syndication RSS [Réglé]
appli tierce ne synchronise rien
Support Général
Argali.c Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde

Je reviens vers vous car j'ai un problème de lecture du Flux RSS... je m'explique.
J'ai installé PBT en sous domaine chez un hébergeur, et comme cela est pour le conseil d'administration de mon syndicat, je ne l'ai laiss& accessibles qu'aux membres. J'avais deja effectué une installation TEST de cette configuration (chez un autre hébergeur) et tout fonctionnait parfaitement!
Actuellement, aucuns de mes flux RSS n'est synchronisé lorsque je lance mes applications Tierce de lecture RSS(mobile ou ordinateur). J'ai créé des menus RSS sur la page d'accueil et tout fonctionne bien!
j'ai checké les flux par W3C feed validator, et voila ce que cela me renvoie:
This feed is valid, but interoperability with the widest range of feed readers could be improved by implementing the following recommendations.
line 7, column 118: Self reference doesn't match document location [help]
Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <!-- RSS generated by PHPBoost on Wed, 26 Dec 2018 13:37:26 +0100 --> <rss version="2.0" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"> <channel> <title><![CDATA[Derniers sujets du forum Le P'tit Coin]]></title> <atom:link href="http://FLUX RSS rel="self" type="application/rss+xml"/> <link>http://SITE</link> <description><![CDATA[Derniers sujets du forum]]></description> <copyright>(C) 2005-2018 PHPBoost</copyright> <language>fr</language> <generator>PHPBoost</generator> </channel> </rss>
j'avoue etre un peu paumé...
que dois je faire pour que tout fonctionne ???
je précise que je n'ai pas touché a la configuration par défaut ... juste mis les autorisation à membre partout...
un Grand merci pour ce que vous pourrez faire!!
Argali
Édité par Argali.c Le 26/12/2018 à 14h11
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Olivier

Booster Fronde
-
Booster Fronde
olivierb :
Bonjour
Oui
dsl, mais j'ai envoyé mon message plus vite que mon ombre... j'ai édité pour avoir un message plus consistant
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour moi c'est tout à fait normale car les flux RSS reflètent ce qu'un visiteur à le droit de visionner, sauf à ce que le lecteur RSS puisse s'authentifier sur le site (ce qui à ma connaissance, aucun ne le propose).
Donc si votre site est verrouillé pour que seule les membres puissent voir le contenu c'est pareil pour le flux RSS, seule les membres authentifié ont le droit au "vrai" flux.
EDIT :
Au passage laisser la racine accessible c'est pas une bonne idée : http://snia157.odns.fr/
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 26/12/2018 à 14h06
Booster Fronde
-
Booster Fronde

j'ai uniquement deveroiuller la visitation des topics a tout le monde et comme ca cela permet d'avoir acces au flux....
en tout cas, merci de l'aide!

PS j'édite mon post initial pour supprimer le lien RSS merci!!
Pour la racine c'est un oublie de ma part merci d'avoir pointer le probleme!!
Édité par Argali.c Le 26/12/2018 à 14h10
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
même avec le lien masqué, à partir du moment ou l'on connait le CMS il est très facile de retrouver le flux RSS.
Du coup je vous conseil de faire attention au autorisations car de ce que je vois, il semble y avoir des coordonnées dans le flux RSS, ce qui n'est pas très compatible avec le RGPD (d'ailleurs je suis presque sûr que votre site nécessite une déclaration CNIL même si il est "privé").
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je suis étonnée pour ce qui est des coordonnées (mais merci de l'avertissement). pour la gestion du RGPD, nous avons un Officier RGPD et une solution de gestion des adhérents ( pep's Up ) qui nous permet d'utiliser les coordonnées des adherents pour différentes choses... d'autant que PBT c'est uniquement pour les membres du conseil...
Encore merci!!
la réactivité de la communauté m'épatera toujours!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie