Erreur Module [Réglé]
Erreur en dupliquant un module
Support Général
Izutox Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
je suis entrain de dupliquer et de renommer le module Articles en Reviews, seulement, après avoir suivie <a href="/wiki/dupliquer-un-module">ce guide</a> j'ai une erreur qui revient sans cesse et qui empêche l'installation.
Voici le message d'erreur :
<div class="formatter-container formatter-block">
<span class="message-helper error">Fatale : Unable to find language file "install" in: "/Reviews"
[0] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:108 - LangLoader::get_real_lang_path(string, string, string)
[1] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:100 - LangLoader::load(string, string, string, string)
[2] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:91 - LangLoader::get_raw(string, string, string)
[3] /reviews/phpboost/ReviewsSetup.class.php:92 - LangLoader::get(string, string)
[4] /reviews/phpboost/ReviewsSetup.class.php:32 - ReviewsSetup->insert_data()
[5] /kernel/framework/phpboost/module/ModulesManager.class.php:470 - ReviewsSetup->install()
[6] /kernel/framework/phpboost/module/ModulesManager.class.php:204 - ModulesManager::execute_module_installation(string)
[7] /admin/modules/controllers/AdminModuleAddController.class.php:172 - ModulesManager::install_module(string)
[8] /admin/modules/controllers/AdminModuleAddController.class.php:36 - AdminModuleAddController->install_module(string)
[9] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:68 - AdminModuleAddController->execute(HTTPRequestCustom)
[10] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:40 - UrlControllerMapper->do_call()
[11] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:47 - UrlControllerMapper->call()
[12] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:26 - Dispatcher->dispatch()
[13] /admin/modules/index.php:21 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /admin/modules/?url=/add/</span>
</div>Je vous joins le module reviews à tout hasard :
<a href="https://u-animity.com/upload/reviews.zip">Ficher reviews</a>
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Si tu es sur un serveur Linux qui est sensible à la casse, ton dossier est nommé /reviews (avec r minuscule) alors que l'installateur cherche /Reviews (avec R majuscule).
C'est peut-être que là est le problème ?
Olivier.
Édité par olivierb Le 08/05/2020 à 16h21
Olivier

Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :

EDIT :
J'ai parler trop vite, voici le nouveau message d'erreur lors de l'installation :
Fatale : Call to undefined method ReviewsUrlBuilder::add_article()
[0] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:108 - include()
[1] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:100 - LangLoader::load(string, string, string, string)
[2] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:91 - LangLoader::get_raw(string, string, string)
[3] /Reviews/phpboost/ReviewsSetup.class.php:92 - LangLoader::get(string, string)
[4] /Reviews/phpboost/ReviewsSetup.class.php:32 - ReviewsSetup->insert_data()
[5] /kernel/framework/phpboost/module/ModulesManager.class.php:470 - ReviewsSetup->install()
[6] /kernel/framework/phpboost/module/ModulesManager.class.php:204 - ModulesManager::execute_module_installation(string)
[7] /admin/modules/controllers/AdminModuleAddController.class.php:172 - ModulesManager::install_module(string)
[8] /admin/modules/controllers/AdminModuleAddController.class.php:36 - AdminModuleAddController->install_module(string)
[9] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:68 - AdminModuleAddController->execute(HTTPRequestCustom)
[10] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:40 - UrlControllerMapper->do_call()
[11] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:47 - UrlControllerMapper->call()
[12] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:26 - Dispatcher->dispatch()
[13] /admin/modules/index.php:21 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /admin/modules/?url=/add/
Édité par Izutox Le 08/05/2020 à 16h51
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Les module sont sensible à la case que ce soit dans les nom des dossiers/fichiers et fonctions.
Note : la mention qui indique que c'est PHPBoost n'étant plus présente sur votre site, pour ma part je m'arrêterais ici.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Note : la mention qui indique que c'est PHPBoost n'étant plus présente sur votre site, pour ma part je m'arrêterais ici.
Alors vous n'êtes pas sur le bon site (si il s'agit de https://u-animity.com)
mais sur l'ancien qui sera supprimé dans les prochains jours.
Rappel du site https://v2.u-animity.com
Édité par Izutox Le 09/05/2020 à 00h09
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
A priori il reste des occurences de "article"
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
babsolune :
Citation :
Merci pour la réponse, je vais recommencer depuis le début dès cet après-midi.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :

J'ai réussi à installer le module, mais l'erreur suivante persiste :
Fatale : reviews/ReviewsDisplaySeveralReviewsController.tpl
[0] /kernel/framework/io/template/loader/FileTemplateLoader.class.php:245 - FileTemplateLoader->generate_cache_file()
[1] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:57 - FileTemplateLoader->get_cache_file_path()
[2] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:36 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)
[3] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:130 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)
[4] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:57 - AbstractTemplate->render()
[5] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:48 - FileTemplate->render()
[6] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:69 - AbstractResponse->send()
[7] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:40 - UrlControllerMapper->do_call()
[8] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:47 - UrlControllerMapper->call()
[9] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:26 - Dispatcher->dispatch()
[10] /reviews/index.php:43 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /reviews/
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je dirais qu'il y a une erreur sur le chemin de ce template car il ne semble pas le chercher dans le répertoire des templates.
Vous êtes sûr du nom ?
Rappel : case sensitive
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
je dirais qu'il y a une erreur sur le chemin de ce template car il ne semble pas le chercher dans le répertoire des templates.
Vous êtes sûr du nom ?
Rappel : case sensitive
Cordialement, janus57</div></div>
Bonsoir, merci pour la réponse. Qu'entendez vous par template ?
Je me suis basé sur <a href="/wiki/dupliquer-un-module">ce guide</a> pour effectuer la duplication du module.
Bien à vous
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Izutox :
Fatale : reviews/ReviewsDisplaySeveralReviewsController.tpl
Le fichier .tpl est un fichier template. Il doit y avoir une erreur dedans. De plus, il est recherché dans /reviews et pas dans /Reviews
Olivier.
Olivier

babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Existe-t'il avec ce nom dans le dossier template du module ?
/reviews/templates/ReviewsDisplaySeveralReviewsController.tpl
Il est "en théorie" utilisé par plusieurs contrôleurs, donc s'il n'a pas ce nom en tant que tpl et dans l'appel de plusieurs contrôleurs, il faut vérifier que tous les contrôleurs appellent bien le même tpl.
Comme c'est un diplicata du module articles, j'en conclus qu'il doit y avoir au moins 3 contrôleurs qui appellent ce fichier
ReviewsDisplayCategoryController.class.php
ReviewsDisplayPendingReviewsController.class.php
ReviewsDisplayReviewsTagController.class.php
dans lesquels on doit avoir l'appel
$this->view = new FileTemplate('reviews/ReviewsDisplaySeveralReviewsController.tpl');
Édité par babsolune Le 11/05/2020 à 08h35
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
olivierb :
Avec la majuscule au dossier /Reviews, ne pas oublier le 'case sensitive'
théoriquement si c'est un duplicata de articles c'est en full minuscule (sauf à repasser dans toute les fonctions qui font appel à des chemins relatif comme les templates).
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie