Icône devant titre de la catégorie
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Site internet
- Groupes :
Je suis en train de chercher comment modifier l'icône de le titre de la catégorie de mes articles. Je suis allé dans la configuration de la catégories mais rien à faire il me propose de changer une image mais cette dernière n'est pas celle que je souhaite modifier.
Dans mon cas, je veux par exemple changer l'icône devant : Articles - Windows, là vous pouvez voir que c'est l'icône qui ressemble à celui du Wifi qui apparaît, moi je souhaiterais mettre le logo de Windows. (Voir lien suivant vers Article - Windows : http://www.s-os-hightech.fr/articles/2-windows/).
Merci d'avance.
Cordialement.
Jarjar37
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Il s'agit du bouton qui concerne le flux RSS (syndication).
Si ce bouton est changé, il le sera pour tous les articles/news/.. et autres enregistrements de votre site.
Par contre, pour chaque article/news et catégorie d'article/news, il y a possibilité d'affecter une image correspondante au sujet développer dans l'article.
Olivier.
Olivier

Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Donc si j'ai bien compris, il est possible de changer l'icône pour les articles mais pas pour les catégories d'articles. Est-ce bien cela ?
Cordialement.
Jarjar37
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
D'après ce que demande Aurélien, il s'agit de l’icône de flux RSS
Citation :
et je pense qu'il parle de celle-ci :c'est l'icône qui ressemble à celui du Wifi

Aurélien, j'ai écris
olivierb :
ce qui veux dire que le changement sera pour tout et pas seulement pour les catégories d'articles à moins que ElenWii puisse vous donner une réponse certainement plus juste que la mienne Si ce bouton est changé, il le sera pour tous les articles/news/.. et autres enregistrements de votre site.

Olivier.
Édité par olivierb Le 10/11/2016 à 18h51
Olivier

Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Eh bien merci je vais patientez mais j'avoue moi je cherchais plutôt à personnalisé l'icône de mes titre de catégorie d'articles, après si cela n'est pas possible ce n'est pas grave !
Cordialement.
Jarjar37
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible d'avoir un screen de ce que vous souhaitez changer ?
Car l’icône des catégories se change dans la gestion des catégories (logique).
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Rien ne vous empêche de masquer l'icone RSS et d'afficher à la place l'image de votre catégorie que vous avez défini dans l'administration.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Pour informations sachant que je suis logique je suis déjà allé dans la configuration de la catégorie d'articles mais aucun moyen de changer l'icône de cette même catégories.
Moi la manipulation que je souhaite réalisé est la suivante : Dans ma catégories d'articles Windows je veux mettre l'icône de Windows (logique) et non pas l'icône de flux RSS, après il faut voir si cela est personnalisable, car où peut-on le masquer et mettre notre icône souhaité.
Cordialement.
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
l’icône de RSS et de la catégorie n'ont rien à voir.
L’icône de RSS est là pour que vos visiteur puissent s'abonner aux flux RSS et ne représente en rien la catégories (vu que cette icône est sur l'ensemble du site au niveau des modules qui supportent RSS).
Si vous utilisez le thème de base je constate sur la démo l’icône de catégorie n'est affiché nul part, et il me semble avoir vu passer un topic du même genre pour dire qu'il suffisait de l'activer (voir réponse de @olivierB en dessous).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 12/11/2016 à 11h32
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Concernant l'icône des catégories, je confirme le fonctionnement (exemple sur mon site) :
Pour que les icônes apparaissent, il suffit d'activer dans la configuration des articles :
Aurélien,
N'hésitez pas à aller modifier les paramètres pour vous rendre compte du résultat. Rien ne vous empêche de revenir en arrière si une configuration ne vous convient pas.
Et si vous avez peur de faire une erreur, il vous suffit avant toute modification, d'effectuer une sauvegarde complète de la BDD via l'administration de PHPBoost. En cas de problème, vous pourrez toujours la restaurer

Cordialement,
Olivier.
Olivier

Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Je suis allé dans configuration et " Afficher l'icône des catégories " et ensuite dans la configuration de la catégorie j'ai changer l'image par mon image de Windows mais cela n'a eu aucun effet. Avez-vous une idée pourquoi ?
Cordialement.
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
l’icône à bien changé (Cf : http://www.s-os-hightech.fr/articles/)
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance

Olivier
Olivier

Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
En faite l'icône avait bien été modifié mais je ne l'avais pas vu sachant que je ne regardais pas au niveau du lien de Janus57 mais à l'endroit que je pensais que je voulais, c'est à dire : Menu horizontale/Tutorielsécrits/Windows puis j'ai regardé l'icône qui se trouve à gauche du titre de la catégorie d'article dans mon cas " Article - Windows " car c'est comme je l'ai indiqué auparavant à cet endroit que je veux modifié l'icône.
Voici le lien de la page que je vous parle : http://www.s-os-hightech.fr/articles/2-windows/
Sachant que j'ai fait des menus, je veux que les visiteurs passe par mon menu et non par le lien que Janus57 m'a indiqué.
Cordialement.
Édité par Aurélien Reffay Le 12/11/2016 à 17h52
Jarjar37
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie