Suggestions
Pingouin vampirique
Support des Modules
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
J'ai deux petites suggestions à faire pour le module Forum.
- Dans le panel de modération, l'historique des actions est pour le moins inutile dans sa forme actuelle à mon avis. En effet, à quoi cela sert-il d'enregistrer toutes les modifications qui sont effectuées si l'on ne sait pas quels sont les messages concernés? Je pense qu'il serait bien plus pertinent d'enregistrer un lien vers le message concerné (si le message est simplement édité), le topic (si le message est supprimé) ou la catégorie (si un topic est supprimé) plutôt que de mettre un lien vers le profil la personne qui a modéré puisque le profil est facilement accessible par ailleurs. De même, on pourrait conserver le nom du membre qui subit une modification de son pourcentage d'avertissement.
- Une option manque à mon avis dans les outils de modération. Parfois, un topic dérive sur un autre sujet. Si l'on peut scinder le topic lorsque la discussion est nouvelle, on ne peut pas recoller les messages à un topic déjà existant, ce qui est dommage à mon avis.
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment.
KMP.
Blast from the past
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
- Pour l'historique je suis d'accord, je regarderai ça je m'en souviens plus trop comment ça fonctionne, j'ai fais ça ya un bon moment déjà.
- La fonction merge (fusion en français, ce que tu appelles recoller) me semble moi tout à fait inutile, par quelle règle réorganises-tu les messages que tu colles dans le topic? De plus tu perds une bonne partie de la cohérence entres les messages.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Chouette!
- Justement, il s'agit de conserver une certaine cohérence en déplaçant un hors sujet sur son topic correct. Cette modération n'intervient que lorsqu'un même sujet existe déjà mais est ignorées des membres donc les messages déplacés sont plus récents, il suffira de les coller à la fin.
Blast from the past
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Blast from the past
Florent Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Suite à une conversation avec ben.popeye, nous sommes tombé d'accord sur le fait que le bouton
est bien trop discret est mal placé. Pourquoi ne pas le placer juste sous le dernier post de la page ? Eventuellement conserver le petit bouton actuel, mais c'est contre logique de mettre un bouton pour créer une nouvelle page dans une arborescence, un chemin. - La barre avec Suivre ce sujet et Alerter les modérateurs devrait être placé de même juste sous le dernier post de la page. En effet, je trouve que le Suivi de sujet est vraiment important si on s'interesse un minimum à un sujet (surtout si l'on crée le sujet).
- [après post de ben.popeye ; inutile]
- Il est dommage qu'aucun message ne nous informe que le sujet est bien suivi (une fois que l'on a cliqué sur le lien éponyme).
Voilà !

Flo
Édité par Florent Le 06/12/2007 à 21h27
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce qu'on ne peut plus faire à cause des structures séparées c'est de mettre ce lien dans le profil.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye :Si tu veux avoir les messages d'un membre il suffit de cliquer sur le lien messages présent sous son avatar. Par exemple pour toi il s'agit de ce lien.
Ce qu'on ne peut plus faire à cause des structures séparées c'est de mettre ce lien dans le profil.
Merci ! A vrai dire, j'ai eu un peu de mal à le trouver ce lien : même avec tes explications.
Édité par Florent Le 12/12/2007 à 18h17
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
- Pour l'historique des actions du panneau de modération j'ai fini, un lien dirigera vers le message/topic concerné suivant l'action effectuée, de plus (suivant l'action encore) le membre concerné par l'action est affiché. (Pour pingouin tu peux regarder ici c'est déjà en place)
- Je vais ajouter le lien nouveau sujet en plus grand.
- Pour la barre de sujet suivit je la trouve pas trop mal placée personnellement.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
CrowkaiT :
- Pour l'historique des actions du panneau de modération j'ai fini, un lien dirigera vers le message/topic concerné suivant l'action effectuée, de plus (suivant l'action encore) le membre concerné par l'action est affiché. (Pour pingouin tu peux regarder ici c'est déjà en place)
Yep! C'est nickel pour moi!
Blast from the past
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Citation :
Pour l'historique des actions du panneau de modération j'ai fini, un lien dirigera vers le message/topic concerné suivant l'action effectuée, de plus (suivant l'action encore) le membre concerné par l'action est affiché. (Pour pingouin tu peux regarder ici c'est déjà en place)
Très bonne idée ça manquait

Sinon peux tu me dire en quelques mots comment tu t'y prends ?
Une table dédié pour ça et à chaque action d'un modérateur tu rajoute une entrée ?
Bonne journée
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka

Donc comme vous pouvez le voir je n'ai aucun module modérable. Est-ce normal ?
Merci
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Blast from the past
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Kak Miortvi Pengvin :
Le seul module "modérable" actuellement est le forum. Par contre, je trouve cette barre étrange... Crowkait pourra t'en dire plus.
Ok

Forcément c'est l'un des seuls modules que je n'ai pas sur mon site

EDIT : la barre apparaît lorsque le passe le pointeur de ma souris sur le bouton Modules. C'est donc juste une petite correction de CSS je pense.
Édité par Florent Le 26/12/2007 à 21h53
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie