probleme connection site
je n'ai plus accés a mon site
Support Général
ptiloup33 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
j'ai un souci avec mon site je ne peux plus y accéder ça me dit 504 (Gateway Time-out
nginx ) l'adresse du site <a href="https://www.euro-cides.eu/FEFI/index.php">https://www.euro-cides.eu/FEFI/index.php</a>
ça fait 2 a 3 ans qu'il est en place tout fonctionner je ne vois pas d’où ça vient
si quelqu'un peux m'aider merci
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ça fait 4 versions de retard, l’hébergeur n'aurait-il pas mis à jour sa version php ?
le fichier phpboost à la racine du site est-il conforme à celui d'origine ?
Édité par babsolune Le 04/02/2022 à 07h51
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Code PHP :
?php /*################################################## * phpboost * ------------------- * begin : February 3, 2010 * copyright : (C) 2010 Loic Rouchon * email : [mail=loic.rouchon@phpboost.com]loic.rouchon@phpboost.com[/mail] * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ define('PATH_TO_ROOT', '.'); require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/cli/CLIEnvironment.class.php'; CLIEnvironment::load_imports(); CLIEnvironment::init(); $launcher = new CLILauncher($_SERVER['argv']); $result = $launcher->launch(); if ($result) { exit(0); } else { exit(1); } ?>
Édité par babsolune Le 08/02/2022 à 07h29
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
2015 on est bien en 4.1, et j'ai peur que cette version ne soit pas compatible avec la nouvelle version php du serveur.
Il faudrait dans un premier temps voir si via l'admin de l'hébergement il est possible de choisir une version de php plus ancienne, puis mettre à jour le site avant de remettre la version actuelle de php.
Si ce n'est pas possible, il faudra télécharger le contenu du site avec sa bdd et faire les mises à jours en local avant de tout rebasculer en prod
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Normalement ça devrait fonctionner
il y a quoi dans le fichier /cache/error.log
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
2022-02-07 20:48:32
63
can't connect to database!. (ERRNO 2002) Connection timed out<br />#0 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/io/db/factory/DBFactory.class.php(91): MySQLDBConnection->connect(Array)<br />#1 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php(125): DBFactory::get_db_connection()<br />#2 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php(87): PersistenceContext::get_sql_querier()<br />#3 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/db/Sql.class.php(583): PersistenceContext::get_querier()<br />#4 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/db/Sql.class.php(191): Sql->select('SELECT modules_...')<br />#5 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/phpboost/member/Session.class.php(312): Sql->query_while('SELECT modules_...', 312, '/home/eurocide/...')<br />#6 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(248): Session->load()<br />#7 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(86): Environment::init_session()<br />#8 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(66): Environment::try_init()<br />#9 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/init.php(37): Environment::init()<br />#10 /home/eurocide/www/FEFI/kernel/begin.php(28): require_once('/home/eurocide/...')<br />#11 /home/eurocide/www/FEFI/download/download.php(28): require_once('/home/eurocide/...')<br />#12 {main}
/home/eurocide/www/FEFI/kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLDBConnection.class.php
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Vérifier que les identifiants de connexion fourni par l'hébergeur n'ont pas été changé
puis
vérifier que le fichier /kernel/db/config.php existe bien et que ces identifiants y sont bien renseignés
<?php
$db_connection_data = array (
'dbms' => 1,
'dsn' => 'mysql:host=localhost;port=3306dbname=Nom_de_la_base_de_données',
'driver_options' =>
array (
),
'host' => 'localhost',
'port' => '3306',
'login' => 'Identifiant_de_l_utilisateur',
'password' => 'Mot_de_passe_de_l_utilisateur',
'database' => 'Nom_de_la_base_de_données',
);
defined('PREFIX') or define('PREFIX' , 'phpboost_');
defined('PHPBOOST_INSTALLED') or define('PHPBOOST_INSTALLED', true);
require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/db/tables.php';
?>
Pour localhost c'est souvent par défaut, sinon l'hébergeur aura donné une adresse spécifique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
?php
$db_connection_data = array (
'dbms' => 1,
'dsn' => 'mysql:host=mysql5-1.240;port=3306dbname=eurocidetypo3',
'driver_options' =>
array (
),
'host' => 'mysql5-1.240',
'port' => '3306',
'login' => 'eurocidetypo3',
'password' => 'mot de passe ',(je l'ai effacer )
'database' => 'eurocidetypo3',
);
defined('PREFIX') or define('PREFIX' , 'FEFI');
defined('PHPBOOST_INSTALLED') or define('PHPBOOST_INSTALLED', true);
require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/db/tables.php';
?>
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-