Probleme avec la configuration des commentaires [Réglé]
STB Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je viens d'installer le phpboost 2.0 et ça me semble très bien, neanmoins quand je veux configurer les commentaires pour empêcher un visiteur de poster des commentaire sur la galerie photo, phpboost ne veux pas changer la configuration de base (visiteur) ... est ce un bug, ou est ce que j'ai raté quelque chose ...
PS si tel est le cas excusé moi car je suis nouvel utilisateur de ce CMS et je débute
Merci d'avance pour votre éclairage
STB
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

C'est effectivement un bug qui n'aurait d'ailleurs jamais dù passer la beta..
Voici la solution pour le corriger:
Ouvrir templates/tontheme/admin/admin_com_config.tpl
Remplacer ligne 46:
[code] <dt><label for="guestbook_auth">* {L_RANK}</label></dt>
<dd><label>
<select name="guestbook_auth" id="guestbook_auth">
# START select_auth #
{select_auth.RANK}
# END select_auth #
</select>
</label></dd>[/code]
Par
[code]<dt><label for="com_auth">* {L_RANK}</label></dt>
<dd><label>
<select name="com_auth" id="com_auth">
# START select_auth #
{select_auth.RANK}
# END select_auth #
</select>
</label></dd>[/code]
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
STB Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
mais cela va etre dur car j'utilise actuellement 5 softs que j'ai bricolé pour qu'il puisse intéragir entre eux, a savoir phpbb2.0.22, spip 1.7, galette 0.62, coppermine 1.4.10, bbclone 0.49b. Pour le moment la prise en main est agréable et j'espère pouvoir me passer de 4 d'entre eux ...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
STB Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Niveau spip rien a dire pour le moment si ce n'est le fait que je ne puisse pas mettre de php dans mes pages ou articles ce qui est pratique. un choix configurable serai sympas en fonction du groupe ou type tant au niveau des pages que des articles
Pour le phpbb j'attend la possibilité de pouvoir récupérer mon forum et toute mes infos, mais je crois qu'il y a un sujet ouvert à ce propos ... pour l'instant je n'ai pas encore tester a fond le forum mais il a l'air bien un fois passé le coté un peu déroutant de celui ci (attention c'est un avis d'un habitué de phpbb ... donc rien de grave)
pour bbclone je sais exactement quelles pages mes membres identifier ainsi que les visiteurs regardent et combien de temps ça m'est très utile pour voir la pertinence des articles proposés, je ne sais pas si le module stat le fait. a priori non ...
Galette me sert a la gestion de mon club et est inexistant dans phpboost, d'autant que la version que j'utilise est différente de celle existant en standard, on a tout refait pour notre activité (trombinoscope, gestion par groupe par établissement, .... Un bridge me permettant de me connecté à galette en modifiant le système d'inscription au site pour le lier à ma base galette serai le pied. (il n'est pas possible de s'inscrire sur mon site si je n'ai pas créer la fiche adhérent de mon élève. donc pas d'accès à la partie caché du site)
Voilà en résumé mes premières remarques, néanmoins je trouve ce soft très bien et je vais tenter de voir ce qui est possible de faire pour limiter le nombre de soft que nous utilisons, espèrons que phpboost fasse l'affaire ... (on y gagnerai en clareté, mais bon comme le dit mon webmestre pourquoi réparer un truc qui marche)
Cela dit ton soft me parait très prometteur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour la galerie:
- Qu'entends tu par diaporama des photos?
- L'upload par FTP est déjà possible.
- Qu'entends-tu pars plusieurs lignes de fichier à uploader, tu veux dire plusieurs formulaire? Si c'est ça je peux facilement l'ajouter je l'ai pensé ainsi à programmer la classe d'upload.
- Pour la récupération c'est une autre question
Pour le forum:
- En quoi est-il déconcertant?
STB Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
CrowkaiT :
Je pose cette question car je suis intéressé par tous les avis des utilisateurs, j'ai une petite série de questions.
Pour la galerie:
Pour le forum:
Pour la galerie:
- Qu'entends tu par diaporama des photos?
- L'upload par FTP est déjà possible.
- Qu'entends-tu pars plusieurs lignes de fichier à uploader, tu veux dire plusieurs formulaire? Si c'est ça je peux facilement l'ajouter je l'ai pensé ainsi à programmer la classe d'upload.
- Pour la récupération c'est une autre question
Pour le forum:
- En quoi est-il déconcertant?
réponse aux question dans l'ordre d'énonciation
- un diaporama permet de faire défiler automatiquement les photos contenue dans un album crée avec la possibilité de régler la vitesse de défilement. j'ai ça sur coppermine et j'aime bien
- pour l'upload j'ai pas vu comment le faire et je n'ai pas vu ou ça se trouve. Dit m'en plus a ce sujet, s'il te plait.
- quand on veux uploader des photos dans la galerie, on doit le faire une par une. coppermine permet de choisir pour chaque type d'utilisateur, le nombre de case upload que l'on peut utiliser, via le panneau administration. en ce qui me concerne j'ai mis le nombre de fichier à uploader a 10 pour mes membres, ce qui leur permet de me soumettre 10 photos en même temps. voilà j'espère que c'est plus clair ...
- pour la récupération c'est en effet une autre question mais essentielle, notre galerie a 15 jours d'existance et n'est pas encore pleinement intégrée au site mais on compte déjà plus de 250 photos ...
pour le forum j'ai cherché ou répondre étant habitué a cliquer sur un bouton répondre ... sinon il serai bien de prévoir, si ce n'est pas déja fait, la possibilité de découper un sujet existant afin de créer un nouveau sujet et/ou de permettre de sortir une ou plusieurs réponses d'un sujets pour les joindre à un autre
voilà je continue mon exploration de ton programme et te tiens au courant.
ps bien que je me sois abonné a suivre ce sujet je n'ai pas reçu d'alerte mail alors que j'en avais demandé ..
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour découper un topic on a une fonction scinder qui permet de couper un topic à partir d'un message. Tu souhaiterais pouvoir choisir les messages que tu veux séparer ?
Sinon pour envoyer des photos en masse par le ftp il suffit de les envoyer dans le répertoire gallery/pics (de mémoire) il me semble et ensuite d'aller dans ajouter des images dans l'administration de lal galerie et elles apparaitront
Pour le diaporama, on pourra le faire dans une prochaine version de la galerie, ce n'est pas très lourd à implémenter.
Quand tu dis que tu es abonné au sujet, tu as cliqué sur suivre le sujet mais est-ce que le suivi par mail est activé dans la liste des sujets suivis ?
Merci pour toutes ces remarques, c'est grâce à ce genre de critiques que PHPBoost évolue et s'adapte au mieux aux besoins des utilisateurs
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
STB Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ben.popeye :
Pour le forum et l'abscence de bouton répondre c'est volontaire et il me semble que c'est beaucoup plus pratique que chez certains autres forums. Par exemple sur PHPBB pour ne pas le citer il faut cliquer une fois pour répondre, rédiger la réponse, et ensuite valider et là tu tombes sur une page t'indiquant que ton message a bien été pris en compte. Nous on fait ça en une seule étape, ce qui me semble beaucoup plus productif.
d'accord mais au début ça surprend !!! mais on s'habitue bien quand même donc rien a changer
ben.popeye :
Pour découper un topic on a une fonction scinder qui permet de couper un topic à partir d'un message. Tu souhaiterais pouvoir choisir les messages que tu veux séparer ?
J'ai pas trouver la fonction désolé, mais sinon concernant ta question c'est tout a fait ça
ben.popeye :
Sinon pour envoyer des photos en masse par le ftp il suffit de les envoyer dans le répertoire gallery/pics (de mémoire) il me semble et ensuite d'aller dans ajouter des images dans l'administration de lal galerie et elles apparaitront
OK ce serai bien de le prévoir a partir de la page de soumission d'images, piur éviter une connexion par ftp (juste un peu de fainéantise et c'est ce que fait coppermine)
ben.popeye :
Pour le diaporama, on pourra le faire dans une prochaine version de la galerie, ce n'est pas très lourd à implémenter.
super
ben.popeye :
Quand tu dis que tu es abonné au sujet, tu as cliqué sur suivre le sujet mais est-ce que le suivi par mail est activé dans la liste des sujets suivis ?
oui mais en fait je reçoit les mail avec beaucoup de retard, sans doute un problème d'hébergeur ....
bon ba je continue les tests et maintenant je bloque sur le module téléchargement, impossible de changer le nom d'un fichier téléchargé, l'insertion n'est pas automatique a l'endroit ou il doit résidé et pas très ergonomique (je suis pas fan des pop-up)
voilà, voilà a plus et merci d'écouter mes remarques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
STB :
ben.popeye :Pour découper un topic on a une fonction scinder qui permet de couper un topic à partir d'un message. Tu souhaiterais pouvoir choisir les messages que tu veux séparer ?
J'ai pas trouver la fonction désolé, mais sinon concernant ta question c'est tout a fait ça
je te propose d'aller voir cet article pour la fonction scinder du forum.
STB :
bon ba je continue les tests et maintenant je bloque sur le module téléchargement, impossible de changer le nom d'un fichier téléchargé, l'insertion n'est pas automatique a l'endroit ou il doit résidé et pas très ergonomique (je suis pas fan des pop-up)
Impossible de changer le nom d'un fichier, c'est à dire? changer le nom du fichier téléchargé sur ton pc ou modifier le nom de la fiche du fichier à télécharger?
l'insertion n'est pas automatique a l'endroit ou il doit réside ==> ben il suffit de mettre le lien du fichier qui peut se trouver ou sur ton serveur ou sur un autre serveur, ensuite il suffit de choisir la catégorie lors de la création de la fiche du fichier.
STB :
voilà, voilà a plus et merci d'écouter mes remarques.
c'est normal c'est comme cela qu'on fait avancer les choses en bien donc merci à toi de prendre le temps de nous donner tes remarques
STB Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
voilà, j'espère que c'est plus clair
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
A l'upload le fichier est renommé pour une histoire de sécurité. Ben.popey ou crowkait s'expliqueront mieux que moi.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie