Comment changer les icônes TinyMCE ?
toldo Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Beaucoup de mes membres confondent deux îcones dans TinyMCE, il s'agit de "insertion d'image" et "Insérer un fichier", car les utilisateurs confondent l'icône 1, alors que c'est l'icône 2 dont ils ont besoin certaine fois.
Ma question : est-il possible de changer manuellement les icônes ?
Merci.
Édité par toldo Le 13/11/2016 à 13h27
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
visiblement il est possible de changer les icônes, mais il faut le faire dans le fichier JavaScript (TinyMCE/templates/js/tinymce/plugins/image/plugin.min.js) de TinyMCE.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Merci pour cela, je vais essayer dès aujourd'hui.
Je souhaiter également changer le texte associé, pour que ce soit plus explicite, tu a une idée de comment faire ?
Merci.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
toujours dans TinyMCE il faut aller voir ces fichiers de langs (qui sont aussi en JS).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Je n'est pas trouver comment changer les îcones dans TinyMCE/templates/js/tinymce/plugins/image/plugin.min.js.
Par contre, j'ai vu qu'on pouvez modifier la valeur "font-awesome" directement dans un fichier CSS : TinyMCE/templates/js/tinymce/skins/lightgray/skin.min.css
Cependant je n'est pas trouver la librairie "font-awesome" de TinyMCE pour pouvoir y ajouter un icone.
Comment faire ?
Voila l'icone que j'aimerais inclure : <a href="http://fontawesome.io/icon/cloud-upload/">http://fontawesome.io/icon/cloud-upload/</a>
Merci.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour ma part les références des icônes sont bien dans TinyMCE/templates/js/tinymce/plugins/image/plugin.min.js
Code JAVASCRIPT :
g.addButton("image",{icon:"image",tooltip:"Insert/edit image",onclick:i(h),stateSelector:"img:not([data-mce-object],[data-mce-placeholder]),figure.image"})
Après j'ai pas regardé la doc de TinyMCE et ne le ferais sans doute jamais vu que je n'utilise jamais ce module (je le supprime carrément sur les sites où j'utilise PHPBoost).
EDIT :
TinyMCE semble utiliser sa propre font, donc FA est à oublier (Cf : TinyMCE/templates/js/tinymce/skins/lightgray/fonts) et il faut sans doute se taper leur doc pour avoir les références de leurs fonts.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 19/11/2016 à 12h37
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie