Page pour les visiteurs
Page spécifique pour les visiteurs
Support Général
cff Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
N'ayant trouvé aucune réponse sur le forum, malgré mes recherches je vous soumets ma question :
Sur un site utilisant Phpboost en 5.2 (toutes les mises à jour ont été réalisées) je souhaiterai réserver l'accès au site aux seuls membres enregistrés et connectés.
De ce fait j'ai ajusté les autorisations de chaque module pour en exclure les visiteurs.
Lorsque je me connecte en visiteur j'ai donc une page affichant un message d'erreur et le module mini_connection.
J'aurai souhaité pouvoir remplacer l'affichage de cette page d'erreur par une page totalement personnalisée comprenant le module mini_connection.
Je ne souhaite pas que le titre de mon site apparaisse sur cette page personnalisée.
J'ai tenté d'ajouter le modules Pages mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur puisque je souhaiterai que cette page spécifique ne soit visible que par les visiteurs et non par les membres connectés, je n'ai peut être pas bien compris l'utilisation du module Pages !
Je ne vois pas sous quel angle attaquer le problème et m'en remets à vos lumières...
Merci d'avance.
Édité par cff Le 21/10/2019 à 20h47
Claude
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
le mieux serait d'utiliser la maintenance.
administration > maintenance
Définir
Mettre le site en maintenancesur
Pour une durée non spécifiée
décocher
Afficher la durée de la maintenance à l'administrateurvalider une première fois puis décocher
Afficher la durée de la maintenancedans cet ordre sinon ça s'affichera pour les admin
Remplir avec le texte voulu le contenu de
Texte à afficher lorsque la maintenance du site est en cours
Définir
Autorisation d'accès au site durant la maintenancede
membreà
administrateur
Pour ce réglage http://prntscr.com/pm13ck ça donne http://prntscr.com/pm13j8
Il suffit ensuite aux membres de cliquer sur
connexionhttp://prntscr.com/pm13rc , remplir les champs puis à nouveau
connexion
Bien sur l'affichage peut être différent selon le thème utilisé

Pour une amélioration du design, il y a possibilité via les fichier html/css de porter le fichier maintain.tpl dans le thème utilisé
(si les dossiers dans le thème utilisé n'existent pas, il faut les créer)
Copier le fichier
/templates/default/maintain.tpl-> coller dans
/templates/NomDuTheme/default/puis modifier le nouveau fichier.
Il faudra bien sur penser à remettre la limite des droits sur administrateurs quand le site sera vraiment en maintenance.
Édité par babsolune Le 21/10/2019 à 05h42
cff Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Visuellement le résultat obtenu correspond totalement a ce que je désirais : une page neutre avec un module de connexion.
La seule chose qui me gène un peu est de perdre la possibilité d'activer/désactiver une véritable maintenance de façon simple sans avoir a remettre en place les explications de la maintenance.
J'avais pensé créer une page index.html qui détecterait le cookie de connexion et déclencherait ou non une redirection vers la page index.php, mais en attendant que j'arrive à faire tout çà, ce qui est loin d'être gagné, cette solution me convient très bien !
Encore merci pour l'aide apportée et votre réactivité !
Claude
cff Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
est "Site en maintenance", ce qui après tout est normal puisque la maintenance est activée...Existe t'il un moyen pour contourner cela ?
Je pensais modifier le fichier lang, mais lequel ?
Claude
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Cela se situe ligne #85 de /lang/french/main.php. Remplacer
Code PHP :
$LANG['title_maintain'] = 'Site en maintenance';
Par ce que vous désirez. Bien sûr, cette modification sera perdue lors des prochaines mises à jour de PHPBoost.
Par contre, comme vous l'avez dit plus haut, la maintenance réelle pourra vous poser problème.
Une autre solution serait de créer une page HTML nommée "index.html" à placer à la racine du site et en y intégrant un lien vers votre_site/login pour arriver sur votre page de connexion. Pour info, les DNS cherchent en premier et pointent vers index.html avant de chercher index.htm puis index.php.
Olivier.
Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie