Problème migration 5.0.18 vers 5.1 [Réglé]
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Support Général
toldo Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Je rencontre actuellement un problème de migration de la version PHPBoost 5.0.18 vers 5.1.
En effet, j'ai suivi toute la procédure du lien explicatif de la migration, tout ce passe correctement jusqu'à ce que la mise à jour s'applique, l'update plante et le navigateur m'affiche "Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request..."
J'ai pris soin de vous joindre le log de l'update et du cache ci-dessous.
Hébergeur : OVH - Mutualisé
PHP Version : 7.0
Environnement : stable (no CGI)
Version Apache : 2.3 ou 2.4 il me semble
HTTPS : Oui
Version MySQL : 5.5
Option CDN + HTTP/2 : Oui
Merci d'avance pour vos idées !
Log Update :
Code TEXT :
enabling maintenance Ok ! module dictionary has been disabled because : incompatible with new version module teamspeak has been disabled because : incompatible with new version module birthday has been disabled because : incompatible with new version module bugtracker has been disabled because : incompatible with new version module countdown has been disabled because : incompatible with new version module GoogleAnalytics has been disabled because : incompatible with new version table phpboost_news : 8 contents updated module news Ok ! table phpboost_shoutbox : 0 contents updated module shoutbox Ok ! table phpboost_guestbook : 0 contents updated module guestbook Ok ! table phpboost_web : 0 contents updated module web Ok ! table phpboost_newsletter_archives : 0 contents updated module newsletter Ok ! table phpboost_bugtracker : 0 contents updated table phpboost_bugtracker : 0 contents updated table phpboost_bugtracker_history : 0 contents updated table phpboost_bugtracker_history : 0 contents updated module bugtracker Ok ! module download Ok ! table phpboost_wiki_contents : 83 contents updated module wiki Ok ! module calendar Ok ! table phpboost_articles : 0 contents updated module articles Ok ! table phpboost_media : 0 contents updated module media Ok ! module TinyMCE Ok ! table phpboost_pages : 12 contents updated module pages Ok ! table phpboost_forum_alerts : 0 contents updated table phpboost_forum_msg : 734 contents updated module forum Ok ! table phpboost_faq : 0 contents updated module faq Ok ! theme gaming-red has been uninstalled because : incompatible with new version table phpboost_comments : 1 contents updated table phpboost_pm_msg : 17 contents updated
Log cache :
Code TEXT :
2017-09-10 18:50:12
606
Call to a member function id() on boolean<br />#0 /home/??????/www2/kernel/framework/phpboost/menu/MenuService.class.php(110): MenuService::initialize(Array)<br />#1 /home/??????/www2/update/services/UpdateServices.class.php(572): MenuService::load('106')<br />#2 /home/??????/www2/update/services/UpdateServices.class.php(247): UpdateServices::update_content_menus()<br />#3 /home/??????/www2/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(47): UpdateServices->execute()<br />#4 /home/??????/www2/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(39): UpdateVersionExecuteController->handle_form()<br />#5 /home/??????/www2/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(87): UpdateVersionExecuteController->execute(Object(HTTPRequestCustom))<br />#6 /home/??????/www2/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(59): UrlControllerMapper->do_call()<br />#7 /home/??????/www2/kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php(67): UrlControllerMapper->call()<br />#8 /home/??????/www2/kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php(43): Dispatcher->dispatch()<br />#9 /home/??????/www2/update/index.php(85): DispatchManager::dispatch(Array)<br />#10 {main}
/home/??????/www2/kernel/framework/phpboost/menu/MenuService.class.php
Édité par toldo Le 10/09/2017 à 21h00
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Vous avez fait la MàJ à quel heure ?
De plus là je vous conseil de revenir en V5.0 et d'y rester pour le moment (sauf à suivre le guide de migration jusqu'au bout, à savoir supprimer vos menus en V5.0 puis les recréer manuellement après la migration + le risque de perdre la config du site).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Je viens de retenter l'essai à l'instant.
En ce qui concerne les menus, c'est à dire : barre de navigation, catégorie forum, etc ?
Autrement, je suis sur une version miroir du site (dossier miroir dans le FTP + 2nd BDD clone), je n'aurais jamais tenter la migration sur le site en production.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Tous les menus de contenu perso.
Pour l'heure c'est pour faire le tri dans vos logs, car sauf si vous avez fait 3 migrations (1H / 8H / 18H), il y a des logs qui ne sont pas dû à la migration.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Je vais donc revoir la parti de la documentation lié aux problèmes des menus, et je reviens ici poster des nouvelles.
Ps; J'ai éditer le log dans le poste initial.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Merci encore !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie