Error MàJ v5 -> 5.1 [Réglé]
Adrien.D Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Quand je mets à jour de la V5 vers v5.1 ça tourne pendant une dizaine de minutes et après j'ai une erreur, le site affiche :
Code BASH :
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 37 and defined in /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php:42 Stack trace: #0 /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php(37): CurrentUser->__construct(NULL) #1 /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/core/environment/context/AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() #2 /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/util/Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() #3 /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/util/Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() #4 /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(520): Timezone::get_timezone(3) #5 /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(117): Date->compute_server_user in /home/devmageia/public_html/www/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 42
Comment égler ça ?
Code BASH :
---------------------------------System report--------------------------------- -----------------------------generated by PHPBoost----------------------------- SERVER CONFIGURATION----------------------------------------------------------- php version : 7.0.19 dbms version : MySQL 5.6.35-log gd library : 1 url rewriting : 1 apcu cache : 0 PHPBOOST CONFIGURATION--------------------------------------------------------- phpboost version : 5.1.rc server url : https://dev.mageialinux-online.org site path : default theme : Base (Version 5.1.0) default language : Français default editor : BBCode home page : https://dev.mageialinux-online.org/index.php url rewriting : 1 apcu cache : 0 output gzip : 1 session cookie name : session session duration : 3600 active session duration : 300 DIRECTORIES AUTHORIZATIONS----------------------------------------------------- / : 1 /cache : 1 /cache/backup : 1 /cache/syndication : 1 /cache/tpl : 1 /cache/css : 1 /images/avatars : 1 /images/customization : 1 /images/group : 1 /images/maths : 1 /images/smileys : 1 /kernel/db : 1 /lang : 1 /templates : 1 /upload : 1
Le site https://dev.mageialinux-online.org
Édité par Adrien.D Le 18/06/2017 à 20h10
Administrateur de mon site perso linuxtricks.fr
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Code BASH :
2017-06-19 18:15:41 8 unserialize(): Error at offset 358 of 681 bytes [0] /kernel/framework/helper/TextHelper.class.php:305<br />[0] /kernel/framework/helper/TextHelper.class.php:305 - unserialize(string)<br />[1] /kernel/framework/phpboost/menu/MenuService.class.php:602 - TextHelper::unserialize(string)<br />[2] /kernel/framework/phpboost/menu/MenuService.class.php:88 - MenuService::initialize(array)<br />[3] /admin/menus/menus.php:117 - MenuService::get_menus_map()<br />[URL] /admin/menus/menus.php 2017-06-19 18:15:41 256 Call to a member function id() on boolean [0] /kernel/framework/phpboost/menu/MenuService.class.php:88 - MenuService::initialize(array)<br />[1] /admin/menus/menus.php:117 - MenuService::get_menus_map()<br />[URL] /admin/menus/menus.php
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Ça sent le soucis de conversion en UTF8

Est-ce que tu as des menus spéciaux ?
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Les menus sont ceux que tu vois ici : <a href="https://www.mageialinux-online.org/forum/index.php">https://www.mageialinux-online.org/forum/index.php</a>
La première migration a apparemment fonctionné en local sur ma machine. Ce sont les mêmes systèmes avec les mêmes PHP.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
module perso ou personnalisation PHP ?
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Fais une sauvegarde de la table phpboost_menus puis sur la table courante regarde dans le champ "object" quels sont les menus qui comportent des caractères accentués. Supprime les menus correspondants et tu devrais reprendre la main sur le site.
Il y a visiblement un problème de serialize qui ne décompte pas les accents de la même manière en ISO-8859-1 qu'en UTF-8.
A suivre,
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Code TEXT :
[align=right][html]<a href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-count="horizontal" data-via="MgaLinux_Online" data-lang="fr">Tweet</a><script type="text/javascript" src="http://platform.twitter.com/widgets.js"></script>[/html][html]<script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js">
{lang: 'fr'}
</script>
<!-- Placez cette balise à l'endroit où vous souhaitez que le bouton +1 s'affiche -->
<g:plusone></g:plusone>[/html][/align]Administrateur de mon site perso linuxtricks.fr
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
c'est là que ça coince !
solution de contournement: refaire le même menu à partir de la version 5.1 installée
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
On ne se sert pas de ce menu, je refais la migration sans et je vérifie que c'est OK
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Je refais...
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Code TEXT :
Installed versions: 7.0.19(7.0)(19:36:08 14/06/2017)(acl apache2 bcmath berkdb bzip2 cgi cli crypt ctype curl exif fileinfo filter fpm ftp gd gdbm hash iconv ipv6 json mysql mysqli nls opcache pdo phar posix readline session simplexml sockets sqlite ssl sysvipc threads tokenizer truetype unicode webp xml xmlreader xmlwriter zip zlib -calendar -cdb -cjk -coverage -debug -embed -enchant -firebird -flatfile -gmp -imap -inifile -intl -iodbc -kerberos -ldap -ldap-sasl -libedit -libressl -mhash -mssql -oci8-instant-client -odbc -pcntl -phpdbg -postgres -qdbm -recode -selinux -sharedmem -snmp -soap -spell -systemd -tidy -wddx -xmlrpc -xpm -xslt)
mais ça na pas bien converti avec la machine qui a
Code TEXT :
Installed versions: 7.0.19(7.0)(20:10:56 11/06/2017)(acl apache2 bcmath berkdb bzip2 calendar cgi cli crypt ctype exif fileinfo filter gd gdbm hash iconv ipv6 json mhash mysql mysqli nls opcache pdo phar posix readline session simplexml soap ssl threads tokenizer truetype unicode xml zlib -cdb -cjk -coverage -curl -debug -embed -enchant -firebird -flatfile -fpm -ftp -gmp -imap -inifile -intl -iodbc -kerberos -ldap -ldap-sasl -libedit -libressl -mssql -oci8-instant-client -odbc -pcntl -phpdbg -postgres -qdbm -recode -selinux -sharedmem -snmp -sockets -spell -sqlite -systemd -sysvipc -tidy -wddx -webp -xmlreader -xmlrpc -xmlwriter -xpm -xslt -zip)
Édité par Adrien.D Le 20/06/2017 à 21h07
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
as-tu l'extension "mbstring" d'installé et activé ?
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie