Problèmes avec MySql
Problèmes d'installation/configuration database
Support Général
Titouan Pellerin Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre Titouan Pellerin
J'ai quelques soucis au niveau de la base de donnée, j'héberge phpboost sur mon raspberry pi b+ avec apache2 faisant office de serveur web, php5 installé ainsi que mysql-server, mais je ne comprend pas très bien comment configurer mysql pour phpboost. Actuellement voici ce que retourne la page web d'installation phpboost : Impossible de se connecter à la base de données. Merci de vérifier vos paramètres.
Merci de vos réponses
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
qu'est-ce que vous rentrer comme serveur/login ?
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
bah déjà il faut faire un utiliser à part car il ne faut jamais utiliser root.

Il suffit simplement de renseigner ce qu'il y a dans les cadres rouge et d'utiliser l'identifiant et le mdp pour installer PHPBoost.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 29/08/2017 à 22h09
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci de votre aide.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je vous invite à poser votre question sur un forum dédié aux raspberry car cela dépasse le support de PHPBoost et il y aurais pas mal de choses à dire sur comment faire pour avoir une gestion correcte d'un serveur web.
Déjà rien qu'avec ces message je sais que PHP n'est pas configuré correctement, que les droits sont "open bar" (== très gros risque de sécurité) et que visiblement vous n'avez pas les notions de base pour un système Unix/Linux.
Il ne faut voir dans mon message un "bash gratuit et en règle", mais simplement que là visiblement il vous manque des connaissances, connaissances qui sortent du support en lui même de PHPBoost.
Néanmoins si vous avez une question généraliste (cela peu concerner les système Linux par exemple) je vous invite à la poster ici : <a href="/forum/forum-13+discussions-autour-de-l-informatique.php">Discussions autour de l'informatique</a>
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci de votre aide.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
malheureusement si c'est mal paramétrés il y a de forte chance que cela ne fonctionne pas correctement.
Et voici la preuve car normalement vous devriez avoir un accès avec phpMyAdmin pour pouvoir créer un utilisateur qui a accès à une BDD et surtout pas les droits globaux.
Enfin non c'est jamais bien de mettre des droits ouvert et cela même provisoirement cela prouve juste que cela ne fonctionnera pas bien et la preuve est sur ce forum avec des personnes qui avait des problèmes avec des hébergeurs ou ils était forcés de mettre tout en 777 et cela ne fonctionné pas bien.
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il faudra néanmoins faire le tri des tuto basique qui utilise root et les tutos un peu plus avancé qui indique aussi la création d'un compte utilisateur spécifique.
<a href="https://www.stewright.me/2014/06/tutorial-install-mysql-server-on-raspberry-pi/">https://www.stewright.me/2014/06/tutorial-install-mysql-server-on-raspberry-pi/</a>
(le tuto est pour wordpress, mais la création de la base de données et des droits est strictement identique)
une fois fait, il te suffit de reporter les informations de connexion sur l'installation de phpboost pour profiter pleinement de ton site web.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie