) se retrouver devant une page blanche et très anxiogène. :'(
De grands moments de solitude ...

Ok : - pour ma part cette méthode via phpMyAdmin me convient mieux .
- C'est enregistré : config.php est le seul fichier à modifier manuellement. Quoique à voir aussi le .htaccess sûrement.
Pour les chemins en durs, (c'est en partie le cas) çà je le comprends pas de soucis.
Je procède à de nouveaux tests, le premiers s'étant déroulé après une install et, il est tout à fait possible de penser que certains fichiers se soient mal échangé ...allez savoir. Et j'ai fait la manip en plusieurs fois pour des raisons externe...donc...
C'est dimanche : je vais peut-être avoir plus de temps.
Je refais le tout et, je vous tiens au courant.
edit: je viens de tout "vider" FTP et BD... je repars au propre.
Édité par Visiteur Le 09/10/2016 à 09h38
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
- C'est enregistré : config.php est le seul fichier à modifier manuellement. Quoique à voir aussi le .htaccess sûrement.
pour le .htaccess oui et non, car il se régénère lors de la validation de la configuration ou si l'on vide le cache, donc si vous utilisez le script de migration + validation de la configuration il sera automatique "bon".
Citation:
Pour les chemins en durs, (c'est en partie le cas) çà je le comprends pas de soucis.
pour ce genre de problème je vous conseil d'utiliser des chemins relatif qui sont largement mieux.
Dernier conseil : si vous passer par un logiciel FTP, toujours faire le transfert en mode binaire (c'est de mon point de vue le système le plus "stable" pour envoyer des fichiers).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
je vous conseil d'utiliser des chemins relatif
yes, c'est ce que je fais - mon site est en construction et j'ai fait quelques fautes de départ .. que je corrige elles sont notés.
Je suis en binaire, seulement l'hébergeur sur lequel se passe le test n'est sûrement pas se qui se fait de mieux .. (mon avis) alors quid des erreurs de transfert ???
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
Je suis en binaire, seulement l'hébergeur sur lequel se passe le test n'est sûrement pas se qui se fait de mieux .. (mon avis) alors quid des erreurs de transfert ???
alors déjà si vous êtes en binaire il ne peu pas y avoir de corruption en cours de transfert (car en binaire les fichiers sont envoyé bit par bit, ce qui rend le transfert un peu plus long car y a un contrôle d'intégrité qui est fait en même temps, du moins il me semble que c'est le cas avec FileZilla en FTP(E)S).
Donc si vous êtes en binaire et vous utilisez FileZilla les échecs de transfert seront dans l'onglet des échoués. Pour ma part depuis que je transfert le tout en binaire j'ai jamais eu de problème de corruption de données (et c'est encore plus vrai en FTP(E)S ou en SFTP, SFTP ne transfert que en binaire de toute façons).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif

Pour le moment et depuis un bout de temps : plus d'accès FTP ...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Petit ajout à la procédure de migration serveur ==> local : j'ai ajouté une redirection 301 dans mon .htaccess (via l'administration) et en fin de procédure je ne pouvais accéder correctement à mon site (index == page blanche), (administration == navigation impossible).
Le fait de renommer le .htaccess m'a permis d'aller dans l'administration pour vider les informations de redirection que j'avais ajoutées.
Cordialement,
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bonjour,
Petit ajout à la procédure de migration serveur ==> local : j'ai ajouté une redirection 301 dans mon .htaccess (via l'administration) et en fin de procédure je ne pouvais accéder correctement à mon site (index == page blanche), (administration == navigation impossible).
Le fait de renommer le .htaccess m'a permis d'aller dans l'administration pour vider les informations de redirection que j'avais ajoutées.
Cordialement,
Olivier.
Cordialement,
Olivier.
Bonjour,
perso je conseillerais de ne pas le transférer ou de le supprimer dans le cas d'un passage local<=>hébergeur (ou inversement).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie