Référencement
Des sites sous PBT
Support Général
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,la redirection de PHPBoost c'est justement un code dans le .htaccess, donc si la redirection de PHPBoost ne fonctionne alors le code mis manuellement dans le .htaccess ne fonctionnera pas non plus.
EDIT :
Je confirme, les codes de redirection sont totalement ignoré comme si l'hébergeur fait sa propre redirection sans rien demander et pas sur toute les pages.
Donc là je dirais que vous avez peut être activé une option des votre hébergeur.
Aussi il manque le petit bandeau par rapport aux cookies (c'est censé être obligatoire).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 19/12/2018 à 15h00
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Donc si j'ai tout compris, je dois retourner à la case départ : désactiver de PBT l'option de redirection et tremettre comme tout était avant ce poste c'est ça ?
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Cordialement.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
la redirection est déjà désactivé (de toute façons elle était pas prise en compte).
Par contre du coup cela ne va pas aider pour le référencement à cause des doubles URLs car la redirection n'est pas systématique et aussi car google référence déjà le site sans les www (de mon point de vue ce serait l'une des raisons que le référencement progresse mal, les multiples URLs).
Pour le bandeau des cookie là encore c'est une simple option à activer dans l'administration (sur PHPBoost cette option est prévu de base pour que les sites puisse respecter la législation EU le plus simplement possible).
Enfin comme dit plus haut il faudrait s'inscrire chez google car ils ont des outils pour que les webmasters puissent surveiller l'indexation de leur(s) site(s) avec pas mal d’outils qui peuvent permettre de forcer le processus (après une fois le processus forcé cela va dépendre du contenu du site par rapport aux autres sur la même thématique).
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie