Problème pour faire un menu déroulant [Réglé]
Je ne comprends pas le système
Créations de Thèmes
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Sur mon site, je me bas à faire un menu déroulant. J'ai essayé plusieurs méthodes, mais je n'y arrive pas. Je fais :
- Je crée quatre sous-menu. Ici : Accueil, Réseaux sociaux, Productions, Informations utiles.
- Dans chacun des sous-menu, j'ajoute des éléments. Dans Accueil : Accueil, Recherche avancée, Newsletter, Sitemap... Et ainsi de suite pour les autres sous-menus.
Mais ça ne rend rien. On ne voit rien. Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ? En tous les cas, on va dire que ce n'est pas très intuitif. Peut-être faudrait-il éclaircir les choses pour les prochaines versions de PBT ?
Cordialement.
Édité par sch Le 12/01/2017 à 10h33
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-- menu 1
-- -- menu 2
-- -- -- menu 3
-- -- -- -- menu 4
au lieu de les mettre à la suite
-- menu 1
-- menu 2
-- menu 3
-- menu 4
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
En fait il faut faire les choses indépendemment : un sous-menu et ses associés par thématique. Mais dans la logique il aurait fallu appeler les choses : menu pour les parents et sous-menus pour les petits-frères non ? A moins que ce ne soit pas conforme avec l'aspect visuel des choses. C'est peut-être aussi expliqué dans une documentation du site ? Mais ça n'a pas coulé de source pour moi en tous les cas...
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
C'est un peu mieux qu'hier mais les menus me semblent bizarre : lors du passage de la souris sur un menu, les autres se décalent vers le bas.
Olivier.
Édité par olivierb Le 12/01/2017 à 12h46
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Sébastien, pourquoi poser la même question ici alors que tu as déjà tes réponses <a href="http://easy-design.net/forum/topic-3382+quelques-modifications-dans-le-theme-scoopoldpost.php">là</a> ?
N'oublie pas que la patience est mère de vertu !
Olivier.
Olivier

-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
C'est un peu mieux qu'hier mais les menus me semblent bizarre : lors du passage de la souris sur un menu, les autres se décalent vers le bas.
surement parce que le thème n'est pas prévu pour accueillir des menus dans le top-header. Le header .cssmenu est en display: inline-block, il faudrait rajouter un vertical-align: top
Citation:
En fait il faut faire les choses indépendemment : un sous-menu et ses associés par thématique. Mais dans la logique il aurait fallu appeler les choses : menu pour les parents et sous-menus pour les petits-frères non ? A moins que ce ne soit pas conforme avec l'aspect visuel des choses. C'est peut-être aussi expliqué dans une documentation du site ? Mais ça n'a pas coulé de source pour moi en tous les cas...
la construction d'un menu est très bien faite, il faut seulement cliquer au bon endroit.
Chaque sous-menu créé donne la possibilité de créer un sous-menu dans le sous-menu, ce que tu avais fait dans la première version
il faut donc cliquer sur le dernier "Ajouter un sous-menu" et non sur le premier que tu rencontres pour créer des sous-menus au même niveau
Là, tu as créé 4 menus au lieu de créer un menu avec 4 sous-menus au même niveau
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Donc si je te résume : c'était mieux avant ! Le problème, c'est qu'il y avait des espaces au niveau des titres de menus.
En fait, là, j'ai mis menu vertical dans le type de menu et pas Automatique. C'est peut-être ça aussi qui ne va pas ?
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Sébastien, pourquoi poser la même question ici alors que tu as déjà tes réponses <a href="http://easy-design.net/forum/topic-3382+quelques-modifications-dans-le-theme-scoopoldpost.php">là</a></div>
Tout simplement parce qu'ici je cherche à savoir si ce n'est pas non plus un problème d'explication dans la documentation et dans la conception des menus déroulants, ce qui ne pourait évidemment pas se faire sur le site d'EDM, qui a surtout une vocation graphique attachée aux thèmes que produit en plus le site. Si l'on veut parler d'amélioration de PBT, sous l'angle développement et accessibilité, ce n'est pas sur EDM que l'on peut le faire, et c'est bien normal. VOilà poruquoi... Et en plus, l'approche des choses ne semble pas être là même.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'<a href="http://sebastienchauveau.fr">ai donc refait avec un menu unique</a>, avec sous-menus et éléments. J'ai aussi interverti le menu Recherche et le Menu déroulant, et j'ai passé le mmême menu déroulant en menu déroulant horizontal plutôt qu'automatique. Est-ce mieux ainsi ?
Cordialement.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
<a href="http://prntscr.com/dup1kr">http://prntscr.com/dup1kr</a>
en rouge pour ajouter un sous-menu DANS un sous-menu
en vert pour ajouter un sous-menu A COTE d'un sous-menu
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Voilà comment je fais :
- Je clic en premier lieu sur Ajouter un sous-menu. Je donne un nom à ce sous-menu : par exemple Accueil.
- Je clic en second lieu sur Ajouter un élément, pour que l'élément s'ajoute dans le sous-menu. Ici par exemple : Accueil, Recherche, Newsletter, etc.
Ce n'est pas ce qu'il faut faire ? Voici une capture d'écran de ce que j'ai fait.

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
SCH :
Je n'avais pas bien compris ton besoin et je comprends maintenant que tu t'es adressé aux bonnes personnes D'ailleurs, j'ai passé le sujet en réglé sur EDM, maintenant que ma problématique n'est plus d'ordre purement graphique mais fonctionnel par rapport aux menus déroulants de PBT 

Concernant ton menu :
Tu as placé tes menus "Réseaux sociaux", "Production" et "Informations Utiles" en cascade à l'intérieur sur menu Accueil.
Ce qui place Informations utiles dans le sous menu Production qui est lui même un sous menu de Réseaux sociaux, lui-même étant un sous menu de Accueil. Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux faire mais plutôt 4 menus principaux nommés respectivement Accueil, Réseaux Sociaux, Production et Informations Utiles.
A partir de ce que tu as actuellement, tu as deux possibilités :
- soit utiliser le drag and drop pour replacer tes sous-menus en menu principaux
- soit recréer 4 menus nommés comme tu l'entends et à l'intérieur de chacun de ces 4 menus tu ajoutes les sous-menus dont tu as besoin.
Nous pouvons aussi t'aider en faisant la manipulation nous-même avec un compte admin (envoi en MP) que tu supprimeras dès que le problème est réglé.
Olivier.
Édité par olivierb Le 12/01/2017 à 16h41
Olivier

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
olivierb :
A partir de ce que tu as actuellement, tu as deux possibilités :
- soit utiliser le drag and drop pour replacer tes sous-menus en menu principaux[/qote]
Pas simple ça avec une revue d'écran. C'est plus simple pour moi de tout refaire
[quote=olivierb] - soit recréer 4 menus nommés comme tu l'entends et à l'intérieur de chacun de ces 4 menus tu ajoutes les sous-menus dont tu as besoin.
C'était ce que j'avais fait. Sauf que lorsque l'on cliquait sur les menus ils s'ouvraient visiblement tout en vertical.
olivierb :
Nous pouvons aussi t'aider en faisant la manipulation nous-même avec un compte admin (envoi en MP) que tu supprimeras dès que le problème est réglé.
Je te remercie. Mais je voudrais d'abord essayer de comprendre pour faire par moi-même afin que ça puisse me servir pour une autre fois. Donc si je fais quatre menus distincts, avec dans chacun d'eux des éléments, ça marche ? C'est cette solution que je vais essayer, ne serait-ce que pour que les menus soient indépendants les uns des autres. Mais vont-ils tous se mettre horizontalement à la même hauteur ?
Édité par sch Le 12/01/2017 à 17h04
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :
Donc si je fais quatre menus distincts, avec dans chacun d'eux des éléments, ça marche ? C'est cette solution que je vais essayer, ne serait-ce que pour que les menus soient indépendants les uns des autres. Mais vont-ils tous se mettre horizontalement à la même hauteur ?
C'est exactement comme cela qu'il faut faire et ils se mettrons les uns à côté des autres comme ton menu initial

Olivier.
Edit : à l'heure où j'écris ce message, je vois que tu as compris la manipulation

Edit2 : il faudrait qu'un jour je m'installe une revue d'écran afin que je puisse comprendre les difficultés que tu rencontres (mon épouse a elle aussi de grosses difficultés visuelles et j'imagine fort bien les tiennes)
Édité par olivierb Le 12/01/2017 à 17h34
Olivier

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie