Erreur : Cannot use a scalar value as an array
Cannot use a scalar value as an array sur les catégories
Support des Modules
Visiteur
Boosteur Inactif
Phpboost 5.0.15
À chaque fois que quelqu'un consulte ma galerie, pas la racine qui n'est constituée que de catégories, mais une catégorie ou une sous catégorie j'ai des erreurs dans les logs, plusieurs dizaines (entre 40 et plus de 50) par action.
Code TEXT :
Avertissement : Cannot use a scalar value as an array [0] /kernel/framework/content/category/CategoriesCache.class.php:110 [0] /gallery/controllers/GalleryDisplayCategoryController.class.php:76 - CategoriesCache->get_children(string, array) [1] /gallery/controllers/GalleryDisplayCategoryController.class.php:635 - GalleryDisplayCategoryController->build_view() [2] /gallery/phpboost/GalleryHomePageExtensionPoint.class.php:32 - GalleryDisplayCategoryController::get_view() [3] /gallery/gallery.php:269 - GalleryHomePageExtensionPoint->get_home_page() [URL] /gallery/gallery.php?cat=12
Je ne comprends pas le problème, pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Édité par janus57 Le 16/02/2017 à 13h21
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Il faut le rapport système de phpboost (voir doc) ainsi qu'une capture d'écran de l'organisation des catégories dans un premier temps.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Code TEXT :
---------------------------------System report--------------------------------- -----------------------------generated by PHPBoost----------------------------- SERVER CONFIGURATION----------------------------------------------------------- php version : 5.6.25 dbms version : MySQL 5.6.32-78.1-log gd library : 1 url rewriting : N/A apcu cache : 1 PHPBOOST CONFIGURATION--------------------------------------------------------- phpboost version : 5.0.15 server url : http://www.patineetcalamine.fr site path : default theme : Patine & Calamine (Version 5.0.0) default language : Français default editor : BBCode home page : http://www.patineetcalamine.fr/index.php url rewriting : 0 apcu cache : 1 output gzip : 1 session cookie name : session session duration : 3600 active session duration : 300 DIRECTORIES AUTHORIZATIONS----------------------------------------------------- / : 1 /cache : 1 /cache/backup : 1 /cache/syndication : 1 /cache/tpl : 1 /cache/css : 1 /images/avatars : 1 /images/customization : 1 /images/group : 1 /images/maths : 1 /images/smileys : 1 /kernel/db : 1 /lang : 1 /templates : 1 /upload : 1
Visiteur
Boosteur Inactif
Cordialement.
<a href="/upload/gestion_des_categories.jpeg">Gestion_des_catégories.jpeg</a>
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Es-tu passé à la v5.0.15 après la mise à jour par @j1.seth du patch de @janus57 le 11/02/2017 à 12h51 ?
Olivier
Olivier

Visiteur
Boosteur Inactif
Bonne question....
Il me semble que j'ai fait la mise à jour lundi matin le 13/02.
Froggy
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Visiteur
Boosteur Inactif
Visiteur
Boosteur Inactif
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
On va attendre l'expert Janus pour une investigation plus profonde

Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Là je suis sur téléphone mais je pense sue je vais avoir besoin de la bdd de la galerie (simplement les 2/3 tables de la galerie).
Possible de me faire parvenir le dump fait via phpmyadmin (gzip ou zip) en MP ?
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Il y a deux tables il me semble.
Gallery et gallery Cats ?
Je soupçonne la BD aussi mais je n'ai pas trouvé de problèmes d'intégrité des records.
Je me rappelle avoir déplacé des images et des catégories, et j'ai un phénomène étrange maintenant. Quand je déplace certaines photos d'une catégorie à une autre elle n'apparaissent plus alors que les records sont bien dans la BD.
Je fais le dump.
Cordialement
Froggy
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Oui c'est bien les 2 tables qu'il faut.
Cordialement, janus57
Visiteur