Autorisations des dossiers / Inscriptible [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
je souhaite installer PHPBoost sur mon serveur debian mais malheureusement j'ai des problèmes sur la "Configuration du serveur".
Comment rendre un dossier Inscriptible ?

Merci de votre aide.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
là pour le coup je pense que votre serveur est mal paramétré.
Du coup il va falloir donner beaucoup plus de détails technique.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
je suis sur un VPS d'ovh sous debian 8
j'utilise le paquet apache2 2.4.10-10+deb8u7
j'ai ai appliqué CHMOD 777 sur l'ensemble des fichier PHPBoost dans .../www/html
Depuis l'assistant d'installation m'indique que les dossiers sont "Inscriptible" es-ce que le problème est résolu ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
j'ai ai appliqué CHMOD 777 sur l'ensemble des fichier PHPBoost
très mauvaise idée car cela peu générer des risques de sécurité (jusqu'au hack du serveur, d'ailleurs sur les mutualisé OVH banni l'utilisation du chmod 777 en coupant l'hébergement si un de leur robot le détecte à cause des risque que cela peu entrainer).
Citation :
/www/html
si vous utilisez PHP en mode apache (ce qui est mauvais niveau performance) il faut que les fichiers/dossier soit attribués à l'utilisateur et groupe "www-data".
EDIT :
je rappel que sur un VPS c'est vous le maitre de A à Z y compris les aspects de sécurité, du coup je vous déconseille de jouer avec des chmod en 777 et encore moins de suivre n'importe quel tuto sur le web (et surtout oublier le copier.coller de commandes sans savoir ce qu'elle fonts).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 27/03/2017 à 01h02
Visiteur
Boosteur Inactif
J'ai donc basculé les dossier en CHMOD 755(sauf le dossier /cache).
Mais j'ai un peu de mal a comprendre comment apache et comment attribuer les fichiers/dossier au groupe "www-data".
Pouvez-vous m'indiquer si il y a mieux qu'apache et comment procéder pour les attributions.
Édité par Visiteur Le 27/03/2017 à 01h11
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
cela dépend des besoins mais oui il n'existe pas que apache et apache ou un autre cela ne changera rien.
Je vous conseil de vous renseigner car là ce sont des commandes/question "basic" que vous devriez connaitre si vous avez pris un VPS, et malheureusement si vous avez 0 connaissance à ce niveau je pense que vous avez fait le mauvais choix (ou on vous a mal conseillé) en choisissant un VPS.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Pourquoi j'ai choisi un VPS, car pour le rapport utilisation/prix c'est ce qui me conviens le mieux.
Donc selon-vous pour une utilisation avec peu de trafic sur un site avec un forum et 2-3 pages qu'es-ce qui me conviens le mieux.
ps je vais chercher par moi-même comment attribuer des dossier à un groupe. a moins que vous vouliez m'aider à ce sujet.
Merci de votre aide .
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
Donc selon-vous pour une utilisation avec peu de trafic sur un site avec un forum et 2-3 pages qu'es-ce qui me conviens le mieux.
vous avez les offres mutualisé qui pour un même prix sont tout à fait convenable, surtout que vous avez juste à vous concentrer sur votre site (infogérance des serveurs étant pris en charge à 100% par l'hébergeur en cas de problèmes).
Là sur un VPS comme dit plus haut c'est 100% à vous de le gérer (que ce soit la maintenance, les sauvegardes ou la sécurité), donc si votre VPS crash à 4H du matin à cause d'un problème logiciel ce sera à vous de trouver le problème et le résoudre et surtout à vous de voir que le service à crashé.
Quant à la commande pour changer l’utilisateur/groupe c'est : chown
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
je vais répondre vite et être précis.
Mon vps fait tourner un Teamspeak, un serveur Garry's mod et ce futur site.
Or cela n'est pas l'origine de mon sujet,
je vais chercher de plus amples informations sur le "chown"
merci
Visiteur
Boosteur Inactif
chown www-data:www-data /var/www/html
chown www-data:www-data /var/www/html/images/...
chown www-data:www-data /var/www/html/kernel/db
chown www-data:www-data /var/www/html/lang
chown www-data:www-data /var/www/html/templates
chown www-data:www-data /var/www/html/upload
chown www-data:www-data /var/www/html/images/...
chown www-data:www-data /var/www/html/kernel/db
chown www-data:www-data /var/www/html/lang
chown www-data:www-data /var/www/html/templates
chown www-data:www-data /var/www/html/upload
cela à l'air de marcher l'installateur m'indique que les dossiers sont inscriptibles
Édité par Visiteur Le 27/03/2017 à 01h47
Visiteur
Boosteur Inactif
MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie