Un site multilingue
Navalex Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Ayant besoin de créer un site qui accueillera deux communautés (française et anglaise), j'ai fait quelques recherches sur le forum, et la solution qui est ressortie est de créer deux installations en sous-domaine ou dans des sous dossiers de la racine. Seulement la faiblesse de cette solution c'est qu'il faut par la suite faire tout deux fois, et surtout que les membres devront se ré-inscrire.
J'ai donc trouvé deux conclusions, et j'aimerais vos avis pour savoir laquelle est la mieux à prendre
- Ajouter un support multilingue au forum et au news en dupliquant les colonnes SQL des titres, contenus, etc...
- Ou alors lier certaines actions aux deux bases de données, par exemple si un visiteur créé un compte sur la version anglaise, le site fait la création sur les deux bases de données.
Pour ma part je penses que la première est la meilleure option.
Cordialement, Navalex.
EDIT: Si j'arrive à mes fins, je partagerais sûrement la solution pour aider les personnes qui aimerais avoir un PHPBoost multilingue bien entendu !
Édité par Navalex Le 14/06/2017 à 21h23
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Seulement la faiblesse de cette solution c'est qu'il faut par la suite faire tout deux fois, et surtout que les membres devront se ré-inscrire.
oui pour tout faire en 2x et non pour le fait que les membre doivent de ré-inscrire car on peu utiliser la même table membre sur plusieurs sites (il me semble, jamais testé).
Pour avoir un "vrai" site "multilingue" il faudrait modifier le noyau en profondeur ou avoir un module qui le permet (mais là aussi je suspecte le fait qu'il faut d'abord modifier le noyau).
même si on intègre cette fonctionnalité au noyau il faudra toujours faire le travail en 2x (anglais + français par exemple)
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
), après en quoi faudrait-il modifier le noyau de PHPBoost ? Je penses qu'il suffit de modifier les modules non ? Enfin du moins si il y a moyen de récupérer la langue actuel du visiteur.Cordialement, Navalex.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
de mon point de vue il faut modifier le noyau et les modules si on voudrais prendre cette fonctionnalité en natif.
Le noyau qui permet d'avoir une configuration homogène entre les différentes langues (car pourquoi se limiter à 2 langues ?).
Et les modules pour le contenu (là aussi pourquoi se limiter à 2 langues ?).
Donc il faudrait trouver la meilleurs façons de faire pour avoir un site "unilingue" qu'il est possible à tout moment de passer en "multilingue/plurilingue" sans devoir se retaper X configurations pour que toutes les versions ait des droits/configurations homogènes (et là je pense surtout à l'enregistrement des membres, si sur un site on exige 8 caractères et l'autre 12 c'est un poil incohérent surtout si c'est la même tables membres qui est utilisé pour les 2, idem pour les champs obligatoires, il faut une configurations strictement homogène).
Voilà pourquoi moi je vois une modification noyau + modules (et qui soit "scalable" en prime).
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Après mes clients sont plus attiré par l'option de deux installations. Du coup est-ce que tu aurais une piste à me donner pour lier la base de donnée des membres au deux sites ?
Cordialement, Navalex/
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
j'ai en tête la théorie (je crois et il me semble qu'elle avais été donné sur le forum sans plus de précision) mais il faudrait la tester (à fond et dans tout les recoins).
Mais là perso j'ai pas le temps de faire ce genre de tests et ne souhaite pas trop sortir une théorie qui pourrais vraiment casser un site et sa BDD.
Et en plus y a la V5.1 qui approche et je souhaiterais finir d'autres projets avant.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Je comprends que tu n'es pas le temps. J'essaierais de faire ca sur des sites de tests et si j'y arrive je donnerais ma solution.

Cordialement, Navalex.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie