changer l'icone dans les forums
Bartoon Ze Best Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre Bartoon Ze Best
- Groupes :
une nouvelle question, je souhaiterais savoir si l'on peut changer l'icone devant les messages dans le forum. La bulle qui signale quand il y a un nouveau message ou pas. Au depart je pensais que c'etait une image, mais je n'ai pas trouver. Donc j'ai utiliser firefox et l'add on que vous conseillez pour comprendre comment marche les css et qui permet de voir les styles d'un element particulier, et quand je clique sur cette icone voila ce qu'il me dit :
Code CSS :
/* Ligne 1 */ * { margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; font-size: 100%; box-sizing: border-box; } /* Ligne 1 */ .fa { display: inline-block; font-family: FontAwesome; font-style: normal; font-weight: normal; line-height: 1; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; font-feature-settings: normal; font-language-override: normal; font-kerning: auto; font-synthesis: weight style; font-variant-alternates: normal; font-variant-caps: normal; font-variant-east-asian: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-numeric: normal; font-variant-position: normal; font-size: inherit; text-rendering: auto; } /* Ligne 1 */ .fa { vertical-align: middle; } /* Ligne 1 */ .fa:hover { text-decoration-line: none; text-decoration-style: solid; }
J en ai déduis qu'il s'agissais d'une fonte "FontAwesome", j ai chercher sur internet et j'ai vu que c’était une fonte d icônes pour les css (si j ai bien compris en anglais
)Bon par contre j'ai pas chercher a télécharger la fonte mais ma question est : peut on remplacer cette icone par une image en .png ou .gif ? Si oui comment je peux faire ?
merci d'avance.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
FontAwesome est en libre téléchargement et vous pouvez ajouté des icones via des outils en ligne.
Mais si vous souhaitez remplacer juste par des images, il sera préférable de remplacer l'icone par une image. Ce sujet a déjà été traité dans le forum.
Voici la synthèse que swan avait faite :
Citation :
voilà la solution si quelqu’un d'autre cherche :
Note: On ne travaille jamais sur les fichier template à la racine du CMS , mais toujours dans son thème !
1/ Vérifier dans votre dossier /templates/mon-thème/modules que le dossier forum soit existant ou pas.
- Si existant avoir le dossier images ( si pas de dossier images le créer ! Mettre ses mon-icon.png/jpg dedans.
- Si pas existant, créer le dossier forum et dedans créer le dossier images Mettre ses mon-icon.png/jpg dedans.
2/ Dans le dossier forum à la racine , ouvrez le dossier templates, faite un clic droit sur le fichier forum.css et faites "copier" et placez le dans le dossier /templates/mon-thème/modules/forum/. Éditez votre fichier css ..
3/ A partir de la ligne 625, vous avez les déclarations des icones FA avec ce code :
Pour chaque éléments, vous pouvez remplacer les
Cette pratique est valable pour tous les icones FontAwesome que vous avez dans vos fichiers.
Et pour finir, si la gestion du cache est activé, dans l'administration /outils/cache/configuration pensez à rafraichir vos caches dans l'administration /outils/cache pour tpl & css : cliquez sur "Vider".
Bonne journée.
Swan
Note: On ne travaille jamais sur les fichier template à la racine du CMS , mais toujours dans son thème !
1/ Vérifier dans votre dossier /templates/mon-thème/modules que le dossier forum soit existant ou pas.
- Si existant avoir le dossier images ( si pas de dossier images le créer ! Mettre ses mon-icon.png/jpg dedans.
- Si pas existant, créer le dossier forum et dedans créer le dossier images Mettre ses mon-icon.png/jpg dedans.
2/ Dans le dossier forum à la racine , ouvrez le dossier templates, faite un clic droit sur le fichier forum.css et faites "copier" et placez le dans le dossier /templates/mon-thème/modules/forum/. Éditez votre fichier css ..
3/ A partir de la ligne 625, vous avez les déclarations des icones FA avec ce code :
Code CSS :
.fa-announce:before, .fa-announce-new:before { content: "\f075"; } .fa-announce-hot:before, .fa-announce-new-hot:before { content: "\f086"; } .fa-announce-lock:before, .fa-announce-new-lock:before { content: "\f023"; } .fa-announce-post:before, .fa-announce-new-post:before { content: "\f071"; } .fa-announce-top:before, .fa-announce-new-top:before { content: "\f06a"; } .fa-announce:before, .fa-announce-hot:before { color: #D1D2D4; } .fa-announce-new:before, .fa-announce-new-hot:before { color: #676A74; } .fa-msg-display:before { content: "\f00c"; color: #478948; } .fa-msg-not-display:before { content: "\f00d"; color: #BA4B49; } .fa-msg-track:before { content: "\f004"; color: #BA4B49; } .fa-msg-not-track:before { content: "\f004"; color: #000000; } .fa-pm-track:before { content: "\f0e0"; color: #4372AA; } .fa-pm-not-track:before { content: "\f0e0"; color: #000000; } .fa-mail-track:before { content: "\f003"; color: #4372AA; } .fa-mail-not-track:before { content: "\f003"; color: #000000; } .fa-lastview:before { content: "\f017"; color: #334455; } .fa-notread:before { content: "\f0f6"; color: #334455; }
Pour chaque éléments, vous pouvez remplacer les
content comme ceci :Code CSS :
.fa-announce:before, .fa-announce-new:before { content: url('images/mon-icon.png'); }
Cette pratique est valable pour tous les icones FontAwesome que vous avez dans vos fichiers.
Et pour finir, si la gestion du cache est activé, dans l'administration /outils/cache/configuration pensez à rafraichir vos caches dans l'administration /outils/cache pour tpl & css : cliquez sur "Vider".
Bonne journée.
Swan

Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
merci de ta réponse, j'avais pas trouver ce topic (pourtant j'avais chercher, bref) j'ai testé et c'est nickel. Juste que j'ai fais comme il est dit dans le topic dans /templates/mon_theme/modules .. et quand je le fais la il ne semble pas aller chercher ce fichier la mais plutôt dans /forum/templates/ car quand je le fais direct dans forum ça fonctionne du premier coup (j'ai fais sur une version locale pour tester pas sur mon serveur direct).
Comment lui dire d'aller chercher forum.css dans /templates/mon_theme/modules et non pas dans /forum/templates/ ?
Je suis désolé de poser pleins de questions qui vous semblent surement très stupide, mais j'essaye d'apprendre.
Merci
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
capture d'écran de votre local, car je pense que vous avez fait de mauvaise manipulation car il surcharge automatiquement avec les fichier présent dans le thème si il les détecte.
Donc si vos modification ne sont pas prise en compte c'est qu'il ne détecte pas une surcharge et donc mauvaise manipulation.
Ici /templates/mon_theme/modules == /templates/base/modules/forum/ par exemple ou /templates/oneunit/modules/forum/ si on prend un thème avec une surcharge du forum.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 01/03/2017 à 22h01
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
J ai trouver le problème, en fait je n'avais pas compris comment marchait le thème, j'avais ete mettre mon dossier forum dans /templates/base/theme/modules/forum alors qu'il fallait juste aller dans /templates/base/modules/forum
donc si j'ai bien compris, des que je veux faire une modification dans le graphisme de n'importe quel modules il faut que je crée un dossier du nom du module dans mon thème et que je fasse les modifs la bas c'est bien ça ?
en tout cas merci grâce a vous je fais beaucoup de progrès

Édité par Bartoon Ze Best Le 02/03/2017 à 13h32
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Lorsque qu'il y aura des mises à jour, vous perdrez tout.
Il y a un wiki pour vous aider à créer/modifier un nouveau thème.
Cordialement,
Olivier.
Olivier

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie